Aller au contenu

Vidange huile


nano

Recommended Posts

Bonsoir a tous 

voici mon soucis j ai fait faire ma vidange par mon mecanicien j ai rouler a peu pres 3000 km et le voyant vidanger huile moteur ses afficher

donc je suis retourner voir mon mecano et il la brancher la valise ma dit vu que je fait que de la ville ton huile a perdu de densité donc faut refaire la vidange es ce normal en vous remerciant d avance ou je dois faire seulement enlever le code erreur merci

Modifié par Phil36
Majuscule
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel véhicule, motorisation?

L'huile à perdue de la densité ! OK et en branchant la valise. Qu'est-ce que c'est que ce mécano ! 

Il a sans doute pas mis assez d'huile dans ton moulin au remplissage de ta vidange, je dis ça!

D'ailleurs après une vidange et après avoir fait tourner le moteur, on vérifie le niveau puis on fait l'appoint d'huile. 

Vire ton mécano où alors tu as un autre soucis. 

Modifié par dirty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir j ai une alfa Romeo 159 2.4 diesel mon niveau d huile et ok j ai verifier mais avec la valise il peut vraiment voir la densité de l huile surtout que j avais moi même acheter la meilleur huile spécial alfa merci 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, mais la densité, c'est à dire que dis la valise ? 

J'ai jamais entendu parlé de ça. 

Les huiles modernes sont faites pour rouler en toutes conditions. 

Je connais assez d'exemples qui le prouve. 

Modifié par dirty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je crois que le mécano ma dit 0 pourcent de densité et moi aussi j'y crois pad trop qune  valise arrive à savoir vraiment la densité de l huile ,la vidange à était faite il y 6 mois et j ai fait exactement 3000 km 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La densité se mesure plutôt en poids par volume, et pas en pourcentage.

Et une valeur "0" ferai plutôt penser à un capteur défectueux ou signal erroné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je déplace le sujet en mécanique générale pour plus de visibilité. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair il est bizarre ton pâtissier... pardon ton mécano 😜 !

 

Si je pige bien, perte de densité = huile devenue plus fluide (donc peu être un peu de perte de volume/hauteur)...

 

Un simple rajout ne suffit pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Ce n'est pas de la densité qui est parlé en %, mais le pourcentage de dégradation de ton huile (visible à la valise). Dégradation qui peut être plus ou moins rapide en fonction des conditions d'utilisations de la voiture. Comme l'avait dit osborne plus haut, sur les diesels alfa deux endroits sont à remettre à zéro à chaque vidange (ce qui a sans doute était oublier). Il faut non seulement remettre à zero le service mais aussi rentrer dans le calculateur moteur pour mettre à zero le % de dégradation de l'huile (seulement pour véhicule avec DPF). Onglet F7 première ligne avec MES. En espérant t'avoir aider.

 

Bien cordialement 

Modifié par HoT9DogZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, HoT9DogZ a dit :

Bonjour, 

Ce n'est pas de la densité qui est parlé en %, mais le pourcentage de dégradation de ton huile (visible à la valise). Dégradation qui peut être plus ou moins rapide en fonction des conditions d'utilisations de la voiture. Comme l'avait dit osborne plus haut, sur les diesels alfa deux endroits sont à remettre à zéro à chaque vidange (ce qui a sans doute était oublier). Il faut non seulement remettre à zero le service mais aussi rentrer dans le calculateur moteur pour mettre à zero le % de dégradation de l'huile (seulement pour véhicule avec DPF). Onglet F7 première ligne avec MES. En espérant t'avoir aider.

 

Bien cordialement 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 je me fais toujours avoir quand je fais le reset parce que je reset qu'un seul paramètre quand je fais ma vidange. et quelques temps après il me dit de faire la vidange donc je me souviens qu'il y en a deux à reset!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme pour les 2 resets : ça m'était arrivé l'an dernier lorsque j'avais fait la vidange annuelle, où après 3000 km, j'ai le message qu'il faut faire la vidange. Je suis retourné chez le garagiste pour qu'il me fasse le reset complet, mais il a apparemment eu du mal à trouver où le faire.

En fait j'ai l'impression que les garages ne font qu'un reset, et laisse tranquillement tourner l'autre 'compteur'...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...