Aller au contenu

Panne 156 1.9 jtd 16v 150 cv


Jb85800

Recommended Posts

Bonjour à tous je vous expose mon problème.Je possède une alfa Romeo  1.9 jtd 16 v 150 cv de 2004.

Je la trouve un peu molle à bas régime donc je la laisse chauffer et je décide d aller faire un tour en tapant un peu dedans pour voir si un défaut allez apparaître.BINGO deux défaut sont apparus 

Code p1235

Code p0404 vanne erg 

Sachant que j ai debimetre neuf,electrovanne de turbo neuve,echangeur changer , capteur de suralimentation neuf et vanne egr nettoyer 

Je commence à sécher au diag le debimetre me décèle trop d air et le capteur me dit que je n ai pas assez de pression dans le turbo 

Je comprend plus rien 

20190509_163214.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tout hasard, tu a regardé l’état des durites ? Je pense à celle qui est sur un petit capteur accroché au radiateur. J'ai pas de photo sous la main mais elle est assez facile a trouver, et si elle est percée ou débranchée ca donne tes symptômes.

 

Edit, on l’aperçoit en bas de cette photo, la petite entre le cache moteur et la traverse.
597_DSC_0016_2.jpg1..jpg

Modifié par bapt076
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi du coup j ai vérifier toute mes durite et elles sont intact du coup j ai vérifier ma géométrie variable et celle ci bouge très .

Du coup j ai décider de tester ma wastegate avec une seringue ( un collègue qui m'a conseiller de faire ceci ) et finalement celle ci ne tien pas la dépression . Donc j en ai commander une neuve je vous tiendrai au courant une fois changé mais normalement le problème vien de la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Bonjour du coup j ai trouver là solution à mon problème. C était ma wastegate qui n était plus etanche 

Merci à vous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...