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Afa 147 2.0 TS Problème distribution/dephaseur/poussoir hydraulique


simplet400

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Bonjour,

 

Je viens vers puisque qu'on est à notre 3ème tentative et le problème persiste. Voici les détails :

Objectif au départ :

- Remplacement du dephaseur et poussoirs hydrauliques à cause de bruit de diesel au démarrage. (référence du variateur qu'on a acheté 55202772)

 

Problème constaté finalement à la fin de la 3ème tentative

- Bruit de diesel au démarrage à froid pendant 30 secondes max puis silence total. Après quelques minutes, quand le moteur est chaud, Les bruits de diesel reviennent avec moins d'intensité mais permanent)

- Manque de puissance/couple.

 

Ce qu'on a fait dernièrement à la 3ème tentative c'est de recaler la distribution en utilisant le CAM locks des AAC/ comparateur pmh.

En gros 1. Ouverture du capot et cache, bobine... jusqu'à ce qu'on arrive aux AAC et extraction de la bougie cyl 1, détente courroie pour l'enlever des poulies des AAC / 2. Utilisation comparateur pour détecter pmh/ 3. Detection position des 2 AAC puis blocage./ 4. On a desserré les 4 vis du poulie dephaseur (vu qu'on a eu du mal à aligner les dents du courroie avec les canelures de la poulie AAC), puis remonté le courroie encore détendu./5. On a tendu le courroie/ 6. Resserrer les 4 vis du dephaseur. /7. Règler la tension du courroie pour que ca soit pas trop tendu ni trop Mou (même marquage au niveau du tendeur). / 8. enlèvement des camlocks, comparateur puis remontage.

 

J'aimerai savoir aussi si la procédure du remplacement de la courroie de distribution du moteur 1.6l TS est la même que pour le 2.0l TS.

 

Merci de votre aide

 

 

 

poulie.jpg

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Bonjour, 

La procédure que tu fais à l'air correcte mais je te mets le lien d'un tuto très bien détaillé fait par Padbol du forum : 
 

Mis à part la courroie d'arbre d'équilibrage sur le 2.0 et les camlocks utilisés, la courroie du T.S ce fait exactement de la même manière sur le 1.6/1.8 et le 2.0. 

Cordialement 

Modifié par HoT9DogZ
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J'ai un problème de calage de la distribution je pense. Je viens de remplacer mes poussoirs hydraulique et variateur de phase sur ma 147 2.0 TS pour éliminer les bruits de diesel au démarrage de la voiture. Cependant, le bruit de diesel n'a pas disparu, au contraire, on l'entend en permanence. En bonus, Je sens un léger perte de couple surtout en bas régime. On a refait un 2ème, puis 3ème et enfin un 4ème essai d'ajustement des calages de la distribution suivant le tuto. Résultat : à la 3 ème et 4 ème essai, on entend le bruit à froid au démarrage pendant environ 30 sec puis, tout est nickel, la voiture ronronne parfaitement, puis à chaud le bruit revient de plus belle. Je sens encore une petite perte de couple. Je pense à remettre l'ancien dephaseur ou les anciens poussoirs hydraulique pour voir si le problème viennent de là (peut -être une pièce avec des défauts de fabrication), sinon je sais plus. SI vous pouviez m'aider. Merci

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Je comprends pas pourquoi tu t'obstines à recaler plusieurs fois le moulin, une distribution doit être calé du premier coup. 

Reprends depuis le debut, recale le moteur dans les règles, vérifie en tournant le vilebrequin à la main (avec une clé) plusieurs tours pour vérifier ton calage et la tu démarres. 

 

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Je veux dire qu'on a recalé en une seule fois puis on a remonté et on a testé la voiture d'abord. Après test, la voiture manque de couple et il y a en permanence ce bruit de diesel (clic clic). On ré essayé une 2 ème fois, puis une 3ème avec les cam lock et comparateur pmh cette fois mais ça ne s'arrange pas. Est il possible que le dephaseur que j'ai acheté ait un defaut de fabrication? Je prévoit de refaire un autre essai et remettre l'ancien dephaseur pour voir.

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