Aller au contenu

Achat ou pas ?


deun

Recommended Posts

Feriez vous la meme chose que moi : j'ai une alfa 156 2.4 20v dont le moteur vient d'etre remplacé, et qui claque. Le mecano doit continuer a chercher ce qu'elle a mais c'est mal engagé. il ne pourra pas la regarder avant 3 semaines. J'y ai mis 2200€ , cela fait 4 mois qu'elle est panne, j'adore cette voiture mais je commence a avoir de serieux doute quand au fait que je la récupèrerai un jour...

Ma femme a une 147 ti jtdm 150, que je lui emprunte pour aller bosser (je bosse la nuit, nous nous passons la voiture).

En fouinant sur le boncoin, j'ai trouvé cette 156 crosswagon pas trop loin de chez moi : 70de5a26758f36858c3b324039625f70ad52f005

 

Je suis allé l'essayer. Ca m'a etonné, pour une voiture de 13 ans et presque 200000km, elle est très saine. aucun claquement ni couinement au train avant ni arrière, suspensions en bon état, direction aussi, embrayage souple et qui semble en bon état. Elle tourne rond, pas de bruit. Elle me semble en très bon état pour son age malgré quelques défauts (un coup du bas de caisse, peinture pare chocs arrière abimée, leve vitre arriere droit qui ne marche pas et surement d'autres

Mais pas de factures (sauf distrib et vidange faites par eux). Pas de manuel d'utlisation , pas le code autoradio, rien quoi. Juste le controle technique d'il y a quelque temps ou elle avait 185000km. Le vendeur est un garage meca/carrosserie.

Puis elle est tombée en panne pendant l'essai "avarie gestion moteur", plus de peche à bas régime. 

Nous avons trouvé une durite coupée sur la vanne N75. Il devait la remplacer et me rappeler.

Il m'a rappelé pour me dire qu'il n'avait pas trouvé ou rebrancher cette durite, qu'il me laissait la voiture à 2000€ au lieu de 2550€. Et que comme je connaissais pas mal les alfa, je me chargerai de trouver ou la rebrancher...Car il n'a pas de temps a consacrer a cette voiture, et qu'il est surchargé de boulot.

Qu'en pensez vous ? Ne cherche t'il pas a cacher une panne plus grave ? Ou bien il est vraiment nul ? Quand on a démarré le moteur, je lui ai fait remarquer que le bocal de liquide de refroidissement était vide. Il a commencé à le remlpir mais ca ne montait pas. J'ai regardé dessous, ca fuyait ! une durite de chauffage était débranchée ! 

L'accueil est très sympa, il me semble qu'ils sont d'europe de l'est, ce qui n'inspire pas forcement confiance

Modifié par deun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma devise pour acheter c'est :

 

"En cas de doute abstiens toi. Mieux vaut regretter d'avoir peut-être laissé filé une bonne affaire que d'être certain d'en avoir fait une mauvaise."

 

 

 

Après c'est une généralité, pas dit que ton cas de figure soit concerné. Le feeling avec le vendeur ne nous est pas tangible par écrit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de verifier son siret, Vazguen MKRTCIAN est directeur de ce garage depuis 10 ans, c'est donc pas un margoulin qui crée et ferme son entreprise tous les 2 ans comme on en voit beaucoup dans ce milieu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi , vu ton récit( anomalie gestion , voyant , pas  de pêche  ,historique ?? pas de liquide refroidissement , le type veut pas y toucher ,  c est a fuir , surtout a ce prix ....

 

                                               bon week end  a tous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'y suis reparti hier, je vous raconte le sketch

Discretos, j'amène de la durite dans la poche, et je repars essayer la voiture. Rapidement, je m'arrete pour mettre la durite en place car je sais ou la connecter voir photo 

IMAG0917.jpg.f1b62e4a5d4fdda7c5e5d40046a0ff23.jpg

 

Suprise ! la durite en alu que l'on voit en haut a droite de la photo  n'est pas là   Les boules ! 


983736845_Sanstitre.jpg.f9e1ef43ce5c9b38f6ae798c93ec807c.jpg

Je lui ramène la voiture, et lui en propose 1800€, charge à moi de la dépanner.

Il refuse, le ton est néanmoins sympa.

Je lui explique que la voiture m'intéresse, mais que je prends un gros risque en la prenant en panne. Et que je préfère l'acheter en état de marche.

Sur ce, je lui montre la photo ou l'on voit la durite branchée. Je lui explique que c'est la commande de la géometrie variable du turbo.

Il trouve une durite débranchée a l'arrière du moteur. Il part, revient 30 secondes après avec une durite alu qui ressemble étrangement à celle de la photo. D'après lui, elle vient d'un moteur d'opel jtdm 140, quelle coïncidence ! 

Il la monte, je repars essayer l'auto.

Et là, elle est transfigurée, elle marche super bien à bas régime, au milieu est en haut, impec.

 D'ailleurs, je m'attendais à un veau avec cette motorisation et le poids de la voiture (la TI de ma femme a le meme moteur mais est beaucoup plus légère). Mais non, ca avance pas trop mal.

Je reviens, il me dit donc 2550€...

Je lui répond : "c'est quand meme moi qui ai trouvé la panne ! Faut me faire une remise !"

Et lui : "ok pour 2350€"

C'est bon, on fait affaire. Je la récupère la semaine prochaine. L'avenir me dira si j'ai bien fait. 

J'ai quand même un peu de boulot dessus :  calorstat à remplacer, un peu de carrosserie, lève vitre arrière, affichage central faiblard, vidange du pont arrière et de la boite, vidange du moteur pour y mettre de la bonne huile même si il vient de la faire.

Mais il a fait la distrib, la vidange, la recharge de la clim.

La voiture me plait bien, je compte aller faire un peu de chemins, j'habite nord gironde, c'est un petit paradis pour la randonnée motorisée, très peu d'habitants, très peu de forces de l'ordre ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un bel intérieur rouge, qui ne doit pas plaire à tout le monde, mais qui me rappelle les séries limitées SENNA chez DUCATI (gris et rouge).

d21faf5e13a6661726cfcf39d5a14ebe69e28a04.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le lève vitre arrière, c'est sûrement le moteur qui a un problème. Sur ce moteur, ce sont des plats qui font office de cablage. Ils finissent par se tordre et faire court circuit. En remplaçant par un fils, ça remarche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu bossé dessus aujourd'hui. Depuis que l'ai ramené mardi, je trouvais qu'elle marchait moins bien que lors du dernier essai. Très molle sous 2000trs. 

1: nettoyage du capteur de pression de turbo : il était crado

2: nettoyage vanne EGR. Elle était plutot propre mais ça ne peut pas faire de mal.

3: verifiaction de la fameuse durite qui était branchée sur rien : oups, surprise ! une belle fissure à la jointure avec le tube alu. Remplacement de cette durite par une durite de carburant. 

 

Test : effet immediat, j'ai uen voiture neuve ! Le moteur pousse pas mal, encore mieux que lors de l'essai décisif. Il est souple, coupleux meme sous 2000 trsk meme rageur.  Ceux qui se plaignent du 1.9 jtdm soit disant creux sous 2000 trs, faites comme moi, le moteur s'en portera bien mieux. 

Il me reste a faire les 3 vidange (moteur + pont av/ar), remplacer le calorstat, vérifier que la dsitrib a bien été faire comme prévu, réparer le moteur de leve vitre et ensuite, de la carrosserie. 

Franchement, pour 2350€, on peut rouler dans une voiture qui est loin d'etre une épave. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...