Aller au contenu

Avis 159 sw 2.0 jtdm 136


Mkd

Recommended Posts

Bonjour à tous, après avoir surfé sur le forum pour avoir plus de renseignements sur la 2.0 136cv ( pas énormément de retours comparé à d'autre), je voudrais quelques confirmation comme:

 

- La boîte de vitesse ( ce ne serais pas une M32). 

 

- La consommation ( au mieux 7L, sa changerais de mon a4 1.8 tfsi 😅). 

 

-En général sa fiabilité ce que vous appréciez dans cette voiture et ce que vous aimez le moins.

 

Pour ma part nous avions une essence car ma femme faisait à peine 20km pour travailler, aujourd'hui environ 60( sans les déplacements perso) ... Pas très rentable... Et ayant eu une opel astra 1.9 150 avec une M32 ( qui a pété 2x au passage 😥) aujourd'hui je ne veut plus retomber la dessus. 

 

Merci d'avance ✌🏻

Modifié par Mkd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour. J'ai cette version. Elle a un peu plus de 7 ans et pas loin de 140.000 km.

je viens seulement de remplacer la vanne egr. J'ai aussi du faire embrayage  + volant moteur. Rien d'exceptionnel  donc. La seule fragilité  connue des 2.0 jtdm (toute puissance confondue) est le collecteur d'admission (fissure et fuite liquide refroidissement). J'ai du le faire en garantie et depuis rien à dire.

silencieux arrière du pot d'échappement à tendance à rouiller de l'intérieur.

côté consommation, je suis à environ 6 litres/100km  sur autoroute chargé mais au régulateur de vitesse à allure légale. Sur petits trajets rarement plus de 7 litres.

ce n'est pas la boîte m32 gm  mais la c635 fiat.

voiture très confortable et attachante. Je ne veux pas changer et fais le nécessaire pour la faire durer le plus longtemps possible!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas du tout alfa c'est alfa fiat et pas Gm. Le moteur est 100% fiat alfa sue ce soit le 1.9 ou 2.0 ou 2.4.

seul la boite est d'origine Gm zf  dur le 1.9 et 2.4 et certaine 2.0 170cv.

mais pas sur la 136cv qui est une boite fiat italienne.

la conso c'est en dessous de 7l.

j'ai 6l ou 6.5l en moyenne. Sauf si on pousse fort.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses très détaillé, elle me rassure sachant qu'elle va faire 80/90% d'autoroute elle n'aura peut être pas le temps de s'encrasser ^^

 

J'en est trouvé une avec 83000km pour 8500e je trouve le prix correct après à voir sur place l'état. 👍🏻👍🏻👍🏻

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me voilà  avec un clavier qui va bien :-)

 

L'autoroute est son meilleur terrain de jeu.  J'aime moins la ville et surtout les parkings car la carrosserie n'est pas bien protégée des petits coups.  Sur les parkings de grande surface, je vais toujours me stationner très loin.

 

Ne t'attends pas à un foudre de guerre, surtout venant d'un turbo essence.  Elle est tout en souplesse grâce au couple important et tu peux cruiser à bas régime, elle reprendra très bien.  Pas besoin de descendre d'une vitesse pour dépasser ou en côte.  Par contre, avec son poids, ça ne sert à rien de jouer avec les GTI, on se fait larguer très vite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

😂😂Non 136cv sa va me faire bizarre d'autant que la mienne et reprog a 210cv environ 😅 on verra bien si j'ai un creux demain je vais la voir 🙂 merci de vos retour ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 5 weeks...
il y a une heure, Calòò a dit :

@Angelbest 10L ca me parait vraiment beaucoup... Je tourne plus vers 7.5, après ca depend vraiment du trajet que tu fais mais un si gros ecart c'est bizarre

Ben oui 

Pourtant j ai fait tout contrôlé et pas d anomalie 

Est ce que c est mes jantes de 19 pouces 

Je sais pas ,mais j n ose plus appuyé sur la pédale de droite 😐

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais j ai pas une conduite de bourrin mais pas de pépé non plus genre je roule normal tu vois j anticipe et tout ...

T as essayer de la faire bien tiré pendant genre 10min a 4.000 pour la décrasser ? Moi un moment j etais a 8.5 impossible de descendre en dessous j ai fais ça et depuis je suis descendu nickel !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Calòò a dit :

Ouais j ai pas une conduite de bourrin mais pas de pépé non plus genre je roule normal tu vois j anticipe et tout ...

T as essayer de la faire bien tiré pendant genre 10min a 4.000 pour la décrasser ? Moi un moment j etais a 8.5 impossible de descendre en dessous j ai fais ça et depuis je suis descendu nickel !

 

Rien est encrasser 

J ai mm fait contrôler mon fdp il est à 20 % donc très bon 

Et mon debimetre et capteur de pression sont bon 

Teste dynamique effectué avec valise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pas mal de route de campagnes, après suffit que ça montre ou autre et ta conso va bien monte 😅

Mais quand tu pars en vacance t zs une conso normal sur autoroute entre 6 et 8 ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Ça reste beaucoup. Je reviens de quelques jours à la Côte belge + Côte d'Opale. 550km, retour via Ypres et Tournai. J'en suis à 6,1 l/100km.

Qu'as tu comme pneus? Bien gonflés ? Moi je surgonfle légèrement les avants par rapport aux prescriptions, et c'est nickel (usure uniforme), je mets 2,7 bars. Je suis en 225/50/17, des Goodyear  Efficientgrip.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est une ti 2.0 l jtdm sportwagen 170ch

Je suis en 19pouces 235/45/19

Bon, en mm temps sur autoroute je suis souvent ds les 140 ,150kl/h

Modifié par Angelbest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...