Ythunder Posté(e) le 27 Avril 2019 Signaler Share Posté(e) le 27 Avril 2019 Bonjour voilà, en recherche de 159, j'ai testé rapide et sous la flotte, une 159 JTS 1.9L 160cv... Et comme je l'ai vu sur des tests de sites : ça n'avance pas car trop lourd. Et effectivement, j'atteste. Même une 4-3 dans les tours, rien. Du coup, je me penche vers les versions plus costaud. Et j'ai lu un test d'une SW V6 260cv Q4 Et là : une boite visiblement trop longue qui sur autoroute ne tient pas la 5ème a 130 km/h. Alors je me pose des questions : en essence..... tout est comme ça ??? Merci pour vos retours Y. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lodein Posté(e) le 27 Avril 2019 Signaler Share Posté(e) le 27 Avril 2019 Il ne faut pas croire tout ce que les journalistes écrivent (Coucou @AtommyK et @vdue ) Si effectivement les 5ème et 6ème rapports d'une Alfa Romeo 159 V6 3.2 JTS sont trop long, la voiture marche très bien et la sonorité est comment dire..., rien que d'en parler j'en ai des frissons... Pour avoir plus de renseignements sur cette voiture, je t'invite à lire mon showroom Lodein Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ythunder Posté(e) le 27 Avril 2019 Auteur Signaler Share Posté(e) le 27 Avril 2019 (modifié) ok... Je m'intéresse tout juste au V6, après expérience de la 160cv 1.9L Passage en Bioéthanol possible ? 1ere-2eme-3eme-(4eme) reprises efficaces ? Il y en a une a vendre qui a l'air propre (photo hein) 9000 euro à 160000 kms evolutifs CT : emissions gazeuses : OBD indique anomalie dispo antipollution sans dysfonctionnement important. P0520P0571P0564 Reste : vierge Je précise, je ne connais pas la cote de la 159.. Modifié le 27 Avril 2019 par Ythunder Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ythunder Posté(e) le 27 Avril 2019 Auteur Signaler Share Posté(e) le 27 Avril 2019 Hummm, j'ai parcouru un peu le forum, sur la 159.. Chaine distri, bon. Conso.... Alors c'est clair que quand on veut un V6, on peut pas s'attendre a du 7l/100. Par contre.... 15l/100 en ville, mais aussi 10-11/100 sans aucune nervosité type sportive, franchement c'est rédibitoire. Feu, quand elle roulait, mon Escort RSTurbo, 132cv d'origine (170 actuellement), 1.6, vers les 20Mkg de couple, je pense que ça n'a rien a voir (et poids <1000). Mais au moins quand elle fait du 17L/100, on sait pourquoi.. Et pourtant, ce n'est pas la sportive en tête de liste niveau perf.. TOut cela me refroidit un peu sur un changement vers une 159. Quelle deception... Même calée en 6 sur une nationale (ouai... 80 km/h en 6.... hum hum sauf si le couple la sauve), je pense que c'est hard tout ça pour une conso >9-10.5L/100 très certainement. Coup dur ! Mais quelles alfa ont des Turbo ? J'avais en gout également les GTV, 164... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dluisao Posté(e) le 27 Avril 2019 Signaler Share Posté(e) le 27 Avril 2019 (modifié) effectivement en essence le 1.8 140cv et 1.9 160cv sont a éviter si on desire un peu de couple et puissance. par contre le 2.2 185cv ou le 1.7 200cv sont bien mieux et correct. le 3.2 260cv est le mieux bien évidemment. mais je conseil le 1.7 200cv avec quelques modif et le turbo de la giulietta ca donne mieux que la 3.2l Modifié le 27 Avril 2019 par Dluisao Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ythunder Posté(e) le 27 Avril 2019 Auteur Signaler Share Posté(e) le 27 Avril 2019 il y a 2 minutes, Dluisao a dit : mais je conseil le 1.7 200cv avec quelques modif et le turbo de la giulietta ca donne mieux que la 3.2l Le 1.7 200cv à un turbo ? je n'ai pas tout compris : les 159 il y a des modèles turbo ? Pff désolé si je m'embrouille, mais entre les annonces du bon coin, les fiches techniques etc, j'en ai brassé un peu trop.