Aller au contenu

Perte de puissance ( swirls )


dudu84

Recommended Posts

Salut tout le monde,

je reviens vers vous,probleme de perte de puissance sur mon alfa 159 210cv.

demarrage le matin avec petit brouttement du moteur suivi de fumée blanche opaque,cela subittement!

Donc j ai demonté mon boitier papillon,celui ci etait bien sale,beaucoup de suie donc nettoyage et verife de la partie electrique.

Sur la parti admission idem,j ai retiré enormement de calamine.

Vanne egr bouchée,plaque perforée coté admission et aussi celle vers echappement.Toujours les memes symptomes et quand je roule,pression turbo monte qu a 0,8 apres ça la voiture est comme bridée,210cv je passe a quelques mules!

merci de votre aide!

alfistement dudu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

justement je ne sais pas localiser les swirl,je penne a trouver des photos.

Aujourd hui j amene la titine faire un decalaminage a l hydrogene pour voir si son comportement va changer.

j ai aussi des accoups en rapport au turbo,tige verifiée mais j ai un doute sur l eletrovanne de commande,pas de defaut au tdb.

cordialement dudu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin ,decalaminage a l hydrogene mais ça n a rien changé.Par contre j ai fais ma vidange moi meme le mois dernier,sauf que le message "vidanger l huile moteur" resté allumé,ça serait lui qui ai mis le moteur en mode dégradé.Alfa me prennent 85 euros ,ça fait mal quand meme!!!!

demain matin j en serais plus apres le passage au banc...............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai roulé plusieurs mois avec ce message (pas le temps de l'enlever) et en aucuns cas ça ne m'as mis la voiture en dégradé...

Prends le logiciel MES et un ELM 327 le tout moins de 80 euros...et tu peux réinitialiser le tout tout seul avec ton ordi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai pris directement chez l'éditeur.

https://www.multiecuscan.net/

 

Mais il existe aussi des revendeurs officiels qui le proposent souvent en kit avec des ELM (USB ou Bluetooth) qui fonctionnent bien.

Sachant que les ELM chinois premiers prix ne fonctionne pas toujours bien avec les Alfa. Il vaut mieux en choisir un qui soit estampillé compatible Alfa Romeo.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok,je vais voir pour investirdans un ELM.merci pour le tuyau......

Voila de retour de la concession,la centrale a detectée plusiuers code defauts dont un qui apparement empecherait le vehicule de monter dans les tours.

P0683-centrale prechauffage(feedback).........intermitente,signal non plausible

P0045-commande actuateur turbo.................intermitente,circuit ouvert

P010F-incoherence masse air/debimetre.......present,au dessus de la limite superieure

donc le P010F?????????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le dernier code c'est normal puisque tu as mi des plaques sur l'egr les valeurs lues par le débimètre sont au dessus de ce que le calculateur à en mémoire.

Le problème de puissance vient plutôt de la commande de l'actuateur du turbo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci!!!

justement je la reçois demain matin,esperant une amelioration.

Mais je comprends pas pourquoi qu a la concession ils me l ont pas dit!!!c est des nuls.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila j ai reçu la nouvelle electrovanne de commande du turbo,j ai une legere amelioration mais cest pas encore ça!

fumée au demarrage avec le brouttement du moteur pendant un cours instant.Sur route l acceleration se ressent mieux qu avant mais toujours bridé.

Ma question est,dois faire repasser au banc le vehicule pour effacement du code defaut qui correspond a l actuateur?

Pour l instant j ai pas le materiel pour le faire moi meme,par contre quand on parle d une repr.,est l effacement du defaut ou faut il changer des valeurs?

J ai aussi viré les plaques de la vanne EGR.Faut il remettre celle coté admission ou les deux?

Apres j ai plus de piste pour resoudre mon probleme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on m a parlé de la valise KLAVKARR 119 euros,est ce bon ou pas?

Sinon j ai trouvé un elm 327 a la FNAC pour 14 euros....

quelle version pour FES ou MES?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut aussi vérifier ta géométrie variable, parce que si elle est grippée, le turbo ne va pas souffler correctement. Un elm 327 fonctionne très bien avec MES au moins tu pourras lire en direct la valeur de pression demandée et la valeur mesurée. Tu verras si Il y a un problème avec le turbo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai testé la GV,j ai pris une longue tige pour atteindre celle ci,en appuyant vers le fond et elle revient a sa position initiale, jE n ai ressenti aucune faiblesse.Peut etre ,n est ce pas la bonne methode????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la tester je me suis mis sous la voiture au niveau du turbo, j'ai débranché la petite durite qui arrive à la capsule de la GV, j'en ai mis une plus longue sur la capsule et j'ai aspiré dans la durite, ce qui m'a permis de voir que la tige bougeait bien.

Après, je ne sais pas si la méthode est bonne mais ça peut aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je le ferais demain....mais je commence a douter de mon debitmetre d air car j ai lu sur d autres posts que meme si celui ci n est pas en defaut,il se peut qu il envoit de mauvaises infos au calculateur.Apres concernant la fumée,j espere que ce n est pas le turbo, en tout cas dans la logique ,ce n est pas lui qui genere un mauvais demarrage ....enfin je me trompe peut etre!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai changé mon débimètre dans la semaine, alors qu'il n'était pas en défaut, mais depuis j'ai du mieux, la voiture est plus souple. Ca n'a pas arrangé mon problème mais j'y travaille!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 weeks...

bonsoir a tous,

Me revoilou!

apres beaucoup de galeres,j ai enfin trouvé le probleme sur la titine,une chose que j aurais du voir depuis longtemps,le swirl qui  s est desolidarisé des papillons.Donc je me lance, depose de la rampe d injection,degraissage exterieur de la pipe d admission et la, je decouvre des residus de colle.Pour ma part je pense que l actionneur avait deja ete separé de la fameuse biellette sauf que ça été fait a l arrache par l ancien propritaire.J ai tout remonté sauf que j ai fait une grosse connerie,j ai apparement foiré un des filetages du conduit dela rampe d injection ,celle coté boitier papillons et j ai une grosse fuite de Diesel.le vehicule est a la concession car ce sont eux qui m ont remis le swirl en place correctement.Le soucis est qu une rampe c est presque 900 euros et je n arrive pas a en trouver une d occasion.Si quelqu un aurait une bonne adresse ou si on peut refaire ce filetage?

 

MERCI A TOUS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

oui  c'est bien la rampe.Si tu en a une ,tu me sauves la vie,le vehicule est a l arret il ne demarre plus.

Combien tu me la vends?

CORDIALEMENT 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...