Aller au contenu

Showroom de Sonedeur


Sonedeur

Recommended Posts

Bonjour à tous !

 

Pour faire suite à ma présentation https://www.alfaromeo-online.com/forum/topic/46315-présentation-de-sonedeur/

 

Maintenant que j'ai acquéri ma 147 GTA Blanc Nuvola, qui était tout simplement la voiture de Christian DIETRICH, le patron du Garage DIETRICH à Schwenheim, ou sa réputation n'est plus à vanter 😁

 

Il l'a totalement restaurée pour son que son fils puisse la reprendre, or cela ne s'est pas fait faute de projet immobilier, j'en ai profité pour bondir sur l'occasion et l'acheter !!😍

 

Je l'ai payée 19 000€. Elle est de Février 2004, 124 000km, importée d'Italie, en France depuis 2010.

 

Le moteur refait, il a à peu près 14 000km, et voilà ce qu'il a fait d'autre (il en manque certainement dans la liste, j'ai environ 6500€ de factures de pièces et il n'y a pas tout dedans 😂) :

 

- Réfection moteur (Fin 2017 vers 110 000km)

- Distribution + Accessoires + Pompe à eau (Fin 2017 vers 110 000km)

- Alternateur

- Démarreur

- Embrayage

- Différentiel Q2

- Gros étriers BREMBO

- Disques de frein avant EBC 330mm

- Plaquettes Yellowstuff

- Durite aviation + DOT 5

- Train avant neuf + Géo complète

- Barre anti-rapprochement avant

- Volant en alcantara

- Jantes 18'' Novitec + pneus récent

- Échappement duplex (Catback) en inox Novitec

- Admission carbone Autolusso + durites silicones

- Filtre à air BMC dans la boite à air d’origine

- Double DIN PIONEER avec navigation + Bluetooth + AirPlay

- PedalBox

 

Voilà deux photos prise par un ami photographe à un rassemblement (oui c'est bien une Ferrari à côté😂) :

 

12_1920x1080.thumb.png.57e7c99c42fdf2c859fddbc75fab60c1.png

 

1912457672_2_fd1920.thumb.png.7f49aac09f41d8dd3029457d65bc5272.png

 

Une photo du moteur

 

IMG_20190504_103437.thumb.jpg.84903c4b2e772ac9e29ad7b6b02f846d.jpg

 

Et l'intérieur :

 

156220178_147GTA2.thumb.jpg.40109fd008344993cedce54f7b8212f5.jpg

 

Côté intérieur, elle mérite qu'on lui remplace le levier de vitesse et son soufflet + le soufflet du frein à mains 👍

 

J'ai mis 80€ pour un pack LED complet pour l'intérieur + des modules LED pour les plaques + Nighteyes H7 pour les feux de croisement + Feux de position 😄

 

Je vous mettrais les avant / après ;) 

Modifié par Sonedeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Miam! C’est du propre! Et en plus tu as tiré un bon numéro!

a titre d’info la console centrale est une console de Coupé GT bertone. Si un jour tu souhaite repasser stock 😉 

belle acquisition en tout cas! Ton retour sur tes premiers tours de roues en Arese? On en a tous un souvenir ému!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment belle. Le haut moteur est top en couleur origine,avec les rampes en rouge c'est le top et la plus belle config. 

Je crois bien que je vais faire pareil 😉 .

Encore bienvenue à toi et ta belle. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, dimmouth a dit :

Miam! C’est du propre! Et en plus tu as tiré un bon numéro!

a titre d’info la console centrale est une console de Coupé GT bertone. Si un jour tu souhaite repasser stock 😉 

belle acquisition en tout cas! Ton retour sur tes premiers tours de roues en Arese? On en a tous un souvenir ému!

 

Merci ! 😄

 

Oui en effet, il m'avait passé l'info pour la console du GT, il m'avait dit qu'il trouvais que ça finissais mieux la console que la config d'origine, je suis assez d'accord, tu préfère l'origine toi ?

 

Les premiers tours de roues : Sensationnel, pour la conso, je m'attendais à pire, le moteur est fabuleux, très coupleux et reprend à tous les régimes, et la sonorité avec le duplex Novitec est juste sublimissime 😍

C'est pile ce que je voulais suite à la vente de ma Mégane RS : Quelque chose de polyvalent, et là ça l'est, elle est très confortable et quand on veux se faire plaisir on peux vraiment 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, dirty a dit :

Vraiment belle. Le haut moteur est top en couleur origine,avec les rampes en rouge c'est le top et la plus belle config. 

Je crois bien que je vais faire pareil 😉 .

Encore bienvenue à toi et ta belle. 

Les goûts et les couleurs! J’aime bien ma nouvelle config perso. J’aime l’origine aussi. Mais pas fan des rampes rouges. 

