Aller au contenu

Taux de compression QV


-Remus-

Recommended Posts

Hello les gars

 

Suite à mes déboires et à un retour prévu Mercredi à la maison, je voudrais savoir quel est le taux de compression d'une QV 240 de 12/2015.

 

Comme j'ai demandé le descriptif des travaux ainsi que cette fameuse mesure, je voudrais être certain que le quatre cylindres n'aient pas eus à souffrir de cette erreur du mécano( bouchon vidange non serré et huile répandue sur 100 kms Env)

 

Le sujet :

 

Merci

Modifié par -Remus-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...
Le 16/04/2019 à 08:18, EtienneSoissons a dit :

Il s'agit du rapport volumétrique, c'est ça ?  D'après la brochure, il serait de 9,25:1.

Merci

 

Voilà ce que j'ai reçu, ça me parait un poil haut... Même à 32000 kms , tu ne trouves pas ça élévé???

IMG_20190419_193946.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, il ne faut pas confondre le rapport volumétrique et les compressions moteur, cela n'a rien à voir.

11 de compression pour un moteur essence c'est très bien tu peux être tranquille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour ta réponse

 

Je viens de faire, ce week-end, un petit 400 kms. sans que le niveau ne change ni la coloration non plus.

ce qui m'étonne, tout de même c'est, aussi, la préconisation....On vous indique que le Selenia EST, l'huile qui vous faut; ce concessionnaire, lui, met de la Yacco( certes en 5W30) mais tout de même....

Lorsque je lui ai posé la question, le chez d'atelier m'a répondu: "nous, on met ça"! point final....

Bref.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...