Aller au contenu

Gros problème


Lestatdlc

Recommended Posts

Bonjour maintenant que jeux me suis présenté je vais aborder mon sujet et mes problèmes voilà la voiture tourne très bien mais depuis une reprogrammation à l'éthanol et une phase 1 au niveau de la motorisation pour lui donner un peu de plus de couple je ressors avec une voiture défaut moteur AP apparaît ABS régulateur antipatinage airbag apparaissent en voyant après passage à la valise le seul défaut récurrent LE débitmètre et malgré ce débitmètre changer donc mis un œuf et changer aussi la durite qui était percée avant la reprogrammation c'est défaut persiste quelqu'un aurait-il une idée d'où cela peut venir merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Plaisir de revenir en Alfa (et aux pannes..? pas obligatoire quand même.)

j'essaye de lire " et malgré ce débimètre changer donc mis un oeuf..."  ? 
Alors là!  Pâques??

La voiture a 100000. C'est pas un peu risqué de faire des reprog? C'est une question.

Bonne réparation tout de même et attention à la chaîne de distribution.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé je suis en mode vocal en écriture Google a parfois des problèmes à traduire.

Logiquement non à 100 m100s la reprogrammation nest pas difficile.

Mais là c'est sapin de Noël depuis.

Après passage à la valise aucun défaut au niveau de la distribution ou de la poulie de déphasage. Toujours ce défaut débitmètre qui apparaît alors que celui-ci a été changé après l'apparition du défaut.

Sans compter les voyant ABS ESP Hill Holder et le régulateur qui se coupe.

Je précise aussi que la batterie vient d'être changé les bougies sont neuves et le filtre à air

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

laura va bien (je sais pas qui c'est.), la reprogrammation a 100m 100s a été faite par un professionnel?  

et pour l'oeuf moi aussi je pense a pâque!!!!!!!!

 

tu utilise google car tu n'es pas français ou avec des difficultés en écriture, car on comprend rien tout histoire.? (quoi pour moi.)

 

si je résume vite fait. tu as fais reprogrammer ta voiture une alfa brera 2,2jts ( c'est un chaine de distribution) puis passage a l'éthanol (tout ca fait par un pro bien sur ....) et à la suite de ces intervention tous tes problèmes sont apparus ? 

si oui retourne toi contre le professionnel c'est a lui de résoudre. 

Modifié par tonton77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il a fait une mauvaise reprogrammation et c'est pour cela que ta voiture fait tous ça. (voir avec stopino qui est une réf dans le domaine.)

 

retourne le voir, il a obligation de résultat. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les défauts et le démarrage à froid sont liés à la reprogrammation à coup sur.

Peux tu nous dire qui a fait la reprogrammation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah repassage a la reprogrammation, configuration d origine, roule 20 mm sans soucis, reprogrammation de nouveau en éthanol, je fais 60km et la boum sapin de Noël de nouveau et re défaut debimetre. A rien i comprendre. On va la remettre d origine de nouveau pour voir ci le défaut apparaît aussi.

On pense a un problème de masse quelque part. Ça le fait aussi bien a chaud qu a froid.

Quelqu un aurais une idée..

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heeuuuuummmmmm comment te dire !!!!! 

 

LA REPROGRAMMATION EST MAL FAITE,  MAUVAISE CARTOGRAPHIE

 

c'est pas difficile de comprendre bazar de bazar. il n'y a pas d'histoire de masse ou de je ne sais quoi. 

qu'il revoit ça cartographie. 

Modifié par tonton77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pas dur de comprendre que la reprogrammation est en cause.

Si il t'a re-balancé la même carto, normal d'avoir le même résultat.

 

Il doit revoir sa carto ou la remettre d'origine et te rembourser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La reprogrammation éthanol reste particulière et nécessite des contrôles sinon cela peux vite être la catastrophe.

En général c'est rarement bien réglé en une fois, on doit souvent réadapter plusieurs fois et recontrôler.

J'ai déjà passé plusieurs jours pour régler une voiture en éthanol.

 

Demande à ton programmateur les valeurs de short et long trim prise avant et après la reprogrammation, puis après avoir mis de l'e85.

Poste les et je pourrais peut être t'éclairer.

Si rien de cela n'a été fait, ce qui t'arrive n'est pas très surprenant.

 

Quand tu as eu le soucis tu avais quoi comme carburant, e98 ? e95 ? e85, un mix ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours et merci pour le renseignements, je ne pourrais pas de répondre de suite pour les renseignements. Je retourne début de semaine a la reprogrammation pour remettre d origine, je lui poserai la question.

Concernant le carburant le jour où je l'ai déposée, je suit arrivé sur la réserve, et après la reprogrammation il m a fait le plein en e85 et juste après les défauts sont apparus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors après reprogrammation d origine, plus aucun défaut, donc pas de problème au niveau de la mécanique, c est déjà ça .

Maintenant plus qu à me faire une bonne carton ou me rembourser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, siocnarf a dit :

Mon mappeur à gardé la Giulietta 2 jours pour bien la régler et tester le démarrage à froid.

Vous êtes allé ou , vu qu on est de la même région, quelle motorisation ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

digiservice sais faire, seulement ton prestataire n'as peut-être pas les bonnes info. 

s'il a un doute qu'il appel la maison mère pour avoir la bonne carto ou la bonne configuration.

 

il faut plusieurs essais avant d'arriver a trouver la bonne config pour le 2,2. 

 

Modifié par tonton77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui plus de problème depuis que je suit revenu a la carto d origine, démarrage au quart de tour, aucun voyant, monte bien dans les tours.

Déjà ce qui me rassure c est que ça ne vienne pas de la voiture.

Je roule jusqu'à lundi comme ça et retour chez digiservice pour qu il trouve les bons réglages ou qu ils me remboursent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/04/2019 à 08:48, Lestatdlc a dit :

Concernant le carburant le jour où je l'ai déposée, je suit arrivé sur la réserve, et après la reprogrammation il m a fait le plein en e85 et juste après les défauts sont apparus.

 

Perso je déconseille de mettre le plein d'E85 sur une voiture qui n'est pas neuve, rien de tel pour flinguer le filtre à carburant.

L’éthanol est plus abrasif et parfois ça décolle les merdes, il faut mieux y aller progressivement.

En plus idéalement si tu ne peux pas mettre un peu d'e85 sur le coup, tu demandes au client qu'il repasse avec de l'e85 et du revérifie les corrections

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...