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Bonjour  ma giulietta étant revendue à regret  après 45000 km que du bonheur et pas une égratignure 

je chercherais en deuxième voiture une 147 GTA alors à votre avis y a t’il des années à éviter 

et des points à surveiller 

choisir plutôt une boîte manuelle ou auto ? Merci de m’éclairer 

de toute façon se sera alfa 

 

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Bonjour,

 

Je déplace ton sujet dans la section "GTA" où il sera plus en vue que dans "Giulietta".

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Bonjour, 

Sur ce site, tu trouveras beaucoup de réponses à tes questions.

 

Il n’y a pas d’années à éviter en particulier, il faut en trouver une avec un suivi clair et limpide.

La config. des freins en 330mn, qui sur les premières était en 305mn mais la plupart des propriétaires ont du faire le changement je pense.

 

Aprés pour le choix de la boîte, c’est suivant tes goûts. 

Perso. je n’ai jamais eu aucun soucis avec le groupe Selespeed mais il faut l’utiliser correctement. 

 

Bonne recherche.

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Comme déjà, tu devrais pouvoir trouver pas mal d'infos sur le forum. Sache qu'il y a des points faibles sur les GTA, comme toute voiture, mais pas particulièrement d'années à éviter.

 

Les premières 147 avaient un freinage trop juste effectivement (305mm de diamètre), qui a été amélioré courant 2004 (passage à 330mm). Certains proprios ou Alfa Romeo ont monté le freinage amélioré sur des 147 équipées de 305mm d'origine, mais il reste encore pas mal de 147 en 305mm en vente.

Autre chose à savoir, le différentiel qui est fragile, et qui a tendance à casser le carter de boîte quand il lâche. L'idéal, c'est de trouver une GTA équipé du différentiel Q2 ou Quaife. En plus, ça améliore la motricité en conduite sportive sur cette voiture qui a le train avant un peu dépassé par la puissance du moulin. Après, choix entre manuelle ou Selespeed, c'est ton choix. ;) 

 

Autre chose que tu dois avoir pris en compte, ce sont certaines pièces qui deviennent totalement introuvables, notamment carrosserie comme les pare-chocs ou les clignos avant, ou encore d'autres babioles. ;)

Enfin, forcément, trouver une GTA bien entretenue, et notamment avec une distribution récente car son remplacement est très cher si tu le fais faire. ;) Voir aussi si tu peux trouver une GTA avec train avant refait récemment, il supporte mal le poids et le couple du V6, surtout quand la voiture approche les 150000km disons.

 

A savoir que tout ceci s'applique aussi aux 156 GTA, des fois que tu veuillent finalement partir sur une 156. :laugh:

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Il y a 9 heures, italienne For ever a dit :

Bonjour, 

Sur ce site, tu trouveras beaucoup de réponses à tes questions.

 

Il n’y a pas d’années à éviter en particulier, il faut en trouver une avec un suivi clair et limpide.

La config. des freins en 330mn, qui sur les premières était en 305mn mais la plupart des propriétaires ont du faire le changement je pense.

 

Aprés pour le choix de la boîte, c’est suivant tes goûts. 

Perso. je n’ai jamais eu aucun soucis avec le groupe Selespeed mais il faut l’utiliser correctement. 

 

Bonne recherche.

Okay utiliser la boîte selespeed correctement c’est à dire la laisser faire ou manier les palettes en douceur 

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Il y a 1 heure, Piston42 a dit :

Comme déjà, tu devrais pouvoir trouver pas mal d'infos sur le forum. Sache qu'il y a des points faibles sur les GTA, comme toute voiture, mais pas particulièrement d'années à éviter.

 

Les premières 147 avaient un freinage trop juste effectivement (305mm de diamètre), qui a été amélioré courant 2004 (passage à 330mm). Certains proprios ou Alfa Romeo ont monté le freinage amélioré sur des 147 équipées de 305mm d'origine, mais il reste encore pas mal de 147 en 305mm en vente.