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tyler Posté(e) le 27 Avril 2019 Signaler Share Posté(e) le 27 Avril 2019 Oui le 1.75L tbi essence est turbocompressé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ythunder Posté(e) le 27 Avril 2019 Auteur Signaler Share Posté(e) le 27 Avril 2019 arf, en tout cas sur LBC, "TBI" et alfa, je trouve 2 modèles en vente uniquement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dksp Posté(e) le 27 Avril 2019 Signaler Share Posté(e) le 27 Avril 2019 Oui, c'est une motorisation assez rare et recherchée. Les offres bien placées partent assez vite. J'ai une 159 TBI depuis un peu plus d'un an et je ne regrette pas du tout mon choix. Consommation moyenne de 9,2L/100km sur 2000 km de vacances en Italie avec autoroute (120-130), nationales et ville. Sinon, ici en ville je tourne à 11,5L/100km. Sur nationales à 80 km/h et régulateur de vitesse ça descend à 7,5 L/100 km. Possibilité de la passer à l'éthanol, mais je ne l'ai pas fait faire… je ne fais qu'environ 10 000 km par an. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dksp Posté(e) le 27 Avril 2019 Signaler Share Posté(e) le 27 Avril 2019 Pour les poids, en version TBI elle pèserait 1480 kg. En V6 3.2 Q4 automatique elle pèserait 1730 kg. Sachant que le TBI existe uniquement en boîte manuelle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ythunder Posté(e) le 27 Avril 2019 Auteur Signaler Share Posté(e) le 27 Avril 2019 Et le soucis c'est que du coup, je me retrouve sans offre, lol !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack1716 Posté(e) le 8 Mai 2019 Signaler Share Posté(e) le 8 Mai 2019 Le 27/04/2019 à 17:24, dksp a dit : Oui, c'est une motorisation assez rare et recherchée. Les offres bien placées partent assez vite. J'ai une 159 TBI depuis un peu plus d'un an et je ne regrette pas du tout mon choix. Consommation moyenne de 9,2L/100km sur 2000 km de vacances en Italie avec autoroute (120-130), nationales et ville. Sinon, ici en ville je tourne à 11,5L/100km. Sur nationales à 80 km/h et régulateur de vitesse ça descend à 7,5 L/100 km. Possibilité de la passer à l'éthanol, mais je ne l'ai pas fait faire… je ne fais qu'environ 10 000 km par an. 7.5 l au 100 ? Je tourne à 10 litres à l'ethanol... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MIKOU78 Posté(e) le 8 Mai 2019 Signaler Share Posté(e) le 8 Mai 2019 7.5 l à 80 km/h en vitesse régulière en 6ème, oui pas de problème. Mais ce sera 8.6 / 8.7 à 130 km/h sur autoroute (avec un oeuf sous le pied). Et en ville 11.5 / 12 litres selon le nombre de redémarrages aux feux et à condition de ne pas dépasser 2500 tours pour passer les vitesses. En roulant mou quoi! Quant à l'éthanol, c'est moins cher à la pompe / litre mais on consomme plus me dit-on. Bon disons que le TBI n'est pas un modèle de sobriété. Mais à quoi s'attendre avec 200 CV Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack1716 Posté(e) le 9 Mai 2019 Signaler Share Posté(e) le 9 Mai 2019 Il faudrait que j'essaie un plein de sans plomb pour voir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Will Oldham Posté(e) le 14 Août 2019 Signaler Share Posté(e) le 14 Août 2019 Le 08/05/2019 à 22:59, MIKOU78 a dit : 7.5 l à 80 km/h en vitesse régulière en 6ème, oui pas de problème. Mais ce sera 8.6 / 8.7 à 130 km/h sur autoroute (avec un oeuf sous le pied). Et en ville 11.5 / 12 litres selon le nombre de redémarrages aux feux et à condition de ne pas dépasser 2500 tours pour passer les vitesses. En roulant mou quoi! Quant à l'éthanol, c'est moins cher à la pompe / litre mais on consomme plus me dit-on. Bon disons que le TBI n'est pas un modèle de sobriété. Mais à quoi s'attendre avec 200 CV Je confirme globalement ces chiffres pour le TBI sur ma SW, après plus de 5 ans d'utilisation. Pour moi qui roule moins de 10.000 km par an, ce n'est pas rédhibitoire, mais pour un gros rouleur, cela peut être un peu embêtant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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