Aller au contenu

Moteur qui claque, Alfa veut ouvrir ... on y va ?


Laurelsa

Recommended Posts

Bonjour, alors avant toute chose ma routière est une Alfa 159 Sportwagon 1.9 JTDM Break 16V 150 cv.

Achetée à un ami, elle allait jusqu'à récemment hyper bien. CT parfait en aout 2018 ... bref au top ! 175 000km, en pleine jeunesse. Mais là l'angoisse, elle me demande la vidange, vérification de l'huile ... a plus (!!) plus une goutte !! Rdv pris chez F*** V***. Ils me la rendent, refusant de s'en approcher car le moteur "claque" ... Bon allez pas de tergiversation, direction Alfa.

Ils l'ont depuis ce matin et m'appellent tout à l'heure ... glop ... ils ne savent pas ! Eux experts sont embêtés.

En gros, le premier claquement, c'est un galet ... ok mais y'en a un autre et celui là il les embête bien.

Alfa veut démonter le moteur, déculasser, changer la distri ... pour voir !!

Alors il me parle de volet tombé mais elle tourne sur 4 cylindres, ou de papillon ... suis un peu perdue ...

Entre la perte d'huile et ça me dit que le moteur doit pas être au top ... et finalement ils m'annoncent une facture à 2500€ max ... mais étrange si le moteur a pris un coup non ?

Et puis y'a aussi bah 2500€ ... ça vaut le coup ?

Bref besoin d'experts qui voudront bien m'orienter sur le choix à prendre ...

 

MErci à tous !

 

Edit 2: pô la bielle ... bruit de tracteur dans le moteur haut ... ok ... et galet de la courroie de service ... mais qu'est ce qu'elle a ...

 

Modifié par Laurelsa
Besoin d'aide
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Il te parle surement des papillons swirl qui sont "normalement" présent dans le collecteur d'admission. En effet c'est un problème connu sur nos voiture. A cause de l'encrassement de collecteur, les papillons forcent dans celui-ci jusqu'à la rupture,  la suite on la connait...

Si c'est çà j'éspère juste que ça n'a pas fait trop de dégâts. 2500€ çà fait chier mais après c'est à toi de voir. Tu peux pas le faire toi même ? 

 

Cordialement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci de ta réponse. Et bien en fait à part le bruit de "tracteur" elle roule nickel. Le garagiste alfa est perdu justement car elle démarre au quart de tour, tourne sur ses 4 cylindres, turbo nickel ... pas de fumée, pas de trou d'air rien ...

Donc il est perdu sans ouvrir ... on m'a aussi parlé d'un linguet de l'arbre à cames qui aurait du jeu ... bref elle est au repos pis on va trouver ... alfa la reprend le 2 mai au mieux pour ouvrir ...

Je ne peux pas non m'y frotter ... même si j'ai 2-3 notions elles ne sont pas suffisantes pour ouvrir le moteur ...

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 weeks...

Bonjour à tous,

 

des nouvelles de ma "fifille" ... alors ça serait un ou plusieurs papillons swirl partis dans le moteur ...

Alfa me parle de 3000€ mini selon les dégâts plus ...

 

Donc elle ne va pas rester chez alfa et un garagiste va voir tout ça ...

Je sais pas si vous avez des avis, déjà vécu ça ... une idée de ce que nous devrions faire sachant que bah on l'aime bien notre voiture, mais à 3000€ pour une voiture de 2006 ca craint ...

 

Voilà, vos avis, critiques, aides seront les bienvenues ... merci d'avance et belle journée !

 

P-S: on est bien d'accord que l'amatrice vraiment amatrice que je suis à peu de chance de s'en sortir seule non ?

 

Modifié par Laurelsa
Oubli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses ... on va ouvrir et voir les dégâts et puis ... la suite.

Des sites de confiance ou trouver les moteurs ?? au cas où ?

 

Merci à vous de votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de remplacer le moteur de ma 156 2.4 20v, ca se passe mal. Faut savoir que meme si le moteur est garantie, la main d'oeuvre ne l'est pas. Dans mon cas, ça me revient à 2200€ : 550 de moteur, 900 de main d'oeuvre, + volant moteur 430, distrib 100, embrayage 200, huile, joints filtre... Après remplacement, le nouveau moteur claque, le vendeur du moteur (ANEX-C) me certifie que le moteur fonctionnait parfaitement avant envoi, et le mécano est sur de lui... 

Le moteur a été livré sans carter moteur, crépine démontée pour le transport, sans injecteurs. Il était stocké sans injecteurs. Ca met le doute, j'aurais pas du lui acheter. Donc privilégie un moteur complet (bien que souvent le turbo n'y est pas mais si le tien est ok c'est parfait).

A voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/05/2019 à 17:37, deun a dit :

je viens de remplacer le moteur de ma 156 2.4 20v, ca se passe mal. Faut savoir que meme si le moteur est garantie, la main d'oeuvre ne l'est pas. Dans mon cas, ça me revient à 2200€ : 550 de moteur, 900 de main d'oeuvre, + volant moteur 430, distrib 100, embrayage 200, huile, joints filtre... Après remplacement, le nouveau moteur claque, le vendeur du moteur (ANEX-C) me certifie que le moteur fonctionnait parfaitement avant envoi, et le mécano est sur de lui... 

Le moteur a été livré sans carter moteur, crépine démontée pour le transport, sans injecteurs. Il était stocké sans injecteurs. Ca met le doute, j'aurais pas du lui acheter. Donc privilégie un moteur complet (bien que souvent le turbo n'y est pas mais si le tien est ok c'est parfait).

A voir

 

Merci de votre réponse !!! Le truc que je comprends pas c'est qu'elle tourne nickel ! MAis quand je dis nickel c'est nickel. Pas de fumée, pas de trou d'air, pas de perte de puissance, sur ces 4 cylindres ... reste à ouvrir et évaluer mais effectivement le turbo semble impec donc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/05/2019 à 13:11, mystery_077 a dit :

Tu peux tenter de l'ouvrir c'est pas spécialement compliqué, déjà tu enlèves la courroie de distrib et tu retires la demi culasse supérieure, tu verras si des linguets sont pliés ou cassés 

 

Oui c'est parti ! Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'irai jusque la casse moteur quitte à le changer...surtout que ta voiture fonctionne bien apparemment.

J'ai trois papillons sur quatre d'avalés par le moteur. Elle claque un peu mais pas énorme non plus.

Pour bien faire il faudrait que je l'ouvre mais ça va rester comme ça.  On verra ce qui arrivera.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...