Autre chose à savoir, le différentiel qui est fragile, et qui a tendance à casser le carter de boîte quand il lâche. L'idéal, c'est de trouver une GTA équipé du différentiel Q2 ou Quaife. En plus, ça améliore la motricité en conduite sportive sur cette voiture qui a le train avant un peu dépassé par la puissance du moulin. Après, choix entre manuelle ou Selespeed, c'est ton choix. ;) 

 

Autre chose que tu dois avoir pris en compte, ce sont certaines pièces qui deviennent totalement introuvables, notamment carrosserie comme les pare-chocs ou les clignos avant, ou encore d'autres babioles. ;)

Enfin, forcément, trouver une GTA bien entretenue, et notamment avec une distribution récente car son remplacement est très cher si tu le fais faire. ;) Voir aussi si tu peux trouver une GTA avec train avant refait récemment, il supporte mal le poids et le couple du V6, surtout quand la voiture approche les 150000km disons.

 

A savoir que tout ceci s'applique aussi aux 156 GTA, des fois que tu veuillent finalement partir sur une 156. :laugh:

Ben finalement après les avoir vues en photo les 156 m’interpellent mais je n’en ai jamais vu de près 

ayant eu une 147 j’étais plutot branché GTA en 147 il me semble qu’elles sont plus nombreuses. Je me trompe? Et au niveau budget c’est pareil ou bien .de toute façon 156 ou 147 ça ne cours pas les rues 

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Ne pas oublier l'état du châssis, et oui la rouille.. C'est des autos qui ont 17 ans pour les premiers modèles. 

 

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Il y a 4 heures, dirty a dit :

Ne pas oublier l'état du châssis, et oui la rouille.. C'est des autos qui ont 17 ans pour les premiers modèles. 

 

Exact c’est un point important il faut espérer en trouver une de passionné qui l’aura fait dormir au garage d’une part et la région d’où elle arrive région neigeuse ou ensoleillée cela peu influer sur l’état de conservation 

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Il y a 9 heures, dirty a dit :

Ne pas oublier l'état du châssis, et oui la rouille.. C'est des autos qui ont 17 ans pour les premiers modèles. 

 

Non mais on ne parle pas d une certaine 155 :unedent: Mes voitures ne dorment pas dans un garage et elles n'ont pas de traces de rouille. Le traitement des châssis a évolué et heureusement.

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il y a 22 minutes, GTA 3.7 a dit :

Non mais on ne parle pas d une certaine 155 :unedent: Mes voitures ne dorment pas dans un garage et elles n'ont pas de traces de rouille. Le traitement des châssis a évolué et heureusement.

Tu me suis à la trace toi ! 😀

Sérieux certaines au niveau des passages de roues ont des soucis

FB_IMG_1557424630043.jpg.75d725b6a501308287644a7ea036048a.jpg

 U gars sur GTA de France, et ce n'est pas le seul.

J'ai regardé la mienne et bien j'ai eu de la chance de l'avoir pris à temps.

Derrière le par boue s'accumule de la terre. 

Le châssis à beau être traité, suivant l'endroit où le pays beaucoup souffre et franchement même après les années 2000 alfa est très léger dans son traitement cata. 

Faut se méfier de la rouille de surface du châssis. 

Pour la tienne tu devrais mettre des lunettes 😎 ,suis sûr que j'en trouverais de la rouille. Hihihi

Modifié par dirty

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C'est l odeur de la rouille qui m attire :unedent:

En effet c'est du sérieux :bouh:

Heureusement que j'ai rapatrié la mienne au chaud et au sec en Normandie visiblement le Nord ça lui réussit pas :unedent: 

Modifié par GTA 3.7

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C 'est pas la mienne, moi elle à rien, j' ai traité au moins tranquille. De toute façon elle ne roule pas sous la pluie depuis 2014.

Je l'ai eu au  Havre, dans le nord c'est bien mieux. 

Modifié par dirty

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Chacun ses choix. La pluie ne m'a jamais empêché de rouler. Une de mes voitures va prendre 30 ans cette année et ne connais pas la rouille ;)

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Au moins tu connais pas la rouille, quoi que certains la cultive pour en faire des Rat Rod 😁 .

