Aller au contenu

Achat d'un cross


a62lex370

Recommended Posts

Bonjour a tous

 

Je suis tomber amoureux de ma 156. Depuis 4 ans est bientôt 150000 km avec mon jtd 16v 140 ( deux turbos un embrayage deux injecteur ).

Je vais acquérir un cross samedi si. 

 

Avez vous des conseils à me donner lors de la visite de se véhicule ( sur sa motricité )? 

Le moteur je le connais celui ci est le même que le 140 logiquement ?

 

J'ai lu 10min avant de poster que des pièce son difficile a avoir ?

 

Merci d'avance 

 

 

 

20190513_121927.jpg

20190513_122006.jpg

Modifié par a62lex370
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens d'en acheter un. Pour le moteur tu sais. Pour le reste, certaines pièces de la transmission sont introuvables mais on trouve des boites qui remplacent les silent blok en pologne je crois.  La mienne ne vibre pas du tout à la conduite. On entend des bruits de roulements en roulant mais c'est léger. Pas d'acoups au démarrage ni au rétrogradage. La mienne marche vraiment bien à bas régime malgré ce que j'ai pu en lire à droite ou a gauche.   Elle tire court par rapport à la 147 ti de ma femme (meme moteur). A 110, elle est à 2300 trs au lieu de 2000. Elle consomme 5.85 l/100 en roulant tranquille (conso mesurée, région assez plate). elle a 200000 km mais en parait beaucoup moins.  Elle est sensible au vent de travers. Elle  est effectivement attanchante ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou 

Merci pour deun pour ton message : je suis un peu craintif d'acheter cette voiture avec une transmission abîmer.

 

Et oui etienne  elle m'a taper dans l'oeil ( elle a le son Bose aussi ) 

 

Dites moi aussi par hasard qui pourrais me lire le vin de cette voiture ?

Modifié par a62lex370
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 6 month...

Si le message s'adresse à moi, voici ce que je peux en dire après quelques mois.

J'ai réparé la 2.4 20V, ce qui fait que je m'en sers beaucoup moins. Le moteur est bien moins sympa que la 20V, mais elle est bien plus confortable. Marrant d'ailleurs, je descend pour m'assoir dans la 20v pack sport, et je monte quasiment dans la crosswagon.  Depuis que j'ai remplacé le débitmetre, elle marche très très bien (elle calait parfois, fumait et avait perdu de la puissance en bas), et surtout je vais dans les chemins vers chez moi, je m'éclate à passer dans le sable en souplesse, à monter des chemins de terre, ça accroche super bien.  En fait, elle marche nickel (aucune consommation d'huile ni d'eau), j'ai juste un peu de carrosserie a faire dessus (bientot), et un amorto arrière qui semble fuir -très embêtant ça vu le prix des amortos refaits à 250€ pièce-.

Ceci dit, elle est tombée en panne 2 fois (c'est une alfa alors j'ai l'habitude). A 10 bornes de chez moi, en pleine campagne et en faisant un demi tour, plus de 1ere ni de 2eme. J'ai du rentrer sans ces  vitesses, pas évident. C'est un clip de la tringlerie qui avait sauté. Coup de bol, il était resté accroché au fond du chassis !  

2ème panne sur l'autoroute, à 200 bornes de chez moi : le voyant batterie qui s'allume. La courbe suivant à 130 s'est moyennement passée : plus de direction assistée ! J'ai vite compris : la courroie d'accessoire s'est faite la malle!  J'ai fait les 200 bornes sur la batterie, sans direction assistée. Sans mentir, en arrivant chez moi, la vitre ne se levait meme plus .  C'est ce naze de mécano qui m'a vendu la voiture qui a mal fait son job. En remplacant la distrib, il a oublié de serrer le galet tendeur de courroie d'accessoire, et ce dernier est tombé entre le moteur et le chassis !  coup de bol, je l'ai remonté, changé la courroie. J'ai eu de la chance que la courroie ne passe pas dans la distrib.  J'en ai profité pour vérifier les serrages de la distrib. 

WP_20190707_18_16_56_Pro.jpg

Modifié par deun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 weeks...

Hey

 

merci pour se petit retour que j'ai lu attentivement 

 

Durite turbo inferieur qui a lacher aujourd'hui ( j'ai le meme moteur en sw dans la cour qui a 280000 mais c'est la meme durite qui a laché )

Deux voiture avec le meme moteur avec les deux meme durite hs loool

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...