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Question multiecuscan


boubs

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Bonsoir les alfistes,

Je voudrais me procurer MES avec la licence à 50euros, en cherchant sur le net je trouve un peu de tout et je ne voudrais pas me planter. Si quelqu'un a un lien pour choisir le bon site je suis preneur. Il me faut aussi le câble pour le brancher sur ma 159 et la pareil je voudrais etre sur de prendre le bon donc pareil si quelqu'un a un lien ca serait nickel.

Merci les amis et bonne soirée.

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Logiquement un tel que celui ci-dessous devrait faire l'affaire:

https://boutique.elm327.fr/10-thickbox_default/interface-elm327-usb.jpg

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http://www.multiecuscan.net/

j'ai pris là dessus. ça marche nickel.

Ce serait à refaire je prendrais un ELM wifi bluetooth (rallonges pour brancher mon PC à la voiture c'est chiant)

En plus avec bluetooth tu peux prendre une version mobile du logiciel

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hello,

bon bas c'est la loose, la l'ELM ne vas pas dessus, les diode ne s'allument pas quand je la branche et pire encore ça à été festival de défauts à l ODB...ASR indisponible, faire contrôler boite de vitesse et j'en passe, coup de flippe quand le P de la boite clignote et qu'il n'est plus possible de passer les vitesses. j'ai tout débranché les défauts on disparu.

quelqu'un aurais un lien avec un ELM sur et déjà utilisé sur ça 159 car j'ai pas envie d'en acheter 50 avant de trouver le bon.

merci

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t'inquiète le mien m'indique asr non disponible et hill holding non disponible quand je le branche. Il faut mettre ta clé sans démarrer. Après c'est pas le même que le mien...

 

https://www.ebay.fr/i/263820454275?chn=ps&dispItem=1

 

c'est celui que j'ai. Je l'ai acheté via un membre de aro qui l'avait modifié avec un commutateur dessus. D'ailleurs si quelqu'un pouvait me dire à quoi ça sert je l'en remercierai...;)

 

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erratum, ca fonctionne, j'avais du mal engager la prise j'ai pas osé forcer trop. tu peux y aller 159_79. Maintenant me reste plus qu'a apprivoiser multiecuscan.

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L'interface ne veut plus ce connecter à la voiture, MES me met "delai de l'opération expiré", quelqu'un à une idée? j'hésite à acheter une autre interface pour voir mais si c'est pas ca ça fais un peut chier de balancer des tunes par la fenêtre. 

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J'avais d'abord test une interface ELM327 en Bluetooth générique pas chère, qui n'a pas fonctionné sur Alfa pas de connexion. Le vendeur m'avait d'abord confirmé qu'elle allait fonctionner avec une Alfa, mais finalement non et me l'a reprise.

Puis une autre en Bluetooth pour Fiat/Alfa (chez un autre vendeur) qui a faillit mettre le feu à la voiture, elle commencé à fondre. Heureusement que c'est l'interface qui a chauffé, pas a voiture. Le vendeur me l'a alors échangée contre une en USB qui fonctionne parfaitement depuis, avec MES sous licence officielle.

 

J'ai acheté ici http://www.ebaystores.fr/OHP-Diagnostics/_i.html?_nkw=Fiat

 

J'avais ouvert celle qui était défaillant et trouvé une goutte de soudure sur les pattes du circuit intégré. C'est ce qui a causé le court circuit.

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Bon bas du coup j'en ai commandé une autre pour tester, j’espère juste que ce n'est pas ma prise ODB sur la voiture qui à un souci.

j'ai pris ca

https://www.obdauto.fr/interface-diagnostic-special-fiat-interface-usb-pour-pc-compatible-multiecuscan-alfaobd-c2x24887519

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Je l'ai reçu et ca marche impec tu peux y aller 159_79. Je l'ai tester si une fois mais je vais faire des tests de mon egr ce week-end. Je te tiens au courant.

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Super merci pour l'info.

 

Je vais attendre un peu car là obligé de commander une batterie neuve... ce n'était pas prévu :-(.

 

Depuis réception il y a 15j de la voiture, la batterie se vide toute seule !

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Je ne pense pas... elle est arrivée avec une batterie 70-640... un peu faible peut-être... et elle a été vidée complétement par inadvertance juste avant de monter sur le camion de transport... du coup je vais mettre une 85-800... en croisant les doigts pour que ce ne soit qu'elle qui déconne.

 

 

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si ça peut te rassurer la mienne à 2 mois et j'ai déjà l'EGR et le carlorstat à changer + une vidange BVA mais ça je comptait la faire en l'achetant.

je pourrais tenter le nettoyage de l'egr mais je préfère repartir à neuf pour ensuite l'entretenir.

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