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Conseil achat 159


Davy31

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Salut à tous amis Alfiste,

 

J'ai résolu il y a peu un énième sur ma 159 il y a peu, déçu par la récurrence des problèmes j'ai fini par la vendre.... dans ce contexte plus que troublé par les changements fiscaux et les nouveaux carburants qui arrivent sur le marché je ne sais pas quoi acheter, je suis donc parti dans l'optique d'acheter une voiture à un budget raisonnable (de sorte que si la fiscalité change je ne perde pas trop de capital) avec l'objectif qu'elle me fasse 100 000km sur 2 ans sans me causer trop de problèmes.

Je vous disais que j'étais déçu mais il faut croire que je ne suis pas écoeuré, je ne trouve rien qui me convienne et tout me renvoie vers... une 159... son look intemporel, sa ligne agressive en TI jouent sur ma corde sensible et je finis par me dire que j'ai peut-être manqué de chance...

J'ai trouvé sur leboncoin une 159 TI dont je vous met le lien ci-dessous avec 165 000 km sur laquelle beaucoup de travaux ont été fait dont un changement de boite de vitesse il y a 35 000km, ce qui est une bonne et une mauvaise chose, bonne parce qu'elle est quasi neuve mais mauvaise parce que c'est une M32...

 

Ma question est simple, mon objectif est-il réalisable sur l'achat de cette 159 d'après vous? Je suis un peu refroidi et l'avis de spécialiste me sera d'une grande aide 🙂

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1602065410.htm/

 

Merci d'avance pour votre aide

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Elle est très jolie, propre, originale en blanc et elle a surtout un toit ouvrant. A Toulouse, ça sera pas du luxe. Après c'est un diesel... J'y connais peu chose. Pourquoi pas une essence qui mangera pas plus ou presque ? Bon en tbi c'est rare et encore plus en TI ou alors en Allemagne, Suisse, Autriche... 

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Le toit ouvrant c'est un vrai plus c'est clair, ça joue beaucoup sur mon envie de me positionner dessus. 

Ta question sur l'essence est bonne, je choisis un diesel parce que je vais faire pas loin de 50 000 km par an avec la voiture, la conso et le prix au litre sont plus chers, les deux ajoutés au nombre important de kilomètres font une différence importante sur l'année  🙂

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A titre personnel, j’avais été extrêmement déçu par le 1.9 jtdm de 150cv sur la 159 sw Ti - il rame vraiment avec un manque de couple à bas regime - en fait la plage d’utilisation est très faible - entre 2.500 et 3.500 tours minute ... bref aucun agrément moteur avec un châssis au top - bien dommage 

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En termes de rapport global coût / utilisation / agrément - le meilleur doit être le 2.0 jtdm de 170cv - le 2.4 qui a plus d’agrément encore par sa rondeur et sa sonorité exigera des coûts d’utilisation plus élevée. 

 

Pour moi le 150cv est à oublier - cout entre le 170 et le 210cv pour un agrément vraiment nul.

 

Quand je suis passé du 150cv au 2.4, je n’ai pas eu l’impression de monter en gamme mais purement et simplement de ne pas avoir la même voiture tellement la différence d’agrement était énorme 

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Les coûts d’entretien globaux, notamment la distribution - mais nous ne sommes pas sur un V6 Busso - je pense que sur le 2.4 jtdm la distribution doit être autour de 1.200 eur vs 700 eur sur le 170cv

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Bonjour , celle que tu es vu sur le bon coin , est extrêmement chère , 170 000km plus de 10 ans , la cote la centrale qui est 20 pour cent plus haute que l argus , annonce un prix très différent.Quid de l historique du véhicule , de l entretien , de la maintenance.

Les 159 peuvent elles , passer a l éthanol ?

 

                                                          Excellente semaine a tous les alfistes 

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il y a 6 minutes, madrid a dit :

Bonjour , celle que tu es vu sur le bon coin , est extrêmement chère , 170 000km plus de 10 ans , la cote la centrale qui est 20 pour cent plus haute que l argus , annonce un prix très différent.Quid de l historique du véhicule , de l entretien , de la maintenance.

Les 159 peuvent elles , passer a l éthanol ?