 

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On n est jamais à l abri pour la rouille, il faut rester vigilant avec des voitures qui vieillissent mais on ne va pas laisser nos GTA se transformer en Rat Rod :unedent:

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Les GTA ne sont pas trop concernées par la rouille, bien que les voitures ayant vu beaucoup de pluie ou de sel montrent des signes de rouilles. Je sais que les 156 ont tendance à perforer à l'angle des ailes avant au niveau de la jonction avec le PC, je ne sais pas si c'est pareil sur 147, mais bon il en faut avant d'en arriver là. Sur la mienne, derrière l'aile, c'est effectivement rouillé à cet endroit, mais c'est seulement de la légère rouille du surface qu'il faudra traiter, sûrement à cause du passage de roue qui frotte.

 

Mais en gros, il faut bien vérifier tout le tour des 4 ailes, voir s'il n'y a pas de boursouflures de la peinture, et checker tout le chassis aussi en se pendant dessous. Après, vérifier derrière les pares-boue, c'est tout de suite plus compliqué malheureusement, mais c'est vrai que c'est un peu un cache misère ces pares-boue...

 

Vérifier aussi, pendant que j'y pense, que toutes les vitesses passent sans craquer (notamment 2ème et 3ème et surtout au rétrogradage), les synchros chez Alfa ne sont pas les plus endurants. ;)

 

Mais bon, sur une Alfa, il faut aussi accepter des défauts, c'est ce qui fait leur charme dit-on ! :laugh:

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Ah merci c’est bien je vérifierais ces détails mais sur une boîte auto l’es vitesses doivent se passer au palettes  ou elle peuvent se passer automatiquement comme une boîte auto ? 

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Wouahhhh .... Sacrée rouille 😳😳

 

Sur Une Selespeed (boîte robotisée) les passages de vitesses se font aux paletttes, au pommeau de vitesse (up et down) ou en mode « city » là, elle passe toute seule. 

 

Mais le mode « city » sur la GTA, perso, j’en suis pas fan.

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    • Par Commandatore
      Vu le nombre de GTA sur ARO et vu que l'on ne poste pas tous avec la même fréquence, je vous propose de nous compter, afin de faciliter nos relations et pourquoi pas aussi de retrouver les historiques de nos belles.
      Je vous propose de reprendre la syntaxe ci-dessous et me donner :
       
      * Pseudo - Dpt XX - couleur - noir/XX
       
      Si vous voulez apparaître dans le listing, faites l'effort de respecter cette syntaxe sinon, je ne prends pas en compte!
       
       
      Je mettrai à jour ce topic au fil de l'eau.
       
