Aller au contenu

Présentation de Sonedeur


Recommended Posts

Bonjour à tous ! 


Moi c'est Olivier, j'ai 26 ans, et j'habite

à Molsheim dans le Bas-Rhin en Alsace (ville ou il y a l'usine BUGATTI) y'a de beau paquets de millions qui passe d'ailleurs !

 

Je suis passionnée d'automobile depuis que je suis né, comme beaucoup ici j'imagine (enfin je ne sais pas) 😄

 

Mes anciennes voitures, dans l'ordre :

- Clio 2 phase 2, 1.5DCi 80cv (4cv fiscaux pour commencer c'était un bon plan) mais le bruit du DCi 1.5 m'a vite pris le chou 😄 
- Xsara phase 3, 1.6 VTR 110cv (avec KAD + RC Racing GrN pour moi soigner du DCi 1.5... Un peu trop peut être) 
- Twingo RS phase 2 avec châssis CUP (c'était à l'époque mon daily, je l'ai revendu car trop tape cul au quotidien)
- Focus ST mk2 225cv (5 cylindres  ❤️❤️ ) de 2010

- Actuellement j'ai dans le garage une sublime Mégane 3 RS TROPHY blanc glacier d’août 2015 avec 47 000km:


C'est un film de cul cette caisse, en mode sport j'ai des retours a foison et en accélération une grom PAAAA à chaque passage de rapport... Ligne Akrapovic monté sur les versions Trophy ❤️ 

img_2010.jpg


img_2011.jpg

 

- En daily pendant 2 ans avec la Focus et la Mégane RS : Une Twingo 1.2 60cv de 2001 avec 134 000km (avec la capote en toile 🙂  ). J'avais fait énormément de boulot dessus (mécanique, carrosserie et intérieur), elle était dans un état que j'estimais très très propre, je n'avais plus rien à lui reprocher (sachant que je suis maniaque) 

  twingo10.jpg

 

Mais voilà, à force la Twingo ma saoulé a cause de sa tenue de route déplorable... Je me suis fait comme on dit dans le jargon, un petit plaisir, j'ai remplacé mon daily Twingo par une :

- Mazda MX5 NA de 1990, avec le 1.6 115cv, elle est rouge avec ses phares escamotables et sa capote en toile noire (sur la photo que j'ai joint, elle a son hardtop rouge)

 img_2012.jpg

 

Donc pourquoi je suis ici vous vous demandez :

Maintenant que je possède la MX5 NA, où les sensations de roulage sont gargantuesque (Je ne rigole pas) 115cv pour 970kg, une position de conduite où on a les fesses à 25cm du bitume, un centre de gravité très bas, un équilibre des masses 50/50 entre l'avant et l'arrière. Cette voiture est la perfection en terme de plaisir de conduite. La direction assistée est ultra précise mais aussi ultra assistée (la direction de la Mégane RS fait camion à côté) L'embrayage et la boite de vitesse avec un tout petit pommeau et un très faible débattement est un régal.

Elle donne une sensation de vitesse incroyable, à tel point que quand je suis passé de la Twingo où à l'époque je roulais à 60 au lieu de 50, avec la MX5 pendant 2 semaines je roulais a 40 sans m'en rendre compte, jusqu’à c'que quelqu'un vienne derrière. MDR

 

Avec la Mégane RS c'est l'inverse, il faut rouler à 130 dans les cols de montagne pour avoir des sensations, cela fait très aseptisée :(

 

Je voudrait donc revendre ma M3RS Trophy pour m'acheter une petite 147 GTA qui deviendra mon daily, et et ma MX5 passera en voiture du weekend et sera préserver de la météo Alsacienne ! Et restera épargné par la rouille (car une MX5 sa rouille vite)

 

Pourquoi la 147 GTA : Car je suis un passionné et je voudrais un moteur avec du caractère / agrément + fiabilité et confort à l'usage :thumright:  , de plus, je ferais pas mal de ville (A froid en plus pour aller au boulot 4x par jours), donc un moteur atmo est plus adapté, car le turbo qui tourne à froid c'est :( (Même si je sais bien que la conso va grimpé avec le V6 à froid) :silent: 

 

Il y a un importateur bien connu (et reconnu) près de chez moi, qui à toujours de super belle caisse (et ultra clean), il en a justement rentré une :

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1584473267.htm/

 

Vous en pensez quoi ?

 

Merci par avance !

Modifié par Sonedeur
Corrections fautes et mise en page
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue et belle présentation 😉 .

Cette GTA à l'air très bien mais demande si elle possède un différentiel Q2 ou quaife pour la fiabilité et surtout éviter la casse de la boîte. 

Regarde  sur le forum et sur la toile, tu trouveras ce dont je parle. 