Quant à la console de GT j’aime! C’était juste pour info. Je n’aime pas plus l’original. Au contraire même. Ça apporte un peu d’originalité par rapport à une 147 classique. 

Apres mes modif du compartiment moteur ma prochaine étape c’est l’intérieur avec réfection volant avec une jante large et alcantara, pommeau, soufflet de FAM et levier dans le même matériau. Je n’aime pas le cuir. Et si j’avais les moyens je me payerai un intérieur tissu que je ferai refaire en alcantara également. En conservant ma sellerie OEM. 

Modifié par dimmouth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@dimmouth Ta config me plaît aussi, d'ailleurs tu as fait un super boulot. Mais l'aspect original du moteur j'ai toujours aimé. Les rampes en rouge fond ressortir l'écriture du plenum et du cache bobines. 

L'intérieur en alcantara ça doit être original. 

Modifié par dirty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci jeune homme 🙂

Pour l'alcantara c'est vraiment ce que je préfère. Au touché, le confort, le maintien également et pas de problème de température! Bref je n'y vois que des avantages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe 147 GTA et avec ce qui a été fait dessus tu devrais être tranquille...

 

Lodein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...

Et voilà pour ceux que ça intéresse une prise de son de mon Alfa 147 GTA, pour ceux qui me l'avait demandé à l'époque 😄

 

https://www.youtube.com/watch?v=ggwbW6Iq2xs

 

Et voilà quelques photos prise hier (Le photographe à transformer les feuilles des arbres en jaune pour donner un effet automnale, c'est superbe 😍 )

 

 

Photo 1.jpg

 

 

Photo 2.jpg

 

 

Photo 3.jpg

Modifié par Sonedeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 month...

Salut à tous,

 

Je vais certainement d'ici fin d'année ou début d'année prochaine devoir vendre ma 147 GTA 😥 Suite à un changement professionnel.

 

Mais je me demande si, à l'époque, je l'avais pas payé trop chère, en effet, j'aimerais la revendre le prix auquel je l'ai acheté soit 19 000€

 

Pour rappel, c'est une 147 GTA Bianco Nuvola de 2004 avec 125 000km, la particularitée, c'est qu'elle à eu une réfection complète moteur / trains roulants / freinage / embrayage + Différentiels Q2, etc... Une liste non exhaustive ci-dessous (environ 7000€ de facture pièces du garage) :

 

 

Liste des modifications par le garage (Non exhaustive) :

 

- Réfection moteur

- Distribution + Accessoires + Pompe à eau

- Alternateur

- Démarreur

- Embrayage

- Différentiel Q2

- Etriers de freins BREMBO pour diamètre 330mm

- Disques de frein avant EBC 330mm

- Plaquettes Yellowstuff

- Durite aviation + DOT 5

- Train avant neuf + Géo complète

- Barre anti-rapprochement avant

- Volant en alcantara

- Jantes 18'' Novitec + pneus récent

- Echappement duplex (Catback) en inox Novitec

- Admission carbone Autolusso + Durites silicones

- Filtre à air BMC dans la boite à air d’origine

- Double DIN PIONEER avec navigation + Bluetooth + AirPlay

- PedalBox

- Hifi BOSE

- Climatisation bi-zone

- Régulateur / limiteur de vitesse

- Vitres + lunette arrière surteintée

- Intérieur cuir noir

 

Niveau défaut elle est pas au top niveau peinture, pas mal d'impacts / retouche, et le levier de vitesse qui a pas une belle tête.

 

Vous pensez qu'elle pourrait partir à 19 000€ ? J'espère que je ne vais pas trop perde d'argent sur ce coup là 🤔

 

Merci par avance pour vos avis.

 

Voilà un petit dossier photos en attendant 😄 https://www.flickr.com/photos/153401895@N05/albums/72157706513618421

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De voir toutes ces belles GTA blanches nacrées, ça fait remonter un sentiment de frustration! 😄 ( j'avais essayé d'en acheter une blanche à l'époque, sans succès)

Peut être que l’extérieur n'est pas parfait mais faut pas oublier qu'elle à 15 ans et une centaine de milliers de kilomètres, ça n'a pas l'air rédhibitoire vu d'ici, et la baie moteur est particulièrement propre.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux mais je n'ai pas eu de réponse par rapport à mon questionnement sur le tarif :

 

Vous pensez qu'elle pourrait partir à 19 000€ ? Tarif auquel je l'ai eu il y a 6 mois environ 😅

 

A l'époque ce tarif me semblais justifié par rapport à tous le travail et l'investissement réalisé sur la voiture... Mais comme il n'y a pas de référence / équivalent en vente c'est pas évident de se fixer un prix 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, je ne connais pas assez bien le marché des 147 GTA pour te répondre, mais plusieurs ici devraient pouvoir te renseigner

 

La cote sur le dernier LVA Hors série : la cote des youngtimers donne 17000 €

 

Lodein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...