Aller au contenu

Réglage de turbo?


boubs

Recommended Posts

Salut à tous,

Depuis quelques temps mon alfa 159sw 2.4 200cv q-tronic me fait un petit bruit assez difficile à définir, sorte de "couinement" aiguë sur les passage du 1à 2 et 2 à 3éme rapports, le bruit en question est juste avant le passage de rapport donc je pensais à la boite mais après un petit essai chez alfa il me disent qu'il s’agirait d'un réglage de turbo (ils ont déjà eu ce cas sur une 159).

Quelqu'un à déjà eu ce cas sur le forum?

Merci

 

Modifié par Phil36
Majuscules
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 5 weeks...

un turbo a règler ???

soit la géometrie variable grippe et encore je pense pas que tu l entendrais et pour un règlage c est pas possible soit il fonctionne ou il ne fonctionne pas ou il bouffe de l huile et a du jeu dans le palier ce qui fini par faire frotter les turbines dans le corp au moment ou tu décélères la dans ce cas il est mort c est pas plus compliqué que ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me semblait bizzare aussi, aucun bruit à la décélération, c'est vraiment à l'accélération quand je suis en bas régime et que je mets le pied dedans sur les premier rapports. quel sont les symptômes de la geo grippé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

manque de puissance, la geometrie variable est faite pour augmenter le volume du corp de turbo coté échappement pour que les gaz d échappement fassent tourner plus vite les turbines reliées sur le meme axe ( echappement et air frais )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca confirmerait l'impression de ne pas avoir les 200ch, le manque de puissance est bien visible ou c'est une petite perte de puissance?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n oublis pas que tu dis le bruit est juste avant le passage de vitesse donc ton turbo n est plus en pression ou presque.

le seul moyen de vérifier c est d enlever la grosse durite sur le turbo moteur éteint bien sur et voir si les hélice de la turbine griffe ou pas le corp de turbo coté air frais.

et ne pas avoir peur si l axe de turbo a un peu de jeu c est normal il est compensé avec la pression d huile moteur  ( enfin pas trop de jeu quand meme)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...