Aller au contenu

Reprogrammation boîtier Calculateur ECU


moejoe

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je souhaite faire réaliser une reprogrammation boîtier sur ma Giulia 2.0 Turbo essence.

 

Avant même la livraison, j'avais déjà tout organisé avec le concessionnaire et la société de reprogrammation.

 

Le jour du rendez-vous pour l'intervention, le reprogrammateur m'a annoncé que sur mon véhicule (année modèle 2019), le calculateur disposait d'une mémoire "protégée en écriture". De ce fait, il pouvait lire le contenu du programme mais pas y apporter de modifications...

 

Il m'a alors proposé d'installer une mémoire externe, sorte de "disque dur externe", branchée sur la connectique d'origine, afin d'y injecter la reprogrammation en m'assurant que ce n'était pas un "boîtier additionnel" tronquant les données. Le programmateur m'affirme que le véhicule "utilisera les données de la cartographie d'origine ou celles de la reprogrammation automatiquement selon que la voiture détectera le boîtier additionnel ou que ce dernier aura été retiré".

 

Ayant opté pour une reprogrammation "classique" de l'ECU et pas pour l'ajout de nouveaux éléments, j'ai reporté l'intervention afin de réfléchir...

 

Le concessionnaire m'a quant à lui rassuré en me disant qu'il avait déjà à l'entretien deux Fiat 500 avec ce type de solution et que cela ne posait aucun problème.

 

En outre, j'avais déjà convenu avec le concessionnaire que ce dernier me facturerai directement l'intervention, ce dernier étant habitué à travailler avec ce reprogrammateur en particulier ; ce qui me mettait à l'aise au niveau de la garantie.

 

Qu'en pensez-vous ?

 

Certains d'entre-vous ont-ils déjà fait procéder à ce type de modification ?

 

Merci pour vos réponses 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...