Aller au contenu

Un GT 3.2 V6 sinon rien!


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je fais partie des nombreux lecteurs silencieux mais attentifs du forum.

 

Je me suis mis en tête d’acheter comme voiture plaisir un GT 3.2 V6 qui correspond à mon cahier des charges de père de famille (un garçon de 11 ans et une fille de 7 ans) passionné mais raisonnable. Je roule en 156 JTD 140 SW depuis bientôt 10 ans et malgré ses 230 000 km, elle fait le job et s’avère du fiabilité étonnante.

Etant gosse, j’ai grandi notamment avec un Sprint 1.3 puis une 164 équipée du Busso 12 soupapes qui m’a laissé un souvenir enchanteur.

 

Je suis aussi motard (MT09 Tracer) et j’aime la bonne chair et les bons vins. De ce côté là, la région lyonnaise est assez généreuse!

 

Je parcours goulument les pages de ce lieu de passionnés afin de me documenter sur les points de vigilance à avoir en tête quand on envisage l’achat du noble Busso.

 

J’ai écarté la 147 GTA, pourtant magnifique, pour d’évidentes raisons d’habitabilité. Quant à la 156 GTA, je le trouve un peu trop « bodybuildée » et j’aimerais aussi un peu de changement! La GT avec son grand coffre et ses vraies places arrières me semble un compromis idéal.

 

Alors, je note, j’apprends et je digère toutes les infos que je glane sur le forum afin de maximiser mes chances de faire l’achat le plus safe possible. Même si je sais bien que pour des autos de plus de 10 ans, le risque zéro n’existe pas!

 

N’étant pas porté sur la mécanique, j’ai vraiment besoin de garanties au niveau de l’entretien car toute avarie se soldera immanquablement par un passage chez mon garagiste Alfa préféré (MG Auto à Villeurbanne).

 

Je suis avec attention les annonces du bon coin, d’Autoscout et du parking et je suis surpris par la grande disparité au niveau des tarifs et par la désinvolture de beaucoup de vendeurs. Qu’il est difficile de trouver une auto non modifiée avec un historique limpide et un vendeur qui ne vous raconte pas de salades!

 

C’est un achat passion, je ne suis pas pressé mais j’avoue qu’avec le printemps qui arrive je me verrai bien profiter des vocalises du Busso fenêtres ouvertes.

 

Mais les plus belles histoires d’autos ne s’écrivent-elles pas entre passionnés? Peut-être ferais-je affaire avec @AtommyK s’il se décide à vendre la sienne!

Modifié par nicodelyon
Ajout d'un lien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi  !

Ta démarche me semble la bonne : prendre son temps et se documenter.

Pour ma part, j'ai scruté les annonces pendant 1 an avant de trouver ma V6, finalement ici même !

Bon courage, le jeu en vaut la chandelle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 années en plongée, alors ça c'est long! Et personne pour apercevoir ton périscope durant tout ce temps! Mais voilà que tu fais surface et pour de biens belles raisons ;)

 

Excellent choix que le coupé GT v6, j'adore cette auto, aucune pièce de carrosserie spéciale potentiellement chère (voir introuvable) et jouissant du cuore sportivo = THE pépite.

 

Effectivement le marché se révèle très disparate. Moi, mon approche est simple: un voir deux choix maximum de coloris extérieur et achat de préférence à un particulier propriétaire depuis plusieurs années. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous, bonsoir @nicodelyon,

 

Bienvenue ici (même si je ne suis plus très actif sur ce chouette forum faute de temps...) et bravo :

1/ pour ton choix (trèèèèèèèèèès similaire à celui que j'ai fait il y a près de trois ans) : tu ne seras pas déçu par cette auto géniale !

2/ pour ton "coming out" forumistique très plaisant à lire ! 👍

 

Comme le souligne gentiment @Lodein, il y a en effet de fortes chances pour que je mette en vente (à contrecœur, mais...) ma GT fin avril.

Et si je la laisse partir, j'aimerais autant que ce soit pour le bonheur d'un passionné dont l'approche psychologique me plaît bien !

Donc, pourquoi pas en parler en effet. 😉

 

@ + !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle réactivité, quelle précision dans les retours! Grand merci pour l'accueil.


@vdue : complètement d'accord avec toi sur l'achat à un particulier propriétaire de longue date. Pour les coloris, j'avoue une petite préférence pour le noir, intérieur cuir rouge (c'est quand même quelque chose ce cuir rouge Alfa!)  mais je reste ouvert! J'étais sur une piste pour une première main avec ces caractéristiques mais ça ne fait pas tout. Je trouvais le vendeur "un peu" négligent (4 ans et 30 000 km entre 2 vidanges, ça fait quand même beaucoup, même pour une utilisation autoroute only...).

 

@AtommyK : si je n'ai pas trouvé la perle rare d'ici fin avril et si les choses se confirment de ton côté, je serai ravi d'en discuter avec toi. Poursuivons en MP quand tu le souhaiteras.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur ARO et bonne recherche.

 

L'avantage des GT équipe du 3.2 est qu'elle sont bien moins chère et plus nombreuses que les 147 et 156 GTA pour un plaisir similaire. SI je n'avais déjà pas ma bonne vieille et vaillante 156 équipée du 2.5, ce serait sur un GT 3.2 que je me tournerais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...