Aller au contenu

Compatibilités moteurs 1,9jtd 115


Alfiste 52

Recommended Posts

Bonjour à tous,

mon moteur 1,9 jtd 115 de mon alfa phase 3 de 2005 me bouffe trop d'huile et avec les nouvelles normes antipollution, c'est le moment de lui mettre un nouveau moteur ou elle va à la casse mais sa je ne veux pas j'ai fait trop de reperations dessus.

Enfin bref la reference de mon moteur est le 937a2000 et j'ai la climatisation.

J'apprends qu'il existe aussi la reference moteur AR37101 pour le 1,9 jtd 115 avec ou sans climatisation. Puis je le mettre?

Il paraît qu'on peut aussi monter celui de la fiat stilo ref 192a1000 mais c'est un 105 chevaux il me semble.

Donc ma question est:

Puis-je mettre n'importe quel de ces moteurs sur mon alfa? Yora-t'il un hic (vis en trop ou en moins, poulie en trop ou en moins, emplacement clim manquant, turbos differents). Et ya'il un risque assurance si je met une reference differente meme si sa reste un 115 ch?

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu veux pas plutot refaire la segmentation ? ca coutera pas forcément plus cher ?

Sinon, je pense que pour etre certain, il faut reprendre le même moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y ai pensé mais tous les mecanos que j'ai rencontré m'ont dis qu'il vaut mieu changer le moteur. Parce que le turbo risque de suivre, soupapes etc le moteur approche les 400 000km!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux mettre les 937A2000 en 110-115cv les autres sont ancien avec injection turbo boite différente. 

moteur euro 3 donc.

la 156 2005 est une phase 2 de giugiaro. Pas de phase 3 sur 156 idem pour la 147 , 166 , gt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...