Aller au contenu

Achat GTA 147


Frazier

Recommended Posts

Bonjour  ma giulietta étant revendue à regret  après 45000 km que du bonheur et pas une égratignure 

je chercherais en deuxième voiture une 147 GTA alors à votre avis y a t’il des années à éviter 

et des points à surveiller 

choisir plutôt une boîte manuelle ou auto ? Merci de m’éclairer 

de toute façon se sera alfa 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Sur ce site, tu trouveras beaucoup de réponses à tes questions.

 

Il n’y a pas d’années à éviter en particulier, il faut en trouver une avec un suivi clair et limpide.

La config. des freins en 330mn, qui sur les premières était en 305mn mais la plupart des propriétaires ont du faire le changement je pense.

 

Aprés pour le choix de la boîte, c’est suivant tes goûts. 

Perso. je n’ai jamais eu aucun soucis avec le groupe Selespeed mais il faut l’utiliser correctement. 

 

Bonne recherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme déjà, tu devrais pouvoir trouver pas mal d'infos sur le forum. Sache qu'il y a des points faibles sur les GTA, comme toute voiture, mais pas particulièrement d'années à éviter.

 

Les premières 147 avaient un freinage trop juste effectivement (305mm de diamètre), qui a été amélioré courant 2004 (passage à 330mm). Certains proprios ou Alfa Romeo ont monté le freinage amélioré sur des 147 équipées de 305mm d'origine, mais il reste encore pas mal de 147 en 305mm en vente.

Autre chose à savoir, le différentiel qui est fragile, et qui a tendance à casser le carter de boîte quand il lâche. L'idéal, c'est de trouver une GTA équipé du différentiel Q2 ou Quaife. En plus, ça améliore la motricité en conduite sportive sur cette voiture qui a le train avant un peu dépassé par la puissance du moulin. Après, choix entre manuelle ou Selespeed, c'est ton choix. ;) 

 

Autre chose que tu dois avoir pris en compte, ce sont certaines pièces qui deviennent totalement introuvables, notamment carrosserie comme les pare-chocs ou les clignos avant, ou encore d'autres babioles. ;)

Enfin, forcément, trouver une GTA bien entretenue, et notamment avec une distribution récente car son remplacement est très cher si tu le fais faire. ;) Voir aussi si tu peux trouver une GTA avec train avant refait récemment, il supporte mal le poids et le couple du V6, surtout quand la voiture approche les 150000km disons.

 

A savoir que tout ceci s'applique aussi aux 156 GTA, des fois que tu veuillent finalement partir sur une 156. :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, italienne For ever a dit :

Bonjour, 

Sur ce site, tu trouveras beaucoup de réponses à tes questions.

 

Il n’y a pas d’années à éviter en particulier, il faut en trouver une avec un suivi clair et limpide.

La config. des freins en 330mn, qui sur les premières était en 305mn mais la plupart des propriétaires ont du faire le changement je pense.

 

Aprés pour le choix de la boîte, c’est suivant tes goûts. 

Perso. je n’ai jamais eu aucun soucis avec le groupe Selespeed mais il faut l’utiliser correctement. 

 

Bonne recherche.

Okay utiliser la boîte selespeed correctement c’est à dire la laisser faire ou manier les palettes en douceur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Piston42 a dit :

Comme déjà, tu devrais pouvoir trouver pas mal d'infos sur le forum. Sache qu'il y a des points faibles sur les GTA, comme toute voiture, mais pas particulièrement d'années à éviter.

 

Les premières 147 avaient un freinage trop juste effectivement (305mm de diamètre), qui a été amélioré courant 2004 (passage à 330mm). Certains proprios ou Alfa Romeo ont monté le freinage amélioré sur des 147 équipées de 305mm d'origine, mais il reste encore pas mal de 147 en 305mm en vente.

Autre chose à savoir, le différentiel qui est fragile, et qui a tendance à casser le carter de boîte quand il lâche. L'idéal, c'est de trouver une GTA équipé du différentiel Q2 ou Quaife. En plus, ça améliore la motricité en conduite sportive sur cette voiture qui a le train avant un peu dépassé par la puissance du moulin. Après, choix entre manuelle ou Selespeed, c'est ton choix. ;) 

 

Autre chose que tu dois avoir pris en compte, ce sont certaines pièces qui deviennent totalement introuvables, notamment carrosserie comme les pare-chocs ou les clignos avant, ou encore d'autres babioles. ;)

Enfin, forcément, trouver une GTA bien entretenue, et notamment avec une distribution récente car son remplacement est très cher si tu le fais faire. ;) Voir aussi si tu peux trouver une GTA avec train avant refait récemment, il supporte mal le poids et le couple du V6, surtout quand la voiture approche les 150000km disons.

