Aller au contenu

Comparaison 156 2,0L TS / JTS : très différent?


Julius Maximus

Recommended Posts

Bonjour ! Je suis sur le point d'acheter l'une de ces deux 156 2,0L TS / JTS. 

 

La TS bleue fait 155cv, 200'000km, 2000

La JTS fait 156cv, 160'000km, de 2002

 

Toutes les 2 sont très correctement entretenues, avec historique et carnet à jour. La TS est plus belle mais c'est une question de goût, je n'en parlerai pas là. Ce que je veux aborder: 

 

Au niveau moteur, j'ai été surpris par la différence de caractère moteur: les 10 petits chevaux de plus de la JTS m'ont semblé nettement plus vigoureux. Il faut dire que j'ai testé la TS dans une zone urbaine, et la JTS en campagne. Mais à bas régime, la JTS réagissait mieux que la TS aux sollicitations de l'accélérateur. 

 

Si j'ai bien compris, la TS a 8 bougies, et la JTS 4. Mais c'est si la JTS a l'injection directe, la TS ne l'a pas?

 

J'hésite beaucoup entre les 2! Merci de vos conseils...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 ans...

Je déterre ce sujet après quelques années …et avoir possédé les 2 ! Ça pourra peut-être intéresser quelqu'un…

 

Tous comptes faits, j'ai préféré la TS, plus "vintage", avec son volant en bois et sans l'afficheur de tableau de bord. La JTS avait peut-être plus d'efficacité surtout à bas régime, mais aussi plus de fadeur… Le TS avait un moteur plus vivant, avec ce son, un timbre scintillant.

 

La consommation était quand même plus acceptable avec la JTS: en roulant doucement, elle m'a semblé tout de même sensiblement plus économique.

 

Ce que je n'ai pas aimé du tout par contre avec la JTS, c'est la fiabilité: une consommation d'huile qui est devenue instantanément un gouffre. Peut-être avais-je raté un niveau trop bas, mais sur la TS ça m'était aussi arrivé d'avoir allumé le voyant sans arriver au même problème ! Je me suis donc débarrassé de la JTS, malgré ses beaux sièges en cuir.

 

Et vous savez pour m'acheter quoi ? La 2.5 V6…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un T.S mais en 1.8.

Je l'avais acheté une bouchée de pain.

Ah, c'était le bon vieux temps quand l'essence était encore abordable ...

J'en ai tapé des rupteurs à chaque vitesse.

C'est un moteur qui ne s'essoufle pas.

 

Par contre je peux pas comparer avec le jts, j'en ai pas eu.

 

Mais la comparaison a haut régime, ça donne quoi ? Lequel est le mieux ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...