Aller au contenu

Changement pneus été.


DidierC

Recommended Posts

Bonjour.

 

Je vais enlever mes roues hiver et devoir changer mes pneus été qui auront péniblement

tenu 20000 kms !

Les deux arrières sont au témoin et les avant guère mieux !
La monte origine était en Michelin Latitude et je ne souhaite pas réitérer l'expérience

Michelin...

Quelle marque me conseilleriez vous?

(Je suis en 20')

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Michelin Latitude sont de bons pneus, tout dépend surtout de la conduite, de la route ( virages, montagne, etc) en 20 pouces je ne sais pas , mais 20.000 semble peu en effet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, joe le taxi a dit :

Bonjour,

20 000 km:blink: ! Les miens en 18 " sont des Goodyear Eagle F1, ils peuvent encore tenir 5000 à 10 000 km et ce sont les pneus d'origines, mon Stelvio totalise 95 000 km.

 

C'est clair et j'ai aussi halluciné ! 

En général je bouffe ni pneus ni plaquette et souvent je restitue mes voitures avec les plaquettes d'origine avec 100.000 bornes...Du moins chez BM! 

Mes pneus tiennent en gros 50000...

Et la...Paf! 

Du coup, hors de question de remettre du Michelin...Déjà qu'à la base je suis pas fan de cette marque! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La monte pneumatique sur mon taxi précédent était des Michelin primacy, j'avais du sous virage sur le mouillé la longévité était comparable à d'autres marque. Jusqu'à présent j'avais une préférence pour les Bridgestone potenza, mais les Goodyear Eagle F1 que j'ai aussi sur ma 159 me conviennent très bien, je les trouve très sécurisants sur le mouillé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 5 month...
Le 01/04/2019 à 18:44, RODG a dit :

Les Michelin Latitude sont de bons pneus, tout dépend surtout de la conduite, de la route ( virages, montagne, etc) en 20 pouces je ne sais pas , mais 20.000 semble peu en effet

 

Les miens ont 30.000 et seront à changer d'ici l'automne. Pas encore aux témoins mais pas loin.

Je vais tenter les Pirelli Scorpion en remplacement.

Modifié par CHRIS6913
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en Pirelli Scorpio en monte d'origine, comme toujours chez Pirelli un excellent grip, et une tenue de route sous la pluie à toute épreuve, mais au prix de gommes tendres (il n'y a pas trop de secret ...), bref à changer à 25.000 km ...

 

De tous les pneus que j'ai eu sur mes Alfa, je rejoins "joe le taxi", ce sont les Eagle F1 qui ont duré le plus longtemps (40.000km), et les "pires" de PZéro Rosso (sur un Brera Ti ... les 4 à changer à < 15.000km)

 

Je ne leur mène pas la vie facile avec 100km A/R chaque jour pour aller bosser, dont 30% de routes de campagne défoncées, 10% de départementales en piteux état, et ~60% d'autoroute à vitesse soutenue ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Connais pas Good Year.

Perso, je n'ai toujours eu que des Michelin, des Pirelli ou des Continental sur toutes mes autos (Audi, BmW, Porsche, Ferrari)

Modifié par CHRIS6913
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains Stelvio en 20" (255/45R20 105) sont livrés en GOODYEAR EAGLE F1 ASYMMETRIC 3 pas forcément facile à trouver suivant l'indice de vitesse.

 

Une bonne alternative est le CONTINENTAL PREMIUM CONTACT 6 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment peut-on parcourir 120.000 kms avec des pneus lorsque les autres en font 25/35.000 ?😲

 

Je veux bien que j'ai une conduite plutôt dynamique mais de là à faire 4 fois moins de kilomètres que toi 😨

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux très bien ne pas me croire et je suis moi même surpris d'une tel longévité. J'aimerai bien reprendre les mêmes mais pour faire face à d'éventuelles chutes de neige je monterai des Michelin crossclimate.

Il n'est pas rare que mes collègues emmènent leurs pneumatique à des kilométrage élevé

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À mon sens l'utilisation de nos véhicules est différente, tu le dis toi même tu as une conduite dynamique.

Pour mon compte et comme la plupart de mes collègues nous faisons, entre autre, du transport de malade assis pour des personnes qui subissent des traitements parfois lourds ( chimiothérapie et autres) nôtre conduite est donc beaucoup plus coulée et ceci répété tous les jours fait la différence sur l'usure des pneumatiques.

Je suis en 18" et toi en 20", est-ce que les masses sont plus importantes en 20" ?

Voila l'explication que je peux te donner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 month...
×
×
  • Créer...