Modifié par dirty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement j'ai vu que la boite à été refaite.

 

J'avais prévu de poser cette question car j'en ai justement eu connaissance de ce problème de différentiel OEM qui casse et entraîne la boite avec lui... 😥

 

Si ce n'est pas fait, ce sera à faire, j'en profiterais pour négocier le prix.

 

J'ai aussi entendu de modifier les freins de 305 en 330, je verrais également si c'est fait ou pas, sinon ce sera aussi à prendre en compte pour la négocier.

 

Vous penser qu'elle vaut quel prix avec différentiel d'origine et frein en 305mm ?

 

Merci encore 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue sur Alfa Romeo Online

 

Merci pour cette présentation détaillée avec de superbes voitures sauf la Twingo, mais bon !!!

 

Les spécialistes de la 147 GTA ne vont pas tarder à te répondre

 

Lodein

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue à toi !

Jolie présentation, et beau parc roulant !

La GTA que tu nous soumets est superbe avec cet intérieur (je suis fan de ce cuir-bi-ton !), et elle est assez peu kilométrée, c'est positif. Effectivement, un Q2 serait un vrai + pour une telle auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les freins pas de soucis en 305,c'est toujours mieux en 330 si tu compte faire un peu  de  piste. 

La mienne à toujours c'est 305 et pas de soucis, bon je suis pas non plus un sauvage lol. 

Le prix difficile à dire, il ont tendance à monter du fait de la rareté de la voiture mais voir l'état général et le suivis sera plus rassurant. 

Certains seront prêts à payer plus cher, d'autre au contraire négocieront.... 

À suivre donc. 

Modifié par dirty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet cet importateur est plus prisé sur les véhicules neufs, or il fait aussi de l'occas et des modèles rares, mais qui sont toujours en état neuf, j'ai jamais vu une voiture avec le moindre signe d'usure chez lui c'est fou, et tout le monde le recommande, ça donne vraiment confiance.

 

En plus elle est sous garantie 1 an (ça doit être un contrat avec un organisme d'assurance / garantie) comme j'ai pu avoir sur ma précédente Focus ST ;)

 

Je vais aller la voir vendredi prochain 🙂

 

Donc les freins c'est moins important, comme ce sera mon daily c'est moins grave (j'irais de temps en temps un peu arsouiller en montagne quand même) 😄

 

Et hormis le différentiel Q2 qui serait à monter dessus, est-ce qu'il y a d'autres points à vérifier où la fiabilité peu être en cause ?

 

J'ai entendu que, du à la chaleur dégagée par ce gros bloc, les organes avoisinants prennent chères ? Alternateur / calorstat / je ne sais quoi ?

 

Merci encore ;)

Modifié par Sonedeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'alternateur est un point faible aussi, j'ai changé le mien lors de l'achat de la voiture.

Ah oui le radiateur pourri vite, c'est environ 250 euros, pour le reste rien de plus qu'une autre auto. 

La distribution est un point à prendre en compte lors de son changement, au niveau tarif et surtout le garage qui veux le faire, voilà. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, dirty a dit :

L'alternateur est un point faible aussi, j'ai changé le mien lors de l'achat de la voiture.

Ah oui le radiateur pourri vite, c'est environ 250 euros, pour le reste rien de plus qu'une autre auto. 

La distribution est un point à prendre en compte lors de son changement, au niveau tarif et surtout le garage qui veux le faire, voilà. 

 

Pour l'alternateur ça s'est passé comment, ça prévient ? Ou pas ? 😄

Ok je note également pour le radiateur je vais le contrôler 😉

 

Il y a 1 heure, alfa-V6 a dit :

Bienvenue sur ARO!

Beau projet que cette GTA, même si je trouve dommage d'utiliser une telle voiture pour faire de la ville et à froid.

 

Merci ! Oui je te comprend, mais c'est tellement bon d'utiliser une voiture de rêve tous les jours qu'un déplaçoir fatiguant 😁

 

De toute façon à froid je roule vraiment en mode papy pas d'inquiétude 😉

 

EDIT : Je viens de voir qu'elle à déjà été vendue !! 😄😥

 

Modifié par Sonedeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sonedeur, le jour où je suis allé chercher la GTA, le gars m'a dit que la batterie devenait faible, du coup il en avait prévu une neuve dans le coffre.

On essai la voiture, tout se passe bien, ont rentre ont fait les papiers ont signe, l'auto est à moi. 

Au moment de repartir paf plus de batterie. 

Le pote qui m'a amené au havre avait des outils dans le coffre, on change celle ci et hop retour dans le nord. 

Arrivé à trente bornes de chez moi je tombe en panne: verdict, la batterie. 

Je démonté et remonte l'ancienne, j'arrive à démarrer puis 20 bornes après rebelotte ! 

