Le Loic Gd Posté(e) le 2 Mai 2019 Signaler Share Posté(e) le 2 Mai 2019 Bonjour à tous, J'ai donc comme indiqué dans mon titre, une 147 distinctive de 2002 qui totalise 131 500 kms. D'origine Belge, elle est en bon état intérieur, à l'extérieur pas top, j'ai de la carrosserie à refaire. Au programme, le miroir intérieur qui est en mauvais état, la commande de clim qui, par moment, est illisible et le lecteur CD qui as du mal à éjecter le disque. Il y a aussi le voyant d'airbag qui reste allumé et j'ai une mauvaise accélération entre 1000 et 2000 tr/min ainsi que elle vibre un petit peu lorsque je suis en charge vers 1750 tr/min Je devrais faire aussi une petite géométrie car le volant est légèrement de travers lorsque je roule en ligne droite. Voici une première photo 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deun Posté(e) le 2 Mai 2019 Signaler Share Posté(e) le 2 Mai 2019 salut pour tes soucis de puissance, tu peux aller en section mécanique générale voir le post achat ou pas, j'avais des soucis similaires. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Loic Gd Posté(e) le 3 Mai 2019 Auteur Signaler Share Posté(e) le 3 Mai 2019 (modifié) Alors j'ai vu ce que tu as pu remarquer sur ta 156. Voici une photo de mon moteur : Je suis en cours de démontage du papillon et de l'egr que d'ailleurs j'aimerais bien shunt. Voici une photo du conduit d'admission et egr : Des conseils ? des idées ? Ah oui, aussi j'ai démonté le capteur de pression de suralimentation et je l'ai nettoyé, il était un peut sale genre comme le conduit d'admission. Je trouve ça complètement débile de rebruler des gaz, ça fout en l'air un moteur ! Modifié le 3 Mai 2019 par Le Loic Gd Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Loic Gd Posté(e) le 3 Mai 2019 Auteur Signaler Share Posté(e) le 3 Mai 2019 Bon, soucis de puissance résolu. J'ai nettoyé tout ce qui est admission d'air et j'ai eu l'impression d'avoir changer le moteur. Avant : Après : Ensuite je me suis dit que pour shunter la vanne EGR, j'ai disposé différemment le moteur/piston/ ... qui se trouve au niveau de l'arrivée d'échappement coté admission. A voir dans le temps sinon je vais me trouver une plaque inoxydable pour boucher directement depuis la sortie d'échappement/turbo. Résultat: la voiture tourne largement mieux ! au début, un retour de fumée noir a l'échappement et au bous de 5-6 kms en tirant sur le moteur, la fumée noir deviens largement moins visible. Du coup, en une matinée, j'ai retrouver un moteur plus rond et qui répond vraiment beaucoup mieux que lorsque je l'ai eu. Maintenant il me reste à trouver le pourquoi du voyant airbag et le soucis de l'affichage aléatoire de la commande de climatisation. Suite au prochain épisode ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lodein Posté(e) le 3 Mai 2019 Signaler Share Posté(e) le 3 Mai 2019 Bonne nouvelle, courage pour la suite Lodein Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guccisbk73 Posté(e) le 5 Mai 2019 Signaler Share Posté(e) le 5 Mai 2019 Beau travail J'avais la même, 115cv avec une petite prog à 150cv , 260 000km et j'avais exactement fais la même chose que toi ! J'avais carrément remplacer la vanne n75 de suralimentation du turbo. Et un bon coup de nettoyage et cest reparti comme en 40! Le jtd est super le seul hic c'étais le volant moteur bimasse, vachement fragile ! Et un petit soucis de courroie accessoire avec un galet tendeur en mousse lol Sinon TOP caisse , peu coûteuse et fiable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tyler Posté(e) le 5 Mai 2019 Signaler Share Posté(e) le 5 Mai 2019 Fragile le bi masse ? La miens a quasiment 400 000 km d'origine !! C'est ta repro qui le flingue plutôt non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guccisbk73 Posté(e) le 5 Mai 2019 Signaler Share Posté(e) le 5 Mai 2019 La prog a pas du l'aider, 200 000 km il été dans un sale état... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Loic Gd Posté(e) le 5 Mai 2019 Auteur Signaler Share Posté(e) le 5 Mai 2019 Espérant qu'il tienne le coup quand même, m'enfin avec 115ch ça devrait aller, il ne sera pas méchamment sollicité. Sinon pour la suite, il faut que je refasse le passage de roue droit et aussi la bandeau de clim car par moment il affiche du klingon et malheureusement pour moi, je ne parle pas du tout klingon. Je pense rajouter une interface xcarlink, qu'en pensez vous ? des personnes on déjà fait ça ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guccisbk73 Posté(e) le 8 Mai 2019 Signaler Share Posté(e) le 8 Mai 2019 Pour info , pieces auto 24 (autodoc) font les passages de roue , pour 14 euros jai remplacer celui de ma QV . Au premier regard la qualité laisser à désiré... Mais une fois monté impec, près troué comme il faut et avec les agrafes Pour la clim , je peut pas t'aider desoler Alfistement ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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