Aller au contenu

159 immobilisée à cause d un bout de plastique


vinsee14

Recommended Posts

Salut à tous 

 

Voilà hier je me suis mis à faire la vidange de mon 159 2l4 210, tout est nikel jusqu au moment où je dévisse de filtre a huile. C'est la que le drame arriva. Je me suis mis à forcer sur la tige en plastique qui  qui se trouve au milieu du filtre a huile, et crac, cette tige cassée en 2. Sans elle le filtre ne sert à rien. 

 

Jai donc appelé alfa, qui ne vend que le boîtier de filtre a huile complet pour 400 euros. Jai appelé une 20aine de casse auto et rien. Sur Internet rien non plus, seul le couvercle est susceptible d être vendu, et encore...

 

Je fais appel à vous pour voir si l'un d entre vous n'aurait pas cette pièces en rab ou qui vend son alfa en pièces. 

Je me suis aussi posé la question pour recoller la pièce, qu en pensez vous ? Problème faut une colle qui résiste au chaud et à l'huile.. 

 

Merci pour votre aide..!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je vais mettre une photo. 

Oui le collage je ne pense pas vraiment non plus. 

Je viens de trouver une pièce à côté de Angers c'est la seule en France mais ils ne livrent pas à priori 😑 

Personne habite à Angers par hasard 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'énerve un peu chez Alfa, en plus du très mauvais suivi SAV des modèles un peu âgés, c'est qu'ils ont une fâcheuse tendance de ne pas vendre toute les pièces détachées au détail, il y a pas mal de pièces vendues uniquement avec le kit complet de pièces.

 

Un exemple, sur ma 156 GTA, je cherche à remplacer le couvercle de ma boîte de filtre à air, sauf que chez Alfa, il faut acheter la boîte complète qui coûte une coui***... Idem pour la durite d'admission vendue uniquement avec le coude en plastique...

 

Je roule tous les jours dans une vieille Audi A3 1.8T, et absolument toutes les pièces sont vendues au détail...

 

Bref, en espérant que tu puisses résoudre ce soucis rapidement. ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui merci! Jai commandé on verra mais normalement c'est bon!

 

C'est sûr que alfa j en suis revenu, entre les pièces qu ils vendent 10x plus chers et les entretiens où ils nous prennent pour des cons...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...