Aller au contenu

Couac - Alfa 147 Distinctive 1.9 JTD 115


Le Loic Gd

Recommended Posts

Bonjour à tous, 

 

J'ai donc comme indiqué dans mon titre, une 147 distinctive de 2002 qui totalise 131 500 kms.

D'origine Belge, elle est en bon état intérieur, à l'extérieur pas top, j'ai de la carrosserie à refaire.

Au programme, le miroir intérieur qui est en mauvais état, la commande de clim qui, par moment, est illisible et le lecteur CD qui as du mal à éjecter le disque.

Il y a aussi le voyant d'airbag qui reste allumé et j'ai une mauvaise accélération entre 1000 et 2000 tr/min ainsi que elle vibre un petit peu lorsque je suis en charge vers 1750 tr/min

Je devrais faire aussi une petite géométrie car le volant est légèrement de travers lorsque je roule en ligne droite.

 

Voici une première photo 😉

 

IMG_0353.thumb.jpeg.b2cdf626fe4817525c0a833f0a403cb0.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

pour tes soucis de puissance, tu peux aller en section mécanique générale voir le post achat ou pas, j'avais des soucis similaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai vu ce que tu as pu remarquer sur ta 156.

Voici une photo de mon moteur :

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_9af.thumb.jpg.d73c511a10b0a85d4c24c427d42672ac.jpg

Je suis en cours de démontage du papillon et de l'egr que d'ailleurs j'aimerais bien shunt.

Voici une photo du conduit d'admission et egr :

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_9b1.thumb.jpg.f99ced0b78c0d28a63d66ffb022fe45d.jpg

Des conseils ? des idées ?

 

Ah oui, aussi j'ai démonté le capteur de pression de suralimentation et je l'ai nettoyé, il était un peut sale genre comme le conduit d'admission.

 

Je trouve ça complètement débile de rebruler des gaz, ça fout en l'air un moteur !

Modifié par Le Loic Gd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, soucis de puissance résolu.

 

J'ai nettoyé tout ce qui est admission d'air et j'ai eu l'impression d'avoir changer le moteur.

 

Avant

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_9ae.thumb.jpg.6643656e0d66295629f1cadb1b51dac6.jpgUNADJUSTEDNONRAW_thumb_9ad.thumb.jpg.c68382a1784ddafe95cf142e505a7278.jpg

 

Après :

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_9b4.thumb.jpg.9e4189d95f788e56c4d03280fb379ca4.jpg

 

Ensuite je me suis dit que pour shunter la vanne EGR, j'ai disposé différemment le moteur/piston/ ... qui se trouve au niveau de l'arrivée d'échappement coté admission.

A voir dans le temps sinon je vais me trouver une plaque inoxydable pour boucher directement depuis la sortie d'échappement/turbo.

 

Résultat: la voiture tourne largement mieux ! au début, un retour de fumée noir a l'échappement et au bous de 5-6 kms en tirant sur le moteur, la fumée noir deviens largement moins visible.

Du coup, en une matinée, j'ai retrouver un moteur plus rond et qui répond vraiment beaucoup mieux que lorsque je l'ai eu.

 

Maintenant il me reste à trouver le pourquoi du voyant airbag et le soucis de l'affichage aléatoire de la commande de climatisation.

 

Suite au prochain épisode ...

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_9b2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau travail 

J'avais la même, 115cv avec une petite prog à 150cv , 260 000km  et j'avais exactement fais la même chose que toi ! J'avais carrément remplacer la vanne n75 de suralimentation du turbo.

Et un bon coup de nettoyage et cest reparti comme en 40! Le jtd est super 

 le seul hic c'étais le volant moteur bimasse, vachement fragile ! 

Et un petit soucis de courroie accessoire avec un galet tendeur en mousse lol

Sinon TOP caisse , peu coûteuse et fiable 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Espérant qu'il tienne le coup quand même, m'enfin avec 115ch ça devrait aller, il ne sera pas méchamment sollicité.

 

Sinon pour la suite, il faut que je refasse le passage de roue droit et aussi la bandeau de clim car par moment il affiche du klingon et malheureusement pour moi, je ne parle pas du tout klingon. 

 

Je pense rajouter une interface xcarlink, qu'en pensez vous ? des personnes on déjà fait ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info , pieces auto 24 (autodoc) font les passages de roue , pour 14 euros jai remplacer celui de ma QV . Au premier regard la qualité laisser à désiré...

Mais une fois monté  impec, près troué comme il faut et avec les agrafes 

Pour la clim , je peut pas t'aider desoler 

Alfistement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...