Aller au contenu

"Entretien programmé" Revisions Giulia


Pedro-Giulia

Recommended Posts

Bonjour a tous,

 

En fouillant un peu sur na notice technique de ma petite Giulia, la liste des points a faire en révision me parait bien étendue

 

J'ai remarqué quelque chose dans la notice et je suis pas très sur d'avoir compris

 

"Remplacement de la courroie/des courroies de commande des accessoires"

  • Quel que soit le kilométrage, la courroie doit être remplacée tous les 4 ans
  • kilométrage maximum conseillé 60 000 km

 

Si j'ai pas loupé quelque chose la Giulia est bien avec une distribution a chaine non? si c'est le cas, elle devrait pas être changé si régulièrement non?

 

Pour les plus vieux possesseurs, pouviez vous nous donner les tarifs pratiquées par alfa lors de vos révisions?

1er année ou 15k km:

2eme - 30k km:

 

J'attends précieusement vos retours car j'ai l'impression que mon porte feuille va bientôt se suicider 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour le premier entretien (au 20.000) pas grand chose, je ne sais plus quelle était la facture (dans les 200).

Pour le deuxième (à 40.000) donc gros entretien + changement des plaquettes arrières qui fondent au soleil, facture d'un peu plus de 500€...

 

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Muchou a dit :

Bonjour,

 

Pour le premier entretien (au 20.000) pas grand chose, je ne sais plus quelle était la facture (dans les 200).

Pour le deuxième (à 40.000) donc gros entretien + changement des plaquettes arrières qui fondent au soleil, facture d'un peu plus de 500€...

 

A+

 

Merci pour ton retour, je sais pas s'il y a un décalage des tarifs entre la Belgique et la France, je suis loin du premier entretien mais je commence a me renseigner sous penne de pas avoir de surprises...

 

Je pensais a prendre la garantie FCA justement pour les révisions (55 € par mois) mais ça ne vaut pas le coût alors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Il parle de la courroie d'accessoires, peu importe si c'est une distribution par chaîne ou une distribution conventionnelle le moteur aura toujours besoin d'une courroie d'accessoire, courroie qui gère en autre la clim (si équipé), la direction assisté (si hydraulique) et l'alternateur. Rassure toi, c'est peu onéreux et très vite fait. 

En espérant t'avoir éclairci. 

Cordialement  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, HoT9DogZ a dit :

Salut, 

Il parle de la courroie d'accessoires, peu importe si c'est une distribution par chaîne ou une distribution conventionnelle le moteur aura toujours besoin d'une courroie d'accessoire, courroie qui gère en autre la clim (si équipé), la direction assisté (si hydraulique) et l'alternateur. Rassure toi, c'est peu onéreux et très vite fait. 

En espérant t'avoir éclairci. 

Cordialement  

Merci pour la réponse,

 

Effectivement il y en a d'autres, j’espère m'en sortir pour moins de 200 euros quand c'est pour les petits entretiens sinon au bout d'un moment je passerait plutôt au garage du coin... 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 7 month...

Bonsoir tout le monde,

 

Je reviens sur ce topic car mon 1er entretien programmé est prévu pour fin d'année.

J'ai jusqu’à présent peu roulé avec (1 an avec 6000km)

 

J'aimerais avoir un retour sur les prix des révisions appliquées dans les garages dans l'Essonne,

Merci Muchou d'avoir donné un premier  indice, mais selon la région je pense que les prix appliquées différent un peu...

Espérant que les propriétaires d'autres magnifiques Giulia puissent m'aider😁

 

Bonne soirée a tous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...