En fin de compte c'est l'alternateur qui ne chargeait plus. 

Je l'ai changé sans rien demander au mec vu la distance et je savais pas à ce moment là que c'était un problème sur cette bagnole. 

Maintenant plus de soucis. 

 

Modifié par dirty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mince !

 

Mais tu n'avais pas de voyant sur le tableau de bord ??? Normalement le voyant en forme de batterie devrait-être allumer en rouge si l'alternateur est mort 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Bonjour à tous,

 

Suite à la 147 GTA (2003 ; 120 000km ; 13 900€) qui m'est passé sous le nez chez mon importateur, il m'a recontacté aujourd'hui !

 

Il en a rentrer une nouvelle, elle sera prête fin de semaine, une 147 GTA noire première main, avec 58 000km ; aux alentours des 18 000€).

 

Je suis en attente d'un peu plus d'infos ;) 

Modifié par Sonedeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet 😄

 

Vous en pensez quoi 18 000€ pour une 147 GTA noire première main, avec 58 000km ? ça vaux ce prix ? Après faut voir tout le reste bien sur (Options / état / entretiens / si Q2 / etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une autre question à vous poser : Est-ce que les 147 GTA sont exposées à la rouille ? Car la mienne sera un daily, va prendre la pluie, ainsi que la neige et donc le sel en hiver également.

Si elle est sujette à la rouille cela risque d'être embêtant 😥

 

Et par rapport à ma question ci-dessus personnes n'a d'avis ? 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d’abord, bienvenu ! Et bon choix ! Tu verras cette caisse est exceptionnelle. Elle fait office de GT au milieu des compactes et surtout le caractère moteur vaut à lui seul le détour. J’en ai une et également une M3 E46. La différence entre les deux est ouf. Si la GTA s’apprécie à tous les rythmes (surtout si elle est un peu optimisé pour le rapide) la M3 s’apprécie vraiment le couteau entre les dents. Le moteur ///M est fabuleux, il prend des tours à ne plus finir, il à un bruit de moulin de course avec ses six papillons mais pour cruiser c’est pas vraiment ça. Le V6 transalpin est lui incroyable de souplesse, ça ne broute jamais à l’inverse du 3.2 BM, il apprécie tous les régimes et dégage une musicalité comme aucun autre. Ça lui a valu le titre de « greatest six » par le magasine Motorsport d’ailleurs.

Pour la rouille, aucune inquiétude ! On est pas sur les alfa des années 80 !! C’est fini ça ! Maintenant si la voiture a été peu entretenu, a subit les routes salées ou les bords de mers, elle aura naturellement une tendance a rouiller plus facilement, comme n’importe quelle autre caisse.

J’ai eu le soucis d’alternateur également. Mon TDB était devenu une guirlande (tu peux voir sur mon schowroom P5 j’en parle) ça faisait seulement 2 mois que je l’avais. La solution c’est de le remplacer par un alternateur ventilé pour ne plus avoir de soucis.

AU sujet de la chaleur, le calculateur peut également faire des siennes, les collecteurs d’origine avec les gros précata générant énormément de chaleur. Tu peux soit le protéger soit le passage en collecteur décata (type CF2) règle en général le soucis. Le Q2 ou Quaife est indispensable, pour le comportement d’une part, le V6 ayant quand même pas mal de couple, mais aussi et surtout pour fiabiliser la boite.

18000€ pour 58000kms, c’est pas forcément délirant, a voir l’état mais à ce prix je demande à minima une distrib de faite comme ça tu es tranquille 5 ans, et un autobloquant sinon je négocie.

Quant à l’utilisation daily, tu peux enviseager le passage Ethanol aussi pour réduire les couts parce que ce V6 n’aime pas la ville, la conso est gargantuesque dans ces cicles !

c'est par ici l'alternateur ->

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waow merci mille fois dimmouth pour tes remarques et conseils détaillé, c'est très appréciable ! 😉

 

En général, mon importateur (K Import) vend toujours ses voitures nettoyé de fond en comble et avec les révisions les plus a jours, regarde par exemple cette GTA qu'il a vendu il y a deux semaines (En 3 jours) :

 

http://www.k-import.fr/achat-voiture-alsace/4-nos-dernieres-ventes/316-147-gta

 

Défile et lis jusqu'en bas de page 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a pas de quoi 😉 

c'est vrai qu’elle est sympa. Surtout l’intérieur qui est la config la plus recherchée. Après je ne suis pas fan du noir. Si tu veux des conseils n’hésite pas 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas cella que je convoite, elle est déjà vendu.

 

La suivante est également une noire, première mains avec 58 000km qui sera aux alentours de 18 000€.

 

J'en saurais plus demain je vous tiens au jus 😄

Modifié par Sonedeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...