Aller au contenu

Fumée à l'échappement 1.9 jtd 16v


Kasper007

Recommended Posts

Bonjour, j'ai depuis un moment des problèmes d'injecteur  déjà j'ai fais un test de retour un injecteur a été remplacé les corrections sont toujours mauvaises cylindre 2 et lorsque je débranche l'injecteur la voiture ne fume plus du tout. Est-ce que c'est réellement l'injecteur qui est en cause vu que le retour est équivalent aux autres ? J'ai essayé un autre injecteur mais je ne sais pas si il est bon, elle fume toujours .

Modifié par jack1716
Correction des fautes d'orthographe et majuscule au début. Mise en forme du texte.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai des tremblements a partir de la 4 a bas régime quand je demande la puissance au moteur j'ai déjà démonter le bac mais si je veux déposer ca sans toucher a la culasse faut je pose la boite bref j'ai du taf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, mystery_077 a dit :

Segment ou soupape qui ferme mal, essaie de prendre tes compressions pour confirmer mais je pense que tu as un problème sur ce cylindre

j'avais 4 soupape d'échappement tordu au démontage de la culasse avant qu'elle broute elle tournait du tonerre et pas de fumée au ralenti je pense vraiment que cet l'huile consommé dans le cylindre qui produit cet fumée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sûr que ce soit de l'huile qui produise la fumée, si le gazole brûlé mal ça fume noir.

Je suppose que les 4 soupapes pliées ont étés changées.

Je ne suis pas sûr que la dépose de la boîte soit le plus simple pour sortir les pistons, perso je préfère déculasser et les sortir par le dessus 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...

Bonjour je revient vers vous j'ai fini le remontage de mon moteur après avoir changer les pieces d'usures et honner les cylindres  la voiture roule nettement mieux plus de souci de tremblements et une bien meilleur performance par contre il subsite un accoup a la réaccélértions a n'importe quel régime si quelqu'un a une idée ?!

Modifié par Kasper007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas idée pour ton probleme désolé, mais je note ce qu'il t'est arrivé car ca ressemble a mon soucis actuel. Grosse fumée noire à tous les régimes et ralenti pas top.  Je peux débrancher les injecteurs un par un pour voir si la fumée cesse ? On doit couper le moteur à chaque fois ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au bout de combien de secones la fumée disparaissait quand l'injecteur etait débranché ?  J'ai fait le test sur la mienne, j'ai laissé tourner 10/15 secondes, ca fumait toujours autant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca s'arrête immédiatement si vous avez fais le test sur les 4 ou 5 injecteur et quel fume toujours soit le problème ne vient pas de la soit vous avez plusieurs cylindre hs moi le mieux je pense pour verifier la santé de votre moteur en premier lieu serait une prise de compression

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci pour les infos, c'est prévu aprés remplacement de la vanne EGR (voir autre post alfa 156 bruit de ferraille)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...