Aller au contenu

2 Alfa 156 ou rien


Recommended Posts

Bonjour, je suis depuis 2006 ( 13 ans déjà) le possesseur d’une ALFA 156 SW 2.4 JTD 150 de 2002, je l’ai acheté à 70 000km et aujourd’hui elle en a 245 000 !

J’adore cette voiture et je l’entretien moi-même car trop cher à faire entretenir par un garage.

La semaine dernière j’en ai acheté une deuxième, version CROSSWAGON de 2006 dans un très bon état la voiture est nickel mais a tous de même 178 000 km.

Je voulais a la base acheter une 308 sw en deuxième voiture mais après plusieurs essai, quel ennui😴 !!!!! , donc j'ai re signé ALFA Romeo😉

Le but étant de pouvoir immobiliser la mamie afin de la restaurer encore un peu, car je suis sur quelle a encore un avenir !

En 13 ans je n’ai eu qu’une seule panne immobilisant (Problème capteur Moreau 15 euros).

Pour contre j’ai déjà refait intégralement les trains avant et arrières, ainsi que la direction.

Je suis anti voiture neuve, et pense que la vrai écologie c’est de faire durer l’existant !

Voilà pour ma présentation et bonjour à toutes et tous les Alfistes !

alfa156.jpg

IMG_20190502_193723.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi, et bienvenue !

 

Jusque récemment, j'avais une 156 SW 2,4 JTD et  une autre 156 SW, en V6 Ti .

Mais ma JTD ayant atteint les 300 000 km, et m'ayant fait quelques soucis, et ne pouvant les entretenir par moi-même, je me suis résolu, la mort dans l'âme, à me séparer de ma JTD pour une... 308 ! Et même si c'est une GT 205 ch, j'avoue que ma 156 me manque, avec son 5 cylindres épatant !

Heureusement, il me reste la V6 en voiture plaisir, que j'espère bien faire durer le plus possible : elle n'a que 236 000 km, presque neuve !!!

 

Prends soin de tes 156, elles le méritent !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai le 5 cylindres 2.4 est top (couple, son, puissance 150 ch) par rapport au Crosswagon et son 1.9 150ch.

Espérons au moins qu il sera aussi durable....🤞

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Deun, j'ai vu que tu as pris pas mal de risque en achetant ton Crosswagon , j’espère que tu en es content.

Pour ma part j 'ai chercher un particulier plutôt qu'un garage, car il n'ont jamais l'historique des véhicules et  sont pour la plus part des Margoulins ...

J'ai trouvé le mien chez un particulier très soigneux qui m'a donner les factures depuis 2006 ! Et qui fessais entretenir cette voiture de (vacance) régulièrement.

Seul default il a fait monter des pneus low cost de Merde "wanli et Nexxen" sur le sec ça va, mais à la moindre goute de pluie, c'est Holiday on ice  (honteux que ces Pneus puissent être vendus des gens ont du ce tuer a cause de ça) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...