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Regeneration


jbg21

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Bonjour je vous expose mon problème: j ai une 159 2.0 jtdm 170 ch qui a 93000km et qui me fait des régénération tous les 150km. Je fais des parcours mixte.

Aucun voyant d allerte ne s allume.

Le moteur marche correctement

J ai changé le capteur de pression différentiel.

Qui aurait une idée...

Sur multiecuscan  le colmatage est normal 

Y a t il d autres capteur sur le fap même ?

 

 

 

 

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c'est normal ... car grâce à ces régérations fréquentes que le colmatage est normal ... moi 100% autoroute - on va dire 10% nationale et 90% autoroute, que la régénération ne s'enclenche pas au bout de 400 kms ... je m'inquiète ... (en 2.4 Jtdm)

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Sur mon ex 1.9 jtd je l'avais tous les 600-700 km environ. 

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et sachant que sur les phase 2 (après mi 2008), les régles de régénération ont été fortement augmentées afin d'éviter les problèmes de FAP de la phase 1 ...

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Mon ex 2.0jtdm170 de 2010 donc phase 2 c’était en moyenne tous les 350kms (de visu et sue FES), mais rarement de la ville...Sur la 2.4 phase 1 de 2006 c’était tous les 800kms....

 

Lorsque tu fais de la route et/ou autoroute, c'est aussi tous les 150kms?

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Oui donc il y a bien un problème, tu dis que tu as changé le capteur différentielle, je sais pas j'ai pas approfondit la chose mais logiquement il y à 2 capteurs, pour justement détecter une différence de pression....avant et après le FAP? Dis je une bêtise?

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