Aller au contenu

Salutation a vous amis alfistes🍀


Recommended Posts

🍀Bien le bonjour a vous tous amis alfistes qui lirez ces quelques lignes !! 🍀

 

Je me presente, moi c est jimmy je vit au nord de paris dans le 60 département de l oise

J ai mon permis depuis cinq ans, et après 4 ans de conduite en monospace(ford c max), qui m ayant fait des misère, en decembre 2017 as fallu remplacer rapidement, pour mes trajet quotidien, j ai donc porter ma recherche sur une voiture un peu plus sympa d esthétique, et surtout beaucoup plus fun a conduire 

 

Je me suis donc naturellement intéressé aux jolis alfa Romeo, plus particulièrement sur la 159 qui m avait toujours fait de l oeil depuis sa sortie, bon mon choix ne c est pas porter sur une essence, meme si j aurais aimer, et je n ai pas pus prendre non plus une ti meme si j aurais adorer, bon le budget etant plus que limité mon choix c est arrêté sur la 159 1,9 jtdm en 120 chevaux donc la plus petite,que je possede depuis maintenant 1 ans et demi, bon meme si pour les puristes alfa, une alfa est forcément une essence, je doit dire que cette alfa me plait beaucoup au quotidien, j adore son style, sa conduite, son comportement... En bref j adore cette caisse !!!! 

 

Du coup je lui apporte quelque améliorations petit a petit, car je veux la metre a mon gout, tout en essayant de rester dans le bon gout évidemment, pour le moment je lui ai trouver :

-un intérieur cuir creme pour remplacer l intérieur tissus noir 

-des jantes mugello pour remplacer celle d origine en 16 dont je ne connais pas le nom

-le freinage complet est neuf 

-un poste multimédia 

-la plage arriere creme passer en cuir noir par mes soins

-la console centrale passer en covering noir par mes soins également 

... Je vous passe des details que j oublie mais le plus gros est détaillé 

Voila pour moi je pense que ma présentation est complète j espere ne pas avoir fait une pavé illisible pour tous j ai essayé de faire le plus court possible... 

Meme si je suis conscient que c est long, mais c est le virus alfa des que j commence a en parler j m arrette plus... 

IMG_20180912_150604.jpg

IMG_20180912_150050.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur ARO!

 

Et merci pour cette présentation complète.

 

Ne t'inquiète pas, tu peux rouler en Alfa mazouté tout en étant piqué par le Virus! Ce n'est pas (plus) incompatible. ;)

 

Sinon on pourrait dire que les puriste ne valident que la propulsion, ou que le V6 Arese ou encore les Boxer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue sur Alfa Romeo Online

 

Merci pour cette présentation détaillée

 

Très belle 159, j'aimerai bien des photos de l'intérieur...

 

Lodein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a vous pour cet accueil chaleureux, et merci de ne pas envisager de me mettre au bucher parce que j ai choisi le diesel🤣🤣🤣 !!! 

Apres tout tant que c est une alfa il est vrai que peut importe car c est l ame de la marque le plusi important, et ont le retrouve dans le diesel. 

 

Des photos de l intérieur, bien sur c est demandé si gentiment, je n en avais pas mis pour ne pas faire un post trop long non plus 

Je m execute sans plus attendre:

 

IMG_20180912_150524.jpg

IMG_20190120_163051.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle configuration, avec ce joli cuir clair, la console centrale façon carbone, et à l'extérieur, ce rouge chaleureux et les belles jantes.

Il y a 11 heures, Jimbo159 a dit :

merci de ne pas envisager de me mettre au bucher parce que j ai choisi le diesel🤣

Évidemment, avec un TBi sous la capot, elle serait parfaite ! Mais bon, on comprend bien que dans certains cas, le diesel est une nécessité. Et pusi tu n'es ni le premier, ni le seul, y compris sur A.R.O, à rouler au Diesel, j'en sais quelque-chose !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous pour vos compliment, ca fait plaisir de voir que je suis pas le seul a aimer cette configuration, du changement est a venir très prochainement mais j en dit pas plus je compte ouvrir un post sur toutes mes modifs apporter a ma belle plus en détails !!! 

il y a 15 minutes, 159_90 a dit :

 

Les info moteurs tu récupères via  un module odb bluetooth ?

 

Oui exactement module odb brancher en permanence et relier en bluetooth en connexion auto, mais c est une usine a gaz a vrai dire... Je m y suis pas encore intéressé en details !!! 

🍀Bonne journée a tous 🍀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse 😊

 

C'est intéressant de récupérer ces infos, j'avais hésité quand j'avais un pionnier Avic, mais je ne l'avais pas fait.

 

J'avais un doute sur le fait de laisser un module branché en permanence sur la prise odb.

 

On attend la suite des modifs avec impatience !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

🍀🍀Salut a tous amis alfistes 🍀🍀

 

Le printemp présentant le bout de son nez, il est temp de metre les main dans la 159 un petit peu, rien de bien fou fou, cote mécanique:

-Freinage complet disques plaquette +purge du système(fait) 

-changement des amortisseurs, ressorts court pour rabaisser un poil

-defapage vanne egr off

-legere reprog 

Cote carrosserie 

-poncage, rattrapage, et peintures des mugellos(fait) 

-peintures perso calandre et divers éléments (fait) 

Quelque photo du rendu des modifs visible manque un petit rabaissement-3  

J avais promis que je posterai des photos des modifs prevu... 

C est chose faite voila voila 

Salut a tous alfistement 🍀🍀

IMG_20190422_194024.jpg

IMG_20190422_205755.jpg

IMG_20190422_210709.jpg

IMG_20190422_210614.jpg

IMG_20190422_210853.jpg

IMG_20190422_210149.jpg

IMG_20190422_205855.jpg

IMG_20190422_210412.jpg

IMG_20190422_210255.jpg

IMG_20190422_180638.jpg

IMG_20190422_175459.jpg

Modifié par Jimbo159
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...