       
      147 GTA :
       


      * Remybi - Dpt 03 - Noir métallisé - noir/noir
      * chinois - Dpt 06 - Bianco nuvola - noir/noir
      * 147 GTA DJEP - Dpt 06 - Noir - noir/noir
      * Saïto80 - Dpt 11 - Bianco Nuvola - noir/noir
      * forza banana - Dpt 13 - Gris Azur - noir/noir
      * Wondergillou - Dpt 16 - Bleu Cosmo - noir/noir
      * Distik17100 - Dpt 17 - Bianco Nuvola - noir/fauve
      * Karl 916 - Dpt 17 - gris - noir/noir
      * italienne for ever - Dpt 17 - Gris sterling - noir/noir
      * Motorc45 - Dpt 22 - Gris 680 - noir/noir
      * GTA29 - Dpt 29 - Gris - noir/noir
      * tontonalfada - Dpt 31 - Rosso alfa - noir/gris
      * Cerby33 - Dpt 33 - Gris - noir/noir
      * Marv - Dpt 35 - bleu cosmo - noir/noir
      * GTA39 - Dpt 39 - verde boreale - noir/fauve
      * autobianchi38 - Dpt 38 - Bianco Nuvola - noir/noir
      * dimmouth - Dpt 38 - Bianco Nuvola - noir/noir
      * HalfA - Dpt 38 - Bianco Nuvola - noir/fauve
      * mixu - Dpt 39 - Rouge - noir/beige
      * flo40 - Dpt 40 - Noir - noir/gris
      * Nexant - Dpt 41 - Bleu Cosmo - noir/noir
      * mati25 - Dpt 42 - Gris - noir/noir
      * Erwan44- Dpt 44 -Noir- noir/fauve
      * Remix45 - Dpt 45 - Bleu Cosmo - noir/gris
      * houlotte51 - Dpt 51 - Gris Métal - noir/gris
      * jul147 - Dpt 51 - Rosso alfa - noir/noir
      * franch56 - Dpt 56 - Rosso alfa - noir/gris
      * Pierre_357 - Dpt 56 - Gris foncé métal - noir/noir
      * GTA57 - Dpt 57 - Bianco Nuvola - noir/noir
      * vranet - Dpt 59 - Bleu - noir/noir
      * dirty - Dpt 59 - Noir - noir/gris
      * Minoche - Dpt 60 - Rossa Alfa - noir/gris
      * wr1 - Dpt 66 - Bleu cosmo - noir/noir
      * Filip67 - Dpt 67 - Grigio metallico - noir/noir
      * yoda67 - Dpt 67 - Blanc Nuvola - noir/noir
      * Miles67 - Dpt 67 - Noir - tissu
      * lucky150 - Dpt 68 - Bleu gris - noir/gris
      * ilcalabrese - Dpt 69 - Noir - noir/noir
      * Aurèl69 - Dpt 69 - Noire - noir/fauve
      * GTAforlife - Dpt 69 - Gris - noir/noir
      * AurelGTA - Dpt 71 - Bianco Nuvola - noir/noir
      * Buch - Dpt 71 - Azzuro gabbiano - noir/bleu
      * JYAIM - Dpt 71 - Bianco Nuvola - noir/fauve
      * Mamut - Dpt 74 - Gris - noir/noir
      * Manu24 - Dpt 75 - Bleu Cosmo - noir/noir
      * Romain147GTA - Dpt 77 - Bianco Nuvola - noir/noir
      * frost - Dpt 77 - Bleu cosmo - noir/noir
      * Ced77 - Dpt 77 - Rosso - noir/fauve
      * jojo103 - Dpt 78 - Grigio Mettalico - noir/noir
      * Orelo620 - Dpt 78 - Gris Sterling - noir/noir (chgt proprio à venir)
      * MACfranclar - Dpt 83 - bleu métal, noir/fauve
      * fafa084 - Dpt 84 - Rosso - noir/noir
      * pedro87 - Dpt 87 - Rosso - noir/noir
      * Udinese - Dpt 89 - Bleu Electrique - noir/gris
      * Lalienfou - Dpt 92 - Gris - noir/noir
      * Stockman - Dpt 92 - Noir métallisé - noir/noir
      * Alex GTA - Dpt 92 - Azzuro Gabbiano - noir/bleu
      * Yiikon - Dpt 95 - Blanc Nuvola - noir/noir
      * Arnowill - Belgique, Liège - Bleu Daytona - noir/bleu
      * Cavalera - Suisse, Fribourg - Bianco Nuvola - noir/noir
      * Shaguy - Suisse, Geneve - Noire - noir/noir
      * Nitro - Suisse, Vaud - Rosso Alfa - noir/noir
      * Ducci - Suisse, Vaud - Bianco nuvola - noir/noir
      * squadra64 - Suisse - Bleu - noir/bleu
      * Gtafly - Suisse, Valais - Gris bleu - noir/gris

      --> 65 147 GTA

      156 GTA :
       


      * Seboul - Dpt 25 - Bleu Daytona - noir/gris
      * GTA26 - Dpt 26 - Noir - noir/gris
      * BZHGTA - Dpt 29 - Rosso Alfa - noir/noir
      * Clemquadrifoglio - Dpt 34 - Gris - noir/noir
      * Dos Santos - Dpt 37 - Bleu Daytona - noir/gris
      * Alfiste45120 - Dpt 45 - Rosso Miro - noir/fauve
      * manu51 - Dpt 51 - Griggio metallico - noir/noir
      * patrick57 - Dpt 57 - Rosso Alfa - noir/noir
      * Eric T - Dpt 67 - Rosso Alfa - noir/gris
      * GTAmania - Dpt 68 - Noir - noir/gris * Guyzmo69 - Dpt 69 - Rosso Alfa - noir/noir
      * lestori - Dpt 69 - Noir - noir/gris
      * Fafa GTA - Dpt 69 - Griggio metallico 680 - noir/gris
      * Gino73 - Dpt73 - Rosso Alfa - noir/noir
      * 156GTAM - Dpt 74 - Rouge - noir/fauve
      * fredao - Dpt 77 - Gris Métal - noir/noir
      * Golddigger - Dpt 77 - Rouge - noir/noir
      * rital77 (ex Jahnoel) - Dpt 77 - Gris métal - noir/noir
      * jojothejojos -Dpt78 - Bleu Daytona - noir/gris
      * Yamakro - Dpt 88 - Grigio Sterling - noir/gris
      * Ritalmania - Dpt 92 - Grigio Sterling - noir/fauve
      * 156GTA- Ile de France - Dpt 93 - Gris métal - noir/bleu
      * Rico94_GTA - Dpt 94 - Noir - noir/gris
      * Xtof - Dpt 94 - Gris métal - noir/noir
      * RS200 - Belgique - Bleu Cosmo - noir/fauve
      * GTAsprint94 - Suisse, Neuchâtel - Rosso Alfa - noir/noir

