Aller au contenu

Coupure brut du moteur en accélération.


euphoria

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

je viens vers vous pour avoir un peu d'aide, car je cale moi aussi 🤣

 

 

cela fait deux fois que ma 159 (1.9l 16v 150 ch) à le moteur qui coupe en pleine accélération, et à beaucoup de mal à redémarrer (je retire et remet la clé plusieurs fois avant d'arriver a redémarrer).

 

Quand elle redémarre elle broute et recoupe de suite, et au bout de plusieurs essais arrive a tenir, mais recoupe à la moindre grosse accélération.  cela fait deux fois que j’arrive à rentrer chez moi, en "callant" plusieurs fois....

 

et apres avoir laisser reposer la voiture, celle ci remarche bien.....

 

Multiescan me donne l'erreur : p0748 - régulat. press. carbur. (entrée pompe hte press.)

 

la première fois, je n'ai pas noter le code, je ne sais pas si c'était celui là, mais la panne est identique....

 

je pensais avant de voir le code à la pompe de gavage, mais je suis dubitatif.

 

Qu'en pensez vous ?

 

merci de vos réponses amis Alfiste 😃

 

Modifié par euphoria
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...

Re,

 

me voici de nouveau avec la même panne... elle me l'a refait ce matin en pleine accélération (à fond de 2eme), coupure moteur, je me suis arrêter donc et elle a redémarrer  normalement.

 

Filtre a gazole changé, et régulateur de pression sur la pompe HP vérifié (non encrassé)

 

Je précise qu'elle me le fait que lorsque je lui "rentre dedans", car depuis la mise en ligne de ce message ici même, j'avais adapté ma conduite en conduite de "papy" (jusqu'au moment où j'ai eu le temps de changer le filtre) et elle ne me l'a pas fait une seule fois en plus de quinze jour.

 

sauf une fois où je tracter une remorque, avec le régulateur mis à 120, et celui ci s'est dé-senclencher tout seul...

 

J'ai toujours un doute sur la pompe de gavage.. à moins que ma pompe HP fasse des siennes ?

 

merci pour les réponses 😃

xavier

 

 

Modifié par euphoria
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...

re - bonjour à tous,

 

mon alfa n'a pas refait la panne depuis mon dernier message, j'avais re-nettoyer le régulateur de pression de la pompe hp...

 

il devais y avoir une crasse quelque part, j'espère ne pas crier victoire trop vite, mais pour l'instant , ça roule 😃

 

merci mystery d'avoir pris le temps de me répondre 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...