Aller au contenu

Fiabilité 159 2L JTD 170cv


naillyton

Recommended Posts

Bonjour, peut-être bientôt propriétaire d'une 159 2L 170cv, j'aurais aimé savoir sa fiabilité ainsi qu’éventuellement les gros kilométrages (+ de 200 000kms) que vous avez avec.

Depuis des années, je suis fan de la ligne de cette voiture, et aujourd'hui j’espère bien me faire plaisir à son volant.

Il s'agit d'une version TI.

bonne journée à toutes et tous

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 month...

Salut, honnetement ce bloc est fabuleux j'ai longuement hesité comme toi au debut j'hesitais surtout avec le 5cyl 2.4 mais j'ai vu qu'il avait pas mal de soucis au niveau EGR et FAP. C'est pour ca que je me suis orienté vers les derniers blocs 2.0 dans lesquels tous les soucis ont été réglé !

 

Je lui ai mit 40.000 bornes (elle a 66.000) et j'ai eu zéro soucis, franchement je regrette pas. Le moteur est coupleux et souple, pas besoin de tomber un rapport ou quoi il reprend super facilement les sous-régimes, sur autoroute c'est une excellente routière, avec un plein tu peux faire 1100 bornes donc ca te laisse de quoi faire de longue distance tranquillement.

Malgré le reproche de son poids, il faut savoir que les dernieres versions ont été allégé, de pas grand chose mais c'est toujours ca, et sur les petites routes tu peux vraiment te faire plaisir, elle donne de bonnes sensations, le toucher est précis, la direction directe et remonte bien les infos, et le train avant est excellent. Le tout sur un châssis au petit oignon (TI), c'est quasi impossible de mettre la voiture en defaut, c'est en partie pour ca qu'à l’intérieur règne une ambiance sécurisante.

 

Bon le seul gros defaut que j'ai pu lui trouver c'est la dureté de la banquette arriere sur mon modèle avec les sièges en alcantara... C'est dommage, parce que sinon derriere l'habitabilité est top, la garde au toit est bien (je fais 1m86 et je ne me sens pas etriqué du tout), l'espace au jambe pareil.

Et ensuite, le coffre sur la sw me suffit amplement et puis quand je pars (comme j'emmene vraiment beaucoup de chose) je prend un coffre de toit.

 

Enfin, pour la conso je tourne autour de 7.5 (en 19') en faisant nationale, route de campagne et un peu de ville. Ce qui je trouve est pas mal contenu au vu de la puissance et du poids.

 

Voila, si tu as d'autre question n’hésite pas 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...