      --> 26 156 GTA

      156 SW GTA :
       

       
      * fx04 - Dpt 04 - Gris Métal - noir/fauve
      * denden06 - Dpt 06 - Gris Sterling - noir/noir 
      * Alfiste75 - Dpt 06 - Bleu Daytona - noir/noir
      * j-csbk012 - Dpt 11 - rosso nuvola - noir/fauve
      * Kodiac13 - Dpt 13 - Noir - noir/noir
      * Vdue - Dpt 21 - Noir - noir/gris
      * texou - Dpt 31 - Nero metallico - noir/bleu
      * sadams - Dpt 33 - Gris Métal - noir/noir
      * forza gta - Dpt 33 - Gris Métal - noir/fauve
      * pascal 33 - Dpt 33 - Noir - noir/noir
      * Kalhua - Dpt 34 - Gris Métal - noir/noir
      * Luccio - Dpt 34 - Noir - noir/fauve
      * Gilles RS - Dpt 35 - Bleu cosmo - noir/bleu
      * rafal - Dpt40 - Gris - noir/fauve
      * arbracam - Dpt 41- rosso alfa - cuir noir/gris
      * guitoune - Dpt 44 - Noir - noir/noir
      * MUGELLO 45 - Dpt 45 - Nero metallico - noir/noir
      * -sam- - Dpt 51 - Gris Métal - noir/fauve
      * Freelancer.55 - Dpt 55 - Bleu métallique - noir/noir
      * franch56 - dpt 56 - Bleu daytona - noir/gris
      * Xav59 - Dpt 59 - Nero metallico - noir/bleu
      * Schtroumpf bleu - dpt 63 - Bleu daytona - noir/noir
      * Hotchkiss72 - Dpt 75 - Gris Sterling - noir/noir
      * Denis-85420 - Dpt 85 - Bleu Daytona - noir/fauve
      * AMD64Boy -Dpt 86 - Grigio Metallico - noir/gris
      * GTA88 - Dpt 88 - Noir - noir/bleu
      * plissken97 - Dpt 92 - Gris Sterling - noir/noir
      * Xtof - Dpt 94 - Bleu clair métal - noir/noir
      * Alex95 - Dpt 95 - Rosso - noir/noir
      * Martial_711 - Dpt 95 - Gris foncé (?) - noir/fauve
      * Sebinho - Dpt 95 - Bleu - noir/noir
      * Gta_260 - Suisse, Valais - Bleu métallique - noir/gris


      --> 32 156 SW GTA


      --> 122 GTA sur ARO !
    • Par FlavioDCRT
      Bonsoir, je recrée un post pour vous montrer mes jantes et celle que je vais sûrement prendre à la place
       
                                       
       
      Vous voyez certainement l'état médiocre de certaines des jantes alors j'ai trouvé les mêmes sans le liseret rouge à 830e les 4 avec livraison comprise
      ou sinon les jantes de la 159 Ti à 700 euros les 4, je vais y réfléchir encore mais ce qui est certains si je prends celles de la 159 je garderais celles que j'ai actuellement pour les remettre lors de la revente. Dites moi ce que vous en pensez
       
                                       
    • Par FlavioDCRT
      Salut tout le monde !
       
