Modano Posté(e) le 3 Avril 2019 Signaler Share Posté(e) le 3 Avril 2019 Bonjour, Soudainement, elle m'a fait ceci en entrant sur l'autoroute ce soir. Cela ressemble exactement à cette vidéo (d'où le terme machine à coudre que j'ai trouvé trés ressemblant). Turbo d'origine, mais aucune perte de puissance. Pu contrôler aucune durite. https://www.alfaowner.com/Forum/alfa-147-156-andamp-gt/1130474-loud-whiring-noise-on-acceleration.html Ca ressemble aussi à ça (ou on parle plutot de poulie de courroie auxiliaire que de turbo). https://www.youtube.com/watch?v=e9pk1gLQNtM A voir à froid, à chaud, à diagnostiquer, mais avez vous une petite idée ? Merci 🙂 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iwata Posté(e) le 4 Avril 2019 Signaler Share Posté(e) le 4 Avril 2019 Le PC a mon boulot a pas un super son donc à voir avec les autres mais moi j'entends plutôt un bruit de galet, essaie de faire tourner vite fait sans courroie accessoires voir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexm22 Posté(e) le 8 Avril 2019 Signaler Share Posté(e) le 8 Avril 2019 C'est le sifflement qu'on entend ton problème? C'est le turbo qui siffle c'est pareil sur la mienne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Modano Posté(e) le 8 Avril 2019 Auteur Signaler Share Posté(e) le 8 Avril 2019 Salut, C'est le sifflement oui. Je vous confirme que ca vient plutôt coté turbo. Le bruit ne semble pas inquiétant, j'ai eu des Turbo qui faisaient ce bruit, mais pour le coup, il est apparu relativement soudainement, et le tout sans aucun symptôme associé (fumée, pertes de puissances). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deun Posté(e) le 12 Avril 2019 Signaler Share Posté(e) le 12 Avril 2019 n'est ce pas parceque tu roules fenetre ouverte ? sur les 20V, ce bruit est tout à fait normal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Modano Posté(e) le 16 Avril 2019 Auteur Signaler Share Posté(e) le 16 Avril 2019 Bon, des nouvelles... A (vive) allure sur autoroute samedi : petit à-coup, voyant moteur, plus aucune montée en régime ni accélération, légère fumée noire. Je me gare sur le coté, remarque que je peux tout de même gratter qqs km/h, et me mets sur un parking. Je regarde tant bien que mal, étant avec les enfants, appelle la dépanneuse pour l'amener chez le petit agent Fiat / Alfa du "village" voisin (chez qui j'avais de toute manière rendez vous). Premier point : la voiture ne fait plus aucun sifflement... Le diag du garagiste : 3 codes erreurs P1235 - SIGNAL PRESSION TURBO P0235 - CAPTEUR DE SURALIMENTATION P0069 - CAPTEUR PRESSION Et pour lui, le turbo est mort. A noter qu'il siffle (en faisant un bruit aigu trés fort) à nouveau, qu'il "tourne" autour de son axe, et qu'ils ont regardé tout cela en démontant les durites avoisinantes. A priori cest le bruit trés fort, alors qu'il tourne "à nu" qui lui fait penser au turbo. Le turbo chez eux est même pas hors de prix , il est juste scandaleux 🙂 S'ils acceptent de prendre de l'ES, je ferais éventuellement cela, mais d'abord je voudrais valider tant bien que mal son diag : A votre avis, est ce possible que, moyennant une fuite , une durite HS, ou un des capteurs HS, le turbo se mette "en sécurité" ? Le fait qu'il siffle à nouveau me paraît être mauvais signe, comme s'il a grippé un coup...? La vidange allait être faite, elle a 18 000 kms, mais il semble que c'est de la 5W30 (en tout cas ce qu'il y a marqué sur autocollant) et ca me parait, maintenant que je regarde pas assez visqueux à chaud. Mais de là à ruiner un turbo ?... Merci à vous :) PS : @ Deun , je vois trés bien le bruit spécifique dont tu parles, mais là il y a eu un sifflement du jour au lendemain (le soir plutôt), que j'ai entendu même radio allumée (et forte), ce qui m'a intrigué. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tyler Posté(e) le 16 Avril 2019 Signaler Share Posté(e) le 16 Avril 2019 bien sur qu'une durite percée peut provoquer un mode dégradé. je regarderai directement toutes les durites admission et échappement à ta place. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Modano Posté(e) le 17 Avril 2019 Auteur Signaler Share Posté(e) le 17 Avril 2019 Bonjour merci du conseil. Le garagiste m'a bien confirmé deux choses : - Les durites sont peu grasses (toujours un peu) mais ne semblent pas poreuses et ne sont pas trouées (à noter que la supérieure n'est plus d'origine). - Le turbo fait un "bruit aigu" même au ralenti Leur protocole est de faire deux vidanges + Filtre huile, avant et aprés donc, le première pour éliminer la limaille et résidus éventuels..la lubrification serait contrôlé au passage.. Je ne sais pas quoi penser 😄 PS :par contre il accepte bien les turbos en ES ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
159_79 Posté(e) le 25 Avril 2019 Signaler Share Posté(e) le 25 Avril 2019 J'ai également été surpris lors du premier essai de mon nouveau joujou il y a quelques semaines... Je me suis alors dis "merde c'est quoi le blem !" lol... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deun Posté(e) le 29 Avril 2019 Signaler Share Posté(e) le 29 Avril 2019 j'ai un turbo à vendre si tu veux. Tu sais que j'ai remplacé mon moteur ? le nouveau était livré avec un turbo sans aucun jeu, je lai donc conservé sur le nouveau moteur. L'ancien siffle comme le tien depuis 3 ans et fonctionne parfaitement. Je n'ai pas controlé le jeu mais je pourrai le voir rapidement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts