Aller au contenu

Entretien des Giulietta


dingo34

Recommended Posts

Bonjour tout le monde.

Quelqu'un a-t'il des infos sur tout les entretiens de nos belles.

Je suis à 16 000 kms avec mon Imola 150ch Multiair qui est en LOA que je compte racheter.

A ses un an, je leur ai demandé de me sortir la fiche de ce qui avait été fait.

- Remplacement balais essuie glace avant

- Remplacement racleur vitre arrière

- Remplacement filtre à pollen

- Contrôles et mises à niveau

- Selenia ........ 0/30

Pas de vidange marquée, pas de filtre à air, ni de filtre à huile......

3 semaines avant, je lui avait fait le niveau d'huile, quand j'ai récupéré ma giuliette après l'entretien, je tire la jauge, la couleur de l'huile était identique avant d'entrer en concession qu'en ressortant, le filtre à huile était recouvert de poussière, donc n'avait pas été touché...

Il me tarde l'année prochaine que la voiture ne soit plus sous garantie pour faire tout ça moi même.

Qu'en pensez-vous et merci pour les infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Pour la mienne ,vidange tous les ans.(elle a 2 ans )

elle a actuellement 20.000 kms, elle a eu comme intervention la semaine dernière :

-vidange

-filtre à huile

-filtre habitacle

-4 bougies

-remplacement liquide de frein

-dose de lave glace

-contrôle du véhicule

Lavage du véhicule + café offert

Le tout pour 360€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alfiste042, pourquoi 12 mois alors que tout le monde dit 24 ???

Elle est neuve ou d'occasion ?

Il va me falloir voir avec Alfa si ils remplacent le petit filtre sur le bloc Multiair.

Et également si ils me la reprogrammeraient à 170, auquel cas, il me faudra passer ailleurs.

Fin juillet, elle passe à l'entretient des 24 mois.

On va bien voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est 12 mois, je l'ai acheté d'occasion avec 40Mkms, la elle a 44Mkms, quand je l'ai acheté elle a eu droit à vidange avec tous les filtres et changement des trois balais d essuie glace, a 12 mois elle aura le droit a une vidange avec filtres huile. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 month...

Je suis de l'avis d'Alfiste042, pour ma part, je ne suis pas non plus ces durées longues entre deux vidanges, j'ai toujours gardé mon habitude des 10.000/15.000 kms entre vidanges..

 

Même si l'huile est de meilleure qualité, je roule en grande partie en ville et préfère entretenir au plus ma Giuliett..

 

D'autant que ce sera la dernière Quadrifoglio, en 1750 Tbi, car non renouvelée depuis la fameuse taxe WLTP, ainsi que l'arrêt de la gamme Giulietta en 2020.

C'est donc un bijou(relatif) que je me dois d'entretenir au mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que je compte le faire tous les ans ou 15 000, ce qui m'inquiète un peu, c'est pour la mise à zéro du compteur entretien...

Vous avez déjà changé le petit filtre du bloc Multiair ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...