Aller au contenu

Dimension Kit Suppression clapets d'admission/swirl


Dca raziel

Recommended Posts

Salut a tous..!! 

J'ai 2,3 petites demandes d'aiguillages pour mes démarches du moment..

Voilà je viens d'acheter une 159 1.9 jtdm 150ch 16v.. Elle totalise 217000 k..Et j'aimerai supprimer le swirl par un kit car j'ai remarqué que ma voiture a un ralenti instable et un petit trou a l'accélération en 2eme.. Ce qui disparaît pendant quelques kilomètres quand je cale le swirl (qui est pas mal encrassé..)correctement..

Donc mes questions sont les suivantes:

Quelqu'un a déjà fait cette suppression.. ? Et si oui avez vous vu des changements concrets sur vos voitures..?

Et mon soucis premier est qu'il existe deux tailles de kit de suppression de clapets d'admission sur tout les sites.. Un avec bouchons en 18.5mm et un en 15mm.. Donc lequel commander..? sans être obligé de tout demonter.. J'arrive pas a avoir ma référence collecteur pour acheter le bon et aucun vendeur des sites internet n'est capable de me répondre.. 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Alors tout d'abord il vaut mieux les supprimer même si cela n'aura pas vraiment de gain, tu évite cependant qu'un clapet se fasse la malle dans un cylindre. Je l'ai fais sur la mienne est tu n'a pas le choix que de démonter le collecteur. Ceci fait sur chaque tige est fixé le "papillon" avec 2 vis (de souvenir)  tu les desserres  puis tu peux enlever la tige qui pivote. Ensuite tu installe le kit de suppression, tu laisse sécher la colle est tu remonte le tout. Voici celui que j'ai commander

 

https://www.ebay.fr/itm/For-Alfa-Romeo-Fiat-Vauxhall-SAAB-1-9-Intake-Manifold-Swirl-Flap-Blank-Delete-/222450400962?hash=item33cb13bec2

 

SI jamais tu a d'autres questions, hésite pas. 

Cordialement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup a toi HoT9DogZ, franchement..!!^^

Je vais pouvoir me faire rembourser mon kit (Acheté sans être sûre de la taille.. Oui je sais c'est pas bien... ^^) Qui soit dit en passant coûte le double du tien..

Ça déchire !! Merci encore du temps que tu as pris pour me répondre, pour le lien et ton aiguillage pour le démontage.. ^^

 

Cordialement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

Salutation a toi HoT9DogZ.. Un petit passage ici pour te dire que le kit est monté.. Ça fonctionne très bien après un passage en balise pour enlever les codes défauts.. Plus de trou a l'accélération, un peu plus de reprise et un ralentit stable.. Donc voilà merci encore.. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Merci pour ton retour ça fait toujours plaisir, tant mieux si tout fonctionne comme te le souhaite ^_^

 

Cordialement 

Modifié par HoT9DogZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...