Aller au contenu

Stevio leasing ou pas ?


Minicoutso

Recommended Posts

Bonjour , 

 

Je suis possesseur d'une belle 159 sw Ti . Mais je sent le désire de changer pour un stelvio  .

J'ai trouver celle qui me fais cracker en 2L turbo 200 CV en sachant que j habite la Belgique.  

Le vendeur propose plusieurs formules dont celle du leasing tout compris.  Cela semble très intéressant sur le moment . A force de le renseigner sur le net tout le monde n est pas d'accord. 

Je Voulais connaître votre avis ou quelqu'un qui maîtrise le sujet. 

 

 

Alfistement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A titre personnel, et si on maitrise son kilométrage annuel et que ce dernier n'est pas trop élevé (30.000 kms max par an), je trouve la formule sacrément intéressante ... c'est ce que je fais pour la voiture de ma femme ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas chez Alfa mais pour m’être renseigner chez BM à ce kilométrage la les prix explosent les prix, je dirais plutôt qu'il faut pas dépasser les 15000kms pour rester dans des prix raisonnables en concurrence avec un achat classique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en leasing sur mon Stelvio Sport Edition 210cv, avec qql. options = ~58000€ prix catalogue

 

25.000 km/an sur 3 ans chez FCA Financing (Fiat Crédit, cad ce que propose par défaut le CC Alfa) en LOA Ballon

 

LOA Ballon = LOA avec une valeur de rachat élevée, cad pas fait pour racheter le véhicule au terme (différent d'une LOA classique avec un prix de rachat souvent intéressant).

 

Reprise du véhicule par le concessionnaire (et non par l'organisme de finance) = plus facile qu'à dire d'Expert, le CC est un ami et plus tolérant sur d'éventuels petites remises en état. Remise supplémentaire spécifique liée au financement chez FCA en plus de la remise CC.

 

Apport de 3000€ (yc malus/immat), mensualité de ~600 €/mois

Modifié par satdream
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils proposent de 10000 à 60000(!) Km/an sur 12 à 60 mois.

 

Mais donc effectivement attention, personne ne prend un fort kilométrage sur une longue période.

 

La LOA s'adresse à 2 populations opposée, les petits rouleurs (eg 60000km/60mois) et les gros rouleurs (eg mon ex-épouse 50000km/an en tant qu'infirmiere libérale = LOA sur 12 mois). Les taxis aussi sont souvent en LOA (120000km/24mois).

 

Entre 20000 et 40000km/an la LOA s'adresse plus à ceux voulant un véhicule neuf tous les 24 à 36 mois sans jamais faire de gros entretien. 

Modifié par satdream
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/04/2019 à 21:36, Minicoutso a dit :

Bonsoir , je reviens vers vous après avoir calculé tout ça.  Pour 30k km par ans le leasing  n est pas intéressant.  Je vais donc l'acheter 🙂

 

Ca se discute...

 

Quand je vois la décote des Stelvio sur La Centrale ou même Leboncoin je me conforte dans l'idée que d'avoir à nouveau fait le choix de la Loc était le bon choix.

Certes tu payes plus cher qu'un crédit classique mais quelle chose me dit que revendre un Stelvio est pas chose la plus aisée qui soit avec 3 ans et 90.000 bornes ( durée et Kms choisis en ce qui me concerne).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...