Aller au contenu

Absence de capteur d'embrayage Alfa 159 jtdm 150


EUSKADI 64

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Certains d'entre vous, vont certainement rigoler, c'est pas grave, j'assume. Ce week-end j'ai voulu changer mon capteur d'embrayage, suite à quelques soucis technique.

Me voilà bien installé sous le volant, dans une position un peu critique pour effectuer le démontage de l'ancien, qui à priori se désolidarise assez facilement de son support.

Et là, surprise pas de capteur à l'horizon, un peu étonné je me relève pour remettre quelques articulations à leur place, et me relance dans mes recherches, au bout d'un certain temps je me résilie à constater que mon Alfa, n'a pas de capteur sous le pédale. Est ce normal ? certains modèles de 159 n'en sont t'ils pas pourvus ?, quelques idées afin de m'éclairer sur cette absence .

Juste pour signaler aucun voyant d'allumé sur le tableau de bord, à part ce satané voyant de VDC que je traine depuis fort longtemps.

Merci d'avance .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Egun on Roger, 

T'es sûr de ne pas t'être trompé de pédale ??.... :unedent:

OK, :jesors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gil,

Pour ne rien te cacher, je m'attendais à ce genre de réponse :unedent:, et non, c'est bien sur la pédale d'embrayage, pas d'erreur, le capteur est bien vendu, et répertorié sur tous les sites bien connu, j'ai encore regardé hier soir, et impossible de le localiser, c'est pas compliqué pourtant, mais faut se rendre à l'évidence, elle n'y est pas, ou plutôt elle n'y est plus. Mystère.:huh:

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:( Bonjour,

Y a quelqu'un sur le site ???:cry1:, personne pour vérifier et se pencher sous le pédalier de sa 159, afin d'identifier la présence ou non, de ce satané capteur. Je commence à désespérer là, allez un petit effort.

Merci d'avance et bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mich,

Merci pour le photo, mais il me semble, à tort peut être, que celle-ci correspond à une 147, au vu de l'ensemble de la bidouille ( Vis parker sur le capteur ), mais la conception n'est pas celle d'une 159, sinon vu l'emplacement, je l'aurais déjà repéré, concernant le schéma, je l'ai étudié de long en large.

Sympa à toi quand mème, bon week-end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 



J'ai vérifié sur la mienne et chez moi il est bien présent ! Ci-joint la photo prise par mes soins. Du coup je comprends pas pourquoi le tien est absent.

 

IMG-0152.thumb.JPG.109bcd787258075a9aebc2aee0664b61.JPG

 

Cordialement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi, merci de ta réponse, de quelle année est ta 159 ?, car sur la mienne de 2008, et à la vue de ta photo, la conception de la butée de la pédale qui agit sur le poussoir du capteur n'est pas la même, le capteur existant est de couleur noir et blanc avec un ergot qui coulisse dans la butée perforée de la pédale , je vais prendre une photo, ce sera plus parlant.

C'est incompréhensible cette histoire.:rrr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, comme convenu voici les photos de ce qui aurait du être un capteur d'embrayage comme vous tous,sur mon Alfa, cela ressemble plus à un potentiomètre, le souci, c'est qu'il n'est répertorié nulle part chez Alfa pour les 159, aucune indication sur la RTA, :actu19hw:le mystère en somme.

Si quelqu'un peut m'en dire plus là dessus, je lui en serait reconnaissant.

Merci à vous tous.

IMG_0227.JPG

IMG_0231.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Par curiosité je jetterai un œil sur la mienne ce weekend...

 

Peut-être que c'est en concession ou garage qu'ils ont remplacé par un modèle plus récent/moderne suite à un problème !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 159_79,

 

Cela aurait pu être une réponse à mon interrogation, mais elle n'a jamais mis les pieds, si j'ose dire, dans un garage ou concession.

Uniquement en centre auto pour changement de pneu, et au pire géométrie.

Merci à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok j'ai trouvé, tu as l'interrupteur de la version 2010 2011. le capteur coute seulement 40 euros en concession. référence 50510798

 

 

emaps.jpg

Modifié par mich
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon sauveur, alléluia :thx:, quelle idée de mettre un modèle 2010-2011, sur un 2008. On m'aurait pas tout dis lors de l'achat, le bloc complet embrayage a du être changé alors !!!!!!.

L'essentiel, c'est de le savoir, maintenant je suis bon pour le commander.

Encore, merci à toi;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...