boubs Posté(e) le 8 Mars 2019 Signaler Share Posté(e) le 8 Mars 2019 (modifié) Salut les alfistes, la belle est passée a la valise aujourd'hui après avoir eu le témoin moteur et le message "faire vérifier moteur" qui c'est éteint peu de temps après, verdict vanne EGR. Pas de perte de puissance et aucun autre symptôme. Il y a t'il un risque d'attendre un peu avant de la changer? J'en ai aussi profité pour demander un devis pour: _ vidange BVA _remplacement carlostat ( la température ne ce stabilise pas à 90°) J'attends les devis par mail je vous dirais les tarifs histoire de voir si ils n'abusent pas un peu. je trouve aussi que ma direction vibre un peu quand je me stationne, aucune vibration si je roule un peu plus vite qu'une marche rapide, le concessionnaire me dis que c'est probablement les pneumatique (neuf mais c'est de la sous marque à pas chère monté par l'ancien proprio pour la vendre), j’attends de voir comment ça évolue, le liquide est bien rouge et pas de tempête dans le bocal quand je braque en butée. tchusss Modifié le 9 Mars 2019 par Phil36 Majuscule au titre du sujet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alfa-V6 Posté(e) le 9 Mars 2019 Signaler Share Posté(e) le 9 Mars 2019 Pourquoi dans un 1er temps, n'essayes-tu pas de démonter ton EGR pour la nettoyer? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubs Posté(e) le 10 Mars 2019 Auteur Signaler Share Posté(e) le 10 Mars 2019 Je me posait la question aussi mais je n'y connais pas grand chose, je vais essayer de trouver un tuto. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alfa-V6 Posté(e) le 10 Mars 2019 Signaler Share Posté(e) le 10 Mars 2019 Le principe est le même pour 90% des moteurs. tu devrais trouver sur le forum. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubs Posté(e) le 10 Mars 2019 Auteur Signaler Share Posté(e) le 10 Mars 2019 Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubs Posté(e) le 17 Mars 2019 Auteur Signaler Share Posté(e) le 17 Mars 2019 Devis reçu, Résultat 590 euros pour l egr, vidange de bva et remplacement calorstat. Qu'en pensez-vous? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lodein Posté(e) le 17 Mars 2019 Signaler Share Posté(e) le 17 Mars 2019 Cela me parait raisonnable Lodein Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubs Posté(e) le 17 Mars 2019 Auteur Signaler Share Posté(e) le 17 Mars 2019 C'est ce que je me disais aussi, pour la bva il travail avec l Huile yacco, il me propose la ATF XFE je ne sais pas ce que ca vaut niveau qualité. J'ai créer un sujet la dessus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubs Posté(e) le 21 Mars 2019 Auteur Signaler Share Posté(e) le 21 Mars 2019 Bon bas je crois que la vanne egr à dit son dernier mot. perte de puissance a bas régime, ça monte dans les tours mais c'est pas aussi incisif qu'il y a quelques semaine. par contre il n'y a pas de message sur l'ODB, alfa me l'a supprimé quand je l'ai passer a la valise il y a 2 semaines mais je suis étonné qu'il ne revienne pas, est-ce possible ou il y a autre chose? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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