Aller au contenu

[RESOLU] Bruit de vibration de 1900 à 2250 t/min


alfista159parigi

Recommended Posts

Bonjour amis Alfisti, 

enfin résolu le bruit  grâce à la distribution faite, un autre bruit est surgit de je ne sais où, on dirait qu'il provient de la portière passager, ou par las bas....( c'est pas l'enceinte car la radio est éteinte....d'ailleurs depuis hier le poste de radio aussi déconne);

Bref bruit genre grésillement même en appuyant à fond sur la pédale d'embrayage, de 1900 à 2400 t/min ....et ce en 2 ème, 3 ème, 4ème et 5 ème, 6 ème j'ai pas essayé.

La boite à vitesse ? J'ai une 159 SW 150 ch de 2009.

Je vais essayer d’enregistrer un son audible...

Merci pour votre aide...

:hello:

Modifié par alfista159parigi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...

MAJ: non c'était pas ça !

 

Hourra!!! j'ai résolu... :clapclap:grâce à Gianni de "le pantere del nord". 
C'est la bouche d’aération, je dirais même c'est la p...tain de bouche d’aération de la console centrale, celle de droite...
Je vais essayer de la lubrifier à l'intérieur dans ces parties mobiles (j'allais dire intime :aro_mdr: ) pour voir si ça suffit à plus la faire vibrer !!! 
Pour la démonter....la bouche d'aération toujours hein .....  :lol2: voici une vidéo:
:hello:

 

https://www.youtube.com/watch?v=dMMPcRAckCY

Modifié par alfista159parigi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 5 weeks...

Salut les amis Alfisti,

le bruit est revenu. ....😨

mais en avançant le siège avant passager plus aucun bruit😲

je n'arrive pas à trouver la source du problème. ... c'est un siège manuel pas électrique. 

Quelqu'un a une idée? 

 

Modifié par alfista159parigi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis,

J'ai remarqué que le siège passager avancé au max touche la console centrale et comprime le bloc du tableau de bord centrale ....va savoir si cette compression bloque la vibration du tableau de bord quelque part ?!

J'ai oublié des vis à visser on dirait ?

Si quelqu'un à une idée...
Je vous tiendrais au courant..

:hello:

Modifié par alfista159parigi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Bonsoir,
bon si ça vous arrive....c'était le panneau sur le coté....les clips métalliques...pas une bonne idée le métal dans ce cas là ! :rrr:
Bref c'était ça qui vibrait...certains clips étaient hors de leur logement, c'était insupportable :aie:
à plus pour de nouvelles aventures ! 
:hello:

20190628_115123.jpg

Modifié par alfista159parigi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...