Aller au contenu

[Injection] Problème d'injecteur ? Calculateur ?


JEDDD

Recommended Posts

Bien le bonjour ARO ! 

Ça faisait longtemps que je n'étais pas passé :) 

 

Je vous expose mon problème :

Problème de "raté" "broutage" sur une alfa Romeo 147 Jtdm 150ch. 

À l'accélération et en stabilisé il y'a des raté d'injection. 

Pièces changées :

-Connecteur injecteur bosh MTA 

-échangeur, durites silicones, etc.. 

-vidanges et changement de tous les filtres

 

Souci survenu du jour au lendemain, je roulais sur 3 pattes. Suite au changement de connecteur il y'a eu un gros mieux ! Maintenant je roule sur 4 cylindres mais avec des ratés.. 

 

Si quelqu'un veut bien m'aiguiller ^^ j'ai rdv vendredi chez Dijon auto racing pour une reprise complète de cartographie (car mal été faite) 

 

Cordialement 

JED 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, matt25 a dit :

Tiens... un dijonnais...😉

Si ta carto à mal été faite.. ne serait ce pas là cause du problème ? 

Hehe je suis savoyard mais je fais des bornes pour une bonne reprog 🙂

 

Alors non, mais à priori j'ai une deuxième prise d'injecteur qui merde... Ducoup verdict mercredi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut jai a peu pret le même problème et le même moteur  saccade en stabilisé et des que je renfonce l'accélérateur tous s'arretes aucun code défaut a la valise correction et test de retour ok si ton moteur tremble a l'accélération après avoir refais ton cablage cet soit coter cardan ou coter compression qu'il faudrait regardé en tous cas je vais refaire mon câblage

Modifié par Kasper007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Kasper007 a dit :

salut jai a peu pret le même problème et le même moteur  saccade en stabilisé et des que je renfonce l'accélérateur tous s'arretes aucun code défaut a la valise correction et test de retour ok si ton moteur tremble a l'