Aller au contenu

Futur proprio d'une 156 GTA (ou au moins V6)?


Recommended Posts

C'est tout ce que je me souhaite.

 

Bonjour !

 

A l'occasion d'un prochain déménagement à Saint-Malo je me mets à la recherche de la diva qui sera notre hôte à ma compagne et moi lors de nos futurs trajets.
Souvenir d'adolescence, je revois encore la couverture de l'Automobile magazine avec le proto de la 156. Une claque... que je souhaite bien me prendre en vrai plus de 20 ans après !

Mon objectif premier (oui, j'assume): ne pas perdre d'argent. Enfin.... ne pas en perdre trop, entre l'achat et la future revente. Ma bourse se tourne vers un V6 2.5, mon coeur, ma tête et mes bourses se tournent vers une GTA.

Enorme différence de prix (à l'achat mais... à l'entretien?), je sais. Pas la même utilisation (ce sera notre voiture principale pendant 1 à 2 ans mini), 

 

Je me dis néanmoins que la GTA devrait prendre une belle valeur pendant les prochaines années. Ainsi joindre le très agréable à l'utile (4 vraies places + coffre) à l'investissement financier.

J'ai également l'opportunité d'acquérir une156 SW 2.5 avec le Q system (je ne sais pas quoi penser de cette boite) de 170 000km pour... 900€ (une connaissance va s'en séparer dans quelques mois et je ne suis pas pressé).

 

Je pense poster un message plus détaillé ailleurs mais... n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez ici 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur ARO!

 

Entre ces 2 V6 le cout d'entretien est similaire, donc...

 

A 900€ et 170 000km la SW ne doit pas être dans un étant terrible, même si la boite automatique à l'ancienne et à 4 rapports n'aide pas à la cote. Qu'ne est-il donc du suivi de l'entretien? Où alors ton ami te fait un joli cadeau à ce prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue sur Alfa Romeo Online

 

Une 156 SW 2.5l à 900 € soit elle est dans un état très moyen soit c'est une excellente affaire

 

Lodein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi.

Concernant la boîte Q-system, certes elle est ancienne et seulement 4 rapports, mais pour l'avoir essayé, elle est sympa et procure vraiment de bonnes sensations, notamment en mode sport.  @msek pourra t'en parler davantage.

Et 900 euros pour une SW V6 , c'est vraiment pas cher. Mais s'il faut commencer par changer la distri et refaire les triangles (faiblesse des 156), alors tu en seras facilement pour 2000 euros de plus si tu le fais faire : à vérifier avant de se décider !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos mots de bienvenue et conseils. J'essaye la 2.5 le week-end prochain. Je vais bien vérifier l'état des trains roulants et le carnet (le vendeur est un passionné, donc je ne m'en fait pas trop). Je vous fais un compte-rendu avec photos à ce moment-là.

 

Bon dimanche.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...