Aller au contenu

Distribution TS


HoT9DogZ

Recommended Posts

Bonjour, 

 

Je sollicite les experts du TS pour quelques infos par rapport à la distribution. En effet hier en faisant ma distribution sur le 1.8 TS j’ai remarqué que en tendant là courant au p.m.h elle était bien tendue puis en effectuant quelques tours elle se tendait puis se détendait. En effet le tendeur pour constamment pendant les tours à la main. C’est mon premier TS et je ne sais pas si c’est normal . Le moteur tourne comme une horloge et pas de bruit suspect. Quelqu’un pour éclairer ma lanterne ? 

 

Cordialement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est normal

 

 

le tendeur est la pour exercer une poussé (la tension) sur ta courroie mais aussi pour accepter les "flottements" de celle-ci.

Si tu n'avais pas ce phénomène sur ta courroie (élargissement par inertie) elle claquerait en moins de deux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, ça me rassure un peu, mais c'est la première fois que je constate "autant" de débattement sur une courroie quand même, et c'est pas ma première distri. Merci pour ta réponse en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1, c'est normal que le tendeur bouge. C'est notamment l'arbre à came qui à certains moments, tend à revenir en arrière, et à d'autres moment, il tend à aller en avant. Donc ça détend ou tend la courroie côté galet tendeur.

 

D'ailleurs, c'est pour cette raison qu'il faut toujours faire la tension de la courroie lorsque le moteur est calé aux points de calage, sinon, la tension ne sera pas bonne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...