Aller au contenu

Problème pression turbo


steph88

Recommended Posts

Bonjour à tous

 

Ma 159 jtdm 150 n'est pas en forme😞, voici les symptômes:

  -dimanche dernier, j'ai eu des assez gros à coup plutôt à haut régime.

  -rentré chez moi, je nettoie le capteur de pression turbo en me disant que cela ne pourrait pas lui faire mal.

  -essai sur route et là, plus de pression de turbo.

  -aujourd'hui, j'ai remis un capteur neuf ... et j'arrive à avoir 1.8 bars environ à 4000t/min et le turbo siffle bien mais je n'ai pas de pression et pas du tout de puissance à bas régime...

J'ai fais quelques vérifis:

  -pas de code défauts ecu scan

  -l'électrovanne de régulation de pression claque bien quand je la teste avec ecu scan.

  -les durits de commande de la GV ne semblent pas crevées (testée en aspirant avec la bouche)

 

Je vais me pencher dessus dimanche mais avez-vous des idées de ce que ça pourrait être ??  je soupçonne la GV ou sa commande...

Merci d'avance et bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma commande de turbo claquait bien avec MES, je l'ai changée quand même et depuis c'est beaucoup mieux. Ca vaut à peine 30 euros. C'était la dernière chance avant que je ne démonte le turbo et sans y croire miracle!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

je n’ai pas fuite sur le circuit d’air du turbo, les tuyaux durcissent bien en accélérant, la GV coulisse mais sur faible plage, donc je pense qu’elle est un peu grippée.

j'avais des défauts au niveau de la direction (capteur d’accélération transversale + CAN) que j’avais pas trouvé avant vu que je n’avais pas utilisé l’adaptateur vert Ecuscan.... Je les ai effacés et maintenant tout refonctionne ..... sans que j’ai remplacé aucune pièce !!!

En résumé, ça marche ... mais je ne sais pas pourquoi 🤔 .. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...

Bon voilà, petit retour d'expérience....j'ai démonté mon turbo et degripé ma GV ... et j'ai retrouvé tous mes chevaux 😊.

Ça vaut le coup d'y passer quelques heures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la dépose du turbo, j'ai mis 2h30 en y allant tranquillement; j'ai dû jouer du chalumeau pour dégripper certaines vis de l'échappement.

Pour l'ouverture du turbo et dégripper la GV, j'ai mis 1h30 car j'ai aussi dû utiliser le chalumeau.

Pour remonter tout ça, environ 2h.

En résumé, ce n'est pas super compliqué, mais, il faut y aller tout doux avec les vis rouillées sous peine d’arrondir leur tête et de vraiment galérer ensuite.

Niveau outillage, que du classique (torx, douilles héxa, des colliers pour remplacer ceux d'origine, chalumeau...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

comme quoi quand on prend son temps et de la patience on arrive a tout faire ,tu as evité un remplacement de turbo car si tu avais passé par un garage  s était le changement d office eux ne  s amuse pas a ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...