Aller au contenu

Bonjour est il possible de reduire la consommation d'une alfa Romeo 159 2.4 jtdm


phoenix94470

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Est il possible de réduire la consommation d 'une alfa Romeo 159 2.4 jtdm?

La mienne est désormais réparé et tourne aux alentours de 9/10 litres en ville 

moins sur l'autoroute quand je n'appuie pas.

 

L' entretien est fait de manière régulière dessus , je suis à jour sur les consommable.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Je mets ton sujet en rubrique 159 si tu le veux bien pour une meilleure visibilité et plus de réponses. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je frôle les 10L avec une utilisation essentiellement autoroutière - elle ne met jamais les roues en ville ... allez environ 500m tous les 500 kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta consommation est normale pour une utilisation ville.

Ma femme tournait entre 8 et 8.5l pour ses trajets travail, 55km aller dont 45 de route.

La voiture consommait 9.5l quand elle était en congé maternité et ne faisait que des petits trajets la semaine.

 

Je précise que mes trois 159 2.4 étaient reprogrammés, le gain est de 0.5l/100km après reprog.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 weeks...

Mon plein de ce jour ... 10L45 autoroute et un tout petit peu de circulation en région parisienne - on va dire moins de 20 kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un premier temps ne te fie pas à la conso de l’ODB qui (pour moi) après calculs manuels fait en moyenne +0,2L par rapport au réel. 

 

Apres pour ton moteur je trouve la conso normale en ville, dis toi que je fais la même (avec l’ODB) avec mon maigre 2.0 136cv ....

Modifié par Pierre54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 month...

La vache, je suis surpris, elles sucent!! La mienne autoroute française entre 7 et 7L5, allemande dans les 8L (Sans rouler au dessus de 160 en general)

 

Par contre en ville plus dans les 10-12L...

Modifié par Waka56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...