 

                                                          Excellente semaine a tous les alfistes 

 

Bonjour Madrid, oui c'est vrai qu'elle est chère, c'est ce qui fait que la transaction ne se fait pas, à coté de ça elle est parfaitement entretenue, distri à jour, embrayage fait, la boite a même été changée chez Alfa il y a 35 000km. L'éthanol pourrait être un solution, à étudier.

 

il y a 5 minutes, dksp a dit :

Les 159 essence peuvent passer à l'éthanol.

 

Avec ce kilométrage annuel, as-tu pensé au leasing ?

 

 

Oui j'ai fait quelques devis, notamment chez Alfa pour une Giulietta, mon kilométrage annuel fait exploser les loyers, ce n'est pas vraiment intéressant.

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Ne pas oublier le 2,0 en 136 ch,même couple que le 170 et infiniment plus agréable que le 150 (360 nm a 1700 tr vs 320 a 2000 ça change tout)

 

Comme le disait @Icsunonove par ailleurs, idéal pour cruiser et reprises garanties

 

 

 

Modifié par 159_90
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Merci à tous pour vos conseils, la TBI est magnifique mais au dessus de mon budget hélas, quant à l'hypothèse de prendre une 136 je ne suis pas vraiment convaincu. 

 

J'ai trouvé une 170, dont voici le lien, elle me plait beaucoup, cela dit je me pose une question, je vois un nombre incalculable de 159 avec des embrayages changés à 150 000km (surtout le 150cv), dois-je m'attendre à une telle réparation dans les 30 000km à venir? 

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1604368199.htm/

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Un embrayage est une pièce d'usure, il tiendra plus ou moins longtemps en fonction de son utilisation. Surtout en ville, ces diesel et essence turbo modernes avec leur couples de 300/400 nm usent les embrayages assez rapidement et les 150 000 km ne me surprennent pas du tout. Donc pour répondre à ta question, ça dépend 🙂

 

Sinon, belle voiture… avec un voyant orange sur le tableau de bord à vérifier.

 

 

 

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Il y a 3 heures, dksp a dit :

Un embrayage est une pièce d'usure, il tiendra plus ou moins longtemps en fonction de son utilisation. Surtout en ville, ces diesel et essence turbo modernes avec leur couples de 300/400 nm usent les embrayages assez rapidement et les 150 000 km ne me surprennent pas du tout. Donc pour répondre à ta question, ça dépend 🙂

 

Sinon, belle voiture… avec un voyant orange sur le tableau de bord à vérifier.

 

Je viens de faire l'embrayage + VM sur la mienne à environ 140.000 km.  Le VM avait déjà été fait sous garantie à 60.000 km (vibrations) mais pas l'embrayage (symptômes cette fois : vibrations + bruits butée).  Le VM placé sous garantie était un produit sans marque, bravo mon désormais ex-concessionnaire...  Selon mon nouveau garagiste (un indépendant Alfa) c'est le VM remplacé à 60.000 km qui a endommagé l'embrayage.

 

Pour le voyant orange, je penche pour un ampoule grillée et vu le schéma entre les compteurs, ce pourrait être l'éclairage de la plaque d'immatriculation.  Je l'ai eu aussi, c'est remplacé en 5 minutes.

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Il y a 17 heures, Icsunonove a dit :

 

Je viens de faire l'embrayage + VM sur la mienne à environ 140.000 km.  Le VM avait déjà été fait sous garantie à 60.000 km (vibrations) mais pas l'embrayage (symptômes cette fois : vibrations + bruits butée).  Le VM placé sous garantie était un produit sans marque, bravo mon désormais ex-concessionnaire...  Selon mon nouveau garagiste (un indépendant Alfa) c'est le VM remplacé à 60.000 km qui a endommagé l'embrayage.

 

Pour le voyant orange, je penche pour un ampoule grillée et vu le schéma entre les compteurs, ce pourrait être l'éclairage de la plaque d'immatriculation.  Je l'ai eu aussi, c'est remplacé en 5 minutes.

 

Hello,

 

pour tes vibrations, elles se produisaient à quel moment ? Car actuellement, si je relache très rapidement l'accélérateur, j'ai des vibrations qui apparaissent tout de suite et qui partent si je ré-accélère même doucement (ce phénomène se produit quelque soit la vitesse).

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