Aller au contenu

Alfa 159 SW TI 165000 kms/10 ans


nicobreiz56

Recommended Posts

Bonjour , ma 159 SWTI a 10 ans et 165000 kms . J'ai parfois des grincements,  des couinements dans les suspensions avant  quand je descends d'un petit trottoir ou quand je prends un dos d’âne. Aussi, lorsque je tourne à gauche en plein rond point , j'entends des couinement dans les roues.

 

A ce stade âge et kilos, quelles sont les pièces que je dois changer en priorité svp ? amortisseur triangle , silent bloc , moyeu ,roulement ? merci de votre aide , je n'y connais rien.

 

Nicobreiz56

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! 
 

Avec son âge surement les amortisseurs avant/arrière,peut-être aussi les biellettes de barre-stab et pour les couinements surement les triangle supérieurs. Après pour le reste tout dépend de l'usure. 

 

Cordialement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Tu peux bombarder les silenblocs avec du silicone,ça protège et nourrit le caoutchouc et supprime les couinements. 

Par  contre gaffe à ne pas en mettre sur les freins 

 

Le 10/04/2019 à 12:01, nicobreiz56 a dit :

Bonjour , ma 159 SWTI a 10 ans et 165000 kms . J'ai parfois des grincements,  des couinements dans les suspensions avant  quand je descends d'un petit trottoir ou quand je prends un dos d’âne. Aussi, lorsque je tourne à gauche en plein rond point , j'entends des couinement dans les roues.

 

A ce stade âge et kilos, quelles sont les pièces que je dois changer en priorité svp ? amortisseur triangle , silent bloc , moyeu ,roulement ? merci de votre aide , je n'y connais rien.

 

Nicobreiz56

 

Modifié par Darthsrad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...