Aller au contenu

Levier de vitesse qui bouge


Vaneyes

Recommended Posts

Bonjour tous le monde ! 

Etant propriétaire d’une jolie Alfa Romeo mito de 2009 (120chv , 194 000 klm, diesel)

Une petite question me turlupine ! 

Ça peut avoir l’air bête mais enfaite quand j’accélère et décélère rapidement mon levier de vitesse bouge , un genre d’accou d’avant en arrière , ça me l’a toujours fais et ça n’a rien a voir avec des vibration ou autres , mes vitesses passent bien . Sur internet les gens disent que c’est normal sur une diesel (surtout chez les Renault) mais bon je voulais m’assurer que c’etait rien , parce que c’est bizarre quand même

! voila merci pour vos réponses ^_^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sûrement normal, ça le fait sur pas mal de voitures, notamment chez Renault, y compris sur les neuves, et très souvent sur la dernière vitesse uniquement. Sur ma 156 GTA, ça le fait sur la 6ème principalement. ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça m'est arrivé la même chose en 5ème et/ou 3ème aussi il me semble, le levier de vitesse bougeait vers l'avant lorsque j’accélérai et quelques centaines de km après j'entendais les engrenages broyés et j'ai dû remplacer la boîte de vitesse. Faut que tu fasse quelques chose dès maintenant, moi c'est arrivé quelques centaines de km après que le levier a bougé !

Modifié par alfista159parigi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, alfista159parigi a dit :

Moi ça m'est arrivé la même chose en 5ème et/ou 3ème aussi il me semble, le levier de vitesse bougeait vers l'avant lorsque j’accélérai et quelques centaines de km après j'entendais les engrenages broyés et j'ai dû remplacer la boîte de vitesse. Faut que tu fasse quelques chose dès maintenant, moi c'est arrivé quelques centaines de km après que le levier a bougé !

Ça fais 20 000 klm que je roule comme ça , aucuns problèmes pour moi ^_^ mais je vais quand même consulter le docteur garagiste 😂

Modifié par Vaneyes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, alfista159parigi a dit :

je ne fais que te raconter ce qui m'est arrivé l'été dernier....

amitié,

:hello:

Merci pour tes réponses , en espèrent que tu n’est pas eu d’autres couilles comme ça ^^’ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais la M32 sur mon ex 1.9. Il ne me semble pas avoir vu mon levier de vitesses bouger. Si je posais par mégarde ma main dessus en roulant (chose rare), je sentais un accoup très léger. 

Pareil sur mon tbi. Accoup encore moins perceptible. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...