Aller au contenu

A l'aide, s'il vous plait !


Virthis

Recommended Posts

Bonjour,

Je me re-présente brièvement, je suis possesseur d'une alfa 156 Q4 (donc 1.9 jtdm 150ch 16v) que j'ai acquis en 2018.

Depuis lors j'ai effectué quelques travaux dessus :

 

- Nettoyage vanne EGR

- Changement des bougies préchauffages

- Tous les filtres

- Recharge clim

- Nettoyage débitmètre

 

Et c'est justement en voulant démonter le débitmètre 6 mois plus tard parce que Madame c'est remise a fumer à bas régimes et aux niveau des reprises c'est transformé en veau, qu'il est possible pour ne pas dire probable que j'ai fait une bourde:

 

   Au dessus du débitmètre et donc devant la batterie, j'ai un cache plastique noir sous lequel il y a divers relais.

 

Les miens était tous mélangés par rapport à la doc : celui des ventilateurs de radiateur était à la place de celui de l'injection, etc...

Bref ! j'ai voulu y remettre de l'ordre mais comment savoir qui est qui, puisque tous étaient mélangés ?

J'ai alors décidé d'enlever un relais afin d’ôter le capuchon qui le recouvre pour actionner le relais et voir ce qui se déclenche.

Et j'arrive ainsi à retrouver ceux des ventilos, celui de la pompe électrique de précharge etc...

Mais il y en a un qui me résiste et je me sers d'un tournevis plat pour faire levier.

A ce moment le tournevis créer un arc sous le relais... criic... et depuis mon Alfa ne démarre plus 

 

Depuis j'ai changer le témoin de pmh mais rien !!!

Des idées ???

Elles seraient les bienvenues.

D'avance merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse gil64 et bravo pour ton tutoriel qui est bien fait.  👍 👍

 

Mais je suis désolé, il ne m'aide en rien puisque comme précisé dans mon post, j'ai déjà changer le filtre et j'ai trouvé tout ça.

 

Mon problème maintenant ne se trouve plus là : 

 

Depuis que j'ai voulu décoincé le relais orange qui gère apparemment l'injection ( Heater Diesel ) la voiture ne démarre plus. 😫😫

 

Pourquoi ? 🤨

 

Peut-être parce que en passant un tournevis plat dessous, ça a produit une petite étincelle car je n'avais pas débranché la batterie puisque j'effectuais des tests pour retrouver l'ordre dans lequel ils devaient être ( ça avait été démonté et remonté à la j'en n'ai marre de vivre ). 😱😱

 

Peut être changer le débitmètre !!!

Ou le capteur de position de l'arbre à came !!!

Ou le calculateur...  AÏE !!!   pas sur la tête !!!

 

Enfin si quelqu'un a une piste ce serait gratifiant pour lui de me l'indiquer car je ne sais pas lequel changer en premier ... si il est dans ceux que j'ai cité  

 

Je reprécise j'ai changer les 4 bougies et sa chauffe 👍

J'ai donc changer le filtre à air et nettoyer le débitmètre au nettoyant frein (comme toi)

J'ai aussi changé le capteur de P.M.H. (pas de la tarte sur le Crosswagon car à cause du Visco-Coupleur on ne peut pas passer par dessous donc il faut tout démonter, même le démarreur... super !!!

 

J'ai débranché un tuyau de retour de gasoil, et ça a couler sévère dés que j'ai mis le contact, donc le gasoil arrive jusqu'aux injecteurs mais apparemment pas dans les cylindres car depuis tout à l'heure j'ai réussi à la faire démarrer et presque tourner, au start- pilot.  🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait c'est quoi ce filtre vert que tu as mis ?

Car du coup, si mon débitmètre et mon filtre d'origine me font ch...bip..., je risque de t'y mettre un K&N moi... ça va pas traîner.

Encore merci de ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as vérifié tous les fusibles ? et le relais qui a eu le court circuit n'est pas hs ? On dirait que la pompe hp fonctionne mais pas les injecteurs. 

Modifié par deun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour votre intérêt et votre aide,

Alors, oui j'ai vérifié tous les fusibles et j'ai interverti déjà deux relais avec celui incriminé et le relais n'est pas mort puisqu'il marche très bien ailleurs.

Et c'est tout a fait ça la pompe de précharge fonctionne mais pas les injecteurs .

quand à la pompe H.P donc haute pression je crois que c'est elle qui se fait entendre lorsque je met le contact.

Je me demande si en démontant ce p...bip... de débitmètre je ne l'aurait pas fini ?

Voyons, si le débitmètre est mort est-ce que la voiture démarre ?

Vous en savez quelque chose vous ?

merci encore de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un débitmètre dead envoie des fausses infos, qui peuvent probablement empêcher de démarrer.

Par contre, un débitmètre débranché n'envoie par définition aucune info, et la voiture fonctionne, mais en mode "dégradé". Elle démarre donc..

Essaies de le débrancher déjà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que voilà, un  poste  intéressant : j'ai  les  mêmes symptômes  sur  ma  147 1.9JTD. Elle  ne  veut  plus  démarrer  depuis  que  j'ai tripatouillé  un  peu tout  pour  faire  l'embrayage. Dont  le  débimètre  de  filtre à air. Autant  dire  que  j'attends  avec  impatience  la conclusion de  l'enquête. Je  livre  donc  une  partie de la mienne. Effectivement, il semblerait  que les injecteurs  ne  soient plus  commandés. J'ai  apporté  la  voiture ( sur  plateau ) à  deux  garagistes, d'où elle  est  repartie  sur  plateau. Un parce  qu'il ne voyait  pas  d'où cela  peut  provenir  et  l'autre  Fiat  pare  que le  diagnostic  d'une  pompe  haute  pression  H.S. mettait  un  prix de  réparation trop  élevé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok,

 

je reviens donc d'une série de test cette après midi car hier ici il pleuvait dés que je voulais mettre un pied dehors.

J'ai dans un premier temps essayer de démarrer avec le débitmètre débranché, résultat nul.

Ensuite sur les conseils d'un mécanicien, j'ai enlevé la batterie, j'ai pris un câble pour mettre la cosse -- de la voiture en contact avec la cosse + de la voiture pour évacuer tout courant résiduel.

J'ai remonté et rebranché la batterie et fait de nouveau un essai, résultat nul.

J'ai refait un essai avec le débitmètre branché, résultat nul.

Je me suis aperçu que le tuyau qui relie le "clapet" a la durite en alu au dessus du radiateur était fendu je l'ai changer, apparemment il servirait à la clim, résultat nul

J'ai revérifier tous les fusibles, résultat nul,

 

 Bon pour ce soir, j'arrête.

 

Je vais chercher dans les différents sujets si je trouve des pistes

 

Si vous avez des idées je suis preneur.

 

😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Ccou

Se relais qui a fait des étincelles il est commander par quoi ?

Si tu a envoyer du 12v dans la commande du relais . Tu n'a peu pas griller ton relais mais juste le faisceau qui active se relais .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...
Le 05/06/2019 à 00:34, a62lex370 a dit :

Ccou

Se relais qui a fait des étincelles il est commander par quoi ?

Si tu a envoyer du 12v dans la commande du relais . Tu n'a peu pas griller ton relais mais juste le faisceau qui active se relais .

 

Merci de bien lire un sujet avant d'y répondre

je cite plus haut dans le sujet

 - "Depuis que j'ai voulu décoincé le relais orange qui gère apparemment l'injection ( Heater Diesel ) la voiture ne démarre plus." 😫😫

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...