      Je m'appelle Flavio, j'ai 17 ans et je possède une Alfa Romeo 147 Ducati Corse, je suis entrain de l'embellir pour que lorsque j'aurais mon permis elle soit parfait à mes yeux, j'ai déjà changé les répétiteurs pour les mettre fumées, niveau mécanique ( embrayage, volant moteur etc ) tout est OK il reste juste la carrosserie et un peu l'intérieur (volant, pommeau de vitesse, poignets de portes, accoudoirs) 
       
       
      Niveau Carrosserie : 
       
      Je vais effectué un débosselage car elle a quelques beignes par ci par là, je vais sûrement changé les 4 jantes ou les refaire faire car elles sont dans un état assez mauvais 😕 et pour finir je vais me faire faire un volant sur-mesure, pour l'instant j'hésite beaucoup sur la configuration de ce dernier mais j'y réfléchi.
       
      N'hésitez pas à me donnez vos idées ! "Désolé les 2 premières photos ne sont pas de très bonne qualités 😕 "
       


       
       

       
       
       

       
       
       

    • Par petitpuma
      On trouve un endroit plat et on cale la voiture (ne pas oublier le frein a main).
       
      On met sur chandelles et on démonte les roues.

       
      Voici la bête:

       
      On s'installe et on réuni le materiel:

      Clé de 17 pour les vis de roue, clé BTR de 7 pour les vis de l'étrier, un petit marteau pour aider au déblocage des vis, un tourne vis plat pour faire "levier", graisse et gants.
       
      Maintenant on s'y met:
      A l'aide du tourne vis, enlever l'agraffe, en commençant par un coté.
       
      Aucune difficulté.
       
      On déconnecte le connecteur du témoin d'usure.

       
      On retire les 2 caches de vis d'étriers,ils sont justent emboités:
       
       
      Avec la clé BTR de 7, et le marteau, on débloque les vis et on les retire:

       
       
       
      Ensuite, suivant l'état d'usure des disques, l'étrier se retire. (si besoin retirer maintenant la plaquette opposée au piston , pour libérer de l'espace et retirer l'étrier facilement.
       
       
      On ouvre le bouchon du bocal de liquide de frein:

       
      Apres avoir retiré la plaquette inverse au piston, on va s'occuper a repousser entièrement le piston dans son logement , en se servant de l'ancienne plaquette qu'on aura laissé en place.
      Caler l'étrier en faisant attention a ne rien abimer (flexible de frein, soufflet du piston) puis pousser fortement le piston en arrière grace a la plaquette comme prise: Il faut y mettre un effort constant et avoir de la patience, le temps que le liquide soit repoussé vers le bocal.

       
      Piston rentrer entièrement:

       
      On dégage la plaquette, elle est seulement coincée dans le piston:

       
      On remonte:
       
       
       
       
      Une fois les plaquettes en places, on remonte l'ensemble sur le disque:


      On nettoie les 2 vis et on les graisse avant le remontage:

       
      On vis en bloquant bien, puis on oubli pas de remettre les 2 caches plastique en place:
       
       
      On remet le connecteur en place:

       
      On remonte l'agraffe, en commençant par un coté:

       
      Puis l'autre, au besoin on peut faire "levier" dessus grace au tourne vis pour aider a sa mise en place:

       
      L'ensemble remonté:

       
      Au niveau du bocal, le niveau de liquide a surement remonté, voir débordé un peu. On enleve le surplus avec une seringue, et on nettoie ce qui a débordé.
       
      Il ne reste plus qu'a remonter les roue et enlever les chandelles...

       
      Et c'est terminé:

       
      J'espère que ce tuto sera utile pour tout ceux qui souhaiterai faire cette manip seul.

    • Par Lorenzo147
      Salut tout le monde ! Je me présente, Lorenzo, 19 ans et possésseur d’une 147 Ducati Corse depuis Juillet 2018.
      Elle possède quelques modifications esthétiques:
      - Vitres teintées
      - Combinés filetés ST Suspensions
       
      Pour l’intérieur (cuir):
      - Volant sur mesure
      - Accoudoir et poignées sur mesure
      - Pommeau de vitesse modifié
       
      Projets futurs:
      Pourquoi pas une préparation en stage 2 afin de la rendre plus nerveuse, également des cales élargisseurs de voies prévues avec possiblement un changement de la marmite à l’arrière par un échappement au look plus « sport » et quelques autres projets en tête pour la personnaliser et l’embellir à mon goût au maximum 🙂
       
      Alfistement, Lorenzo 🍀




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