Aller au contenu

Alfa 156


J.Marie

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je me présente Jean Marie,je possède une Alfa Romeo 156 1,9jtd 126ch de 2005 affichant 190000kms.

La voiture est très propre,saine et roule perfectionnement bien.....

 

Jusqu'un jour, je démarre,je passe une vitesse et en embrayant j'entends grrrrr et la voiture n'avance plus, j'essaie donc tous les rapports et pareil sauf que la 5eme et la 6eme ne passe plus du tout.

Je mets la voiture sur chandelle et je regarde ce qu'il ce passe.

Je refais l'essai et pareil,rien ne tourne et toujours le bruit grrrr...

J'enlève les cardans,et ils sont parfaits, je regarde l'émetteur et le récepteur, pareil rien a signaler, aucune fuite,donc je reviens vers des connaisseurs qui aurait eu le même problème.

J'aimerais avoir de l'aide,je peux gérer la mécanique,mais je sais pas si c'est l'embrayage,la boîte où autres.

Je précise, je vais pas au garage car c'est des ( voleurs ) et je n'ai pas trop les moyens pour la main d'oeuvre.

Si quelqu'un pourrait me suggérer son savoir faire et l'idée du problème, j'en serai ravie.

Merci à vous et j'attends avec impatiente.

Jean Marie 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous pour vous tenir informé de mon avancement,

J'ai déposé la boîte de vitesse,ce qui était assez simple à part quelques vis situé près du démarreur,mais bon a part ça c'était parfait,

Ensuite, j'ai remarqué que le disque d'embrayage n'avais plus de cannelure et pas mal de limaille à l'intérieur,donc verdict changement de l'embrayage,je peux vous dire que ça m'a fait bizarre de voir le disque d'embrayage sans cannelure et lise comme un cul de bébé lol.

Je reçois ma pièce demain et espérons que demain soir la voiture sera roulante 😉

Bonne soirée à tous.

Amicalement Jean Marie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut jean marie , j'aurai quelques question a propos du changement de ton embrayage , comment as tu fait pour acceder la boite facilement , qu'as tu demonté pour y acceder et pour changer ton embrayage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Polo21, alors tout d'abord j'ai commencé à enlever les cardans (j'ai enlever l'écrou du bras de suspension du haut et celui du bas) je l'ai décaler puis fixer avec un Colson, ensuite j'ai enlevé la petite partie du pot d'échappement reliant le moteur ( je pense que c'est le catalyseur) j'ai enlever les câbles de boîte et le récepteur, (récepteur mis de côté, juste enlever le cerclips et le déboiter du support) j'ai mis un vérin avec une cale sous le moteur, j'ai enlever le support moteur et boîte qui ce trouve au milieu juste au dessus de la partie du pot précédemment enlever, après la vis du support de boîte qui se trouve non loin de l'aile,deviser toute les vis de boîte via le moteur,(plus chiant ceux pour le démarreur) une fois toutes les vis enlever, j'ai abaisser d'environ 200mm le moteur et boîte,fais une pesée pour désaccoupler la boîte au moteur,et ensuite 4 bras pour l'extraire et le faire tomber...

Pour tout ça j'ai bien mis la voiture sur chandelle et en sécurité,mais vous l'aurai compris 😉 

A bientôt Jean Marie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous pour l'embrayage que j'ai remonté,

J'ai une anomalie moteur qui c'est allumé et de plus j'ai un bruit comme un variateur, c'est à dire,en roulant, n'importe quel vitesse enclencher, j'entends un bruit comme sur un moteur électrique,je sais pas quoi mais comme un variateur de vitesse,au point mort ou en appuyant sur la pédale d'embrayage,aucun bruit.

Quelqu'un aurait déjà ce problème ?.

Merci à vous Jean Marie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse J.Marie , je dois moi aussi changer mon embrayage donc tes explications me sont précieuses !

Pour revenir a ton problème , j'ai une petite question, c'est quand tu acceleres que ca fait ce bruit de variateur ? le bruit augmente plus tu montes dans les tours ?

Bonne soirée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Polo21,

Alors quand j'accélère c'est vraiment très peu qu'on entend ce bruit, c'est surtout quand je desaccélère en utilisant le frein moteur et quand je reste sur une vitesse constante,que ce soit à 1000/2000 ou 3000 tours, c'est très bizarre car à part ce bruit elle roule très bien.

Merci au personne pouvant m'aider car ce bruit et vraiment gênant.

Cordialement Jean Marie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut J.Marie ,

D'accord...oui en effet plutot bizarre , je ne suis pas sur mais le problème pourrait peut être venir de la boite de vitesse, je m'explique:

Sur une des voitures de mon père j'ai quelques choses de similaires mais tout le temps (accélération et décélération), ce bruit est apparu après avoir vidangé la boite de vitesse et de transfert. Et pareil que toi la voiture roule nickel, il y a juste ce bruit qui ressemble au tien.

Après cela ne veut aucunement dire que dans ton cas c'est la boite mais voila j'ai pensé a ca ! 

a bientot polo21

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Polo21,

Justement ça m'étonnerait que ça soit la boîte non....en faite j'en sais trop rien mais les vitesses passe super bien et j'ai fait une vidange complète de la boîte plus différentiel, et au démontage aucune trace d'usure ou autre.

 Avis à d'autres car je ne trouve pas.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut J.Marie, peut que l'huile que tu as remise n'est pas exactement la meme que d'origine....en tout cas pour mon cas je pense que c'est ca qui cause le bruit sur la voiture de mon père , mais pareil que toi les vitesses passent tres bien , tout fonctionne nickel.

Elle ne présente aucun soucis ton alfa, a part le bruit ? Peut etre qu'il va s'attenuer avec le temps... a voir , desole de ne pas pouvoir t'aider plus ,

 

bonne soirée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Polo21,

Bon j'ai eu une surprise,la boîte de vitesse a lâché,je suis resté bloqué en 4eme et plus possible de remettre au point mort ou changer de vitesse...la galère quoi..... ducout aujourd'hui j'ai démonté la boîte et les pignons étaient mort,j'en ai remonté une direct tout en regardant et vérifiant chaque vis, pignons ect.... demain je remets de l'huile et je verrai le verdict,et j'espère que tout sera parfait.

Je tiendrai au courant demain en fin de journée.

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut J.Marie,

Ah! d'accord , oui en effet sacrée surprise ! Bon bah je pense que tu as trouvé ta panne, enfin pour moi comme je l'ai dit précédemment ca pouvait venir de la boite... enfin rien n'est encore sur...

Oui a voir demain ce qu'il en sera une fois la boite remontée !  

A demain et bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Polo21,

Bon après remontage tout remarche nickel, à part la boîte que j'ai eu c'est une boîte 5,je suis déçu, sachant que le mec m'a dit que c'était une boîte 6....mais bon pour l'instant ça marche comme ça, je changerai ma boîte d'ici 1mois car là les factures on grimper lol...je reviendrai pour pour d'info prochainement,en attendant je te remercie pour tes conseils,il m'ont été très utile.

À bientôt Jean Marie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut J.Marie, bon et bien tant mieux si tout fonctionne , ah oui pas cool le coup de la boite 5 au lieu de 6 mais bon le principal est que tout fonctionne ! Derien, c'est normal , ca m'a fait plaisir d'avoir pu t'aider 🙂

Bonne soirée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...