 

A savoir que tout ceci s'applique aussi aux 156 GTA, des fois que tu veuillent finalement partir sur une 156. :laugh:

Ben finalement après les avoir vues en photo les 156 m’interpellent mais je n’en ai jamais vu de près 

ayant eu une 147 j’étais plutot branché GTA en 147 il me semble qu’elles sont plus nombreuses. Je me trompe? Et au niveau budget c’est pareil ou bien .de toute façon 156 ou 147 ça ne cours pas les rues 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, dirty a dit :

Ne pas oublier l'état du châssis, et oui la rouille.. C'est des autos qui ont 17 ans pour les premiers modèles. 

 

Exact c’est un point important il faut espérer en trouver une de passionné qui l’aura fait dormir au garage d’une part et la région d’où elle arrive région neigeuse ou ensoleillée cela peu influer sur l’état de conservation 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, GTA 3.7 a dit :

Non mais on ne parle pas d une certaine 155 :unedent: Mes voitures ne dorment pas dans un garage et elles n'ont pas de traces de rouille. Le traitement des châssis a évolué et heureusement.

Tu me suis à la trace toi ! 😀

Sérieux certaines au niveau des passages de roues ont des soucis

FB_IMG_1557424630043.jpg.75d725b6a501308287644a7ea036048a.jpg

 U gars sur GTA de France, et ce n'est pas le seul.

J'ai regardé la mienne et bien j'ai eu de la chance de l'avoir pris à temps.

Derrière le par boue s'accumule de la terre. 

Le châssis à beau être traité, suivant l'endroit où le pays beaucoup souffre et franchement même après les années 2000 alfa est très léger dans son traitement cata. 

Faut se méfier de la rouille de surface du châssis. 

Pour la tienne tu devrais mettre des lunettes 😎 ,suis sûr que j'en trouverais de la rouille. Hihihi

Modifié par dirty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C 'est pas la mienne, moi elle à rien, j' ai traité au moins tranquille. De toute façon elle ne roule pas sous la pluie depuis 2014.

Je l'ai eu au  Havre, dans le nord c'est bien mieux. 

Modifié par dirty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les GTA ne sont pas trop concernées par la rouille, bien que les voitures ayant vu beaucoup de pluie ou de sel montrent des signes de rouilles. Je sais que les 156 ont tendance à perforer à l'angle des ailes avant au niveau de la jonction avec le PC, je ne sais pas si c'est pareil sur 147, mais bon il en faut avant d'en arriver là. Sur la mienne, derrière l'aile, c'est effectivement rouillé à cet endroit, mais c'est seulement de la légère rouille du surface qu'il faudra traiter, sûrement à cause du passage de roue qui frotte.

 

Mais en gros, il faut bien vérifier tout le tour des 4 ailes, voir s'il n'y a pas de boursouflures de la peinture, et checker tout le chassis aussi en se pendant dessous. Après, vérifier derrière les pares-boue, c'est tout de suite plus compliqué malheureusement, mais c'est vrai que c'est un peu un cache misère ces pares-boue...

 

Vérifier aussi, pendant que j'y pense, que toutes les vitesses passent sans craquer (notamment 2ème et 3ème et surtout au rétrogradage), les synchros chez Alfa ne sont pas les plus endurants. ;)

 

Mais bon, sur une Alfa, il faut aussi accepter des défauts, c'est ce qui fait leur charme dit-on ! :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah merci c’est bien je vérifierais ces détails mais sur une boîte auto l’es vitesses doivent se passer au palettes  ou elle peuvent se passer automatiquement comme une boîte auto ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wouahhhh .... Sacrée rouille 😳😳

 

Sur Une Selespeed (boîte robotisée) les passages de vitesses se font aux paletttes, au pommeau de vitesse (up et down) ou en mode « city » là, elle passe toute seule. 

 

Mais le mode « city » sur la GTA, perso, j’en suis pas fan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...