Aller au contenu

Ma nouvelle Alfa


Recommended Posts

Après que mon père ait eu 1 Alfa Giuletta coupé en 1963 (au Maroc),que j'ai récupérée au bout de 3 ans ; j'ai eu 1 Alfa 133 en 1980. Puis en rentrant en France, j'ai eu 1 Fiat UNO puis la UNO TD (la 1ère sur Montpellier) sur laquelle Fiat a monté 1 turbo Garreth (problème turbo d'origine et pas encore de turbo en stock) : revendue à 350 000 kms.

Puis des monospaces Chrysler Voyager (des USA) puis 1 Fiat Multipla , moteur 1,9 JTD d'Alfa de 105 cv (excellent tenue de route grâce à son empattement très court, pour transporter le sport études Foot de mon fils. 

Entretemps, au Maroc, j'ai eu toutes les modèles de FIAT.(600 - 850 - 850 coupé - 124 et 125 et ma mère la 2300 cc)

J'ai eu en 2005, 1 Fiat Bravo avec le moteur 1,9 JTD de l'Alfa 147, 105 cv (super voiture sortie à 1 000 exemplaires en France) et très satisfait comme toujours des FIAT.

Je viens d'acquérir en début d'année, d'occasion, 1 Alfa Mito 1,3 JTDM 85 cv, sortie en décembre 2011.

Très satisfait, une excellente position de conduite (siège et volant au plus bas) ; sièges très enveloppant et confortable ; le DNA, les indications au tableau de bord et sur l'écran du Multimédia permettent d'adopter la meilleure solution. (avec les limitations de vitesse, "1 chameau" : 3 l/100 sur routes et départementales - 4,2 sur autoroute et 5,3 en ville (30 km/h à Lunel)

Suspension un peu ferme à l'arrière mais place des jambes importante. Carrosserie en super état (voiture provenant d'1 ste de leasing avec carnet d'entretien).

Pneu Good Year hiver à l'avant et Firestone à l'arrière (neufs). Je prévois mettre ,à l'avant car usure 50 %) des Hankook nouvelle génération (très performants), marque que j'utilise depuis de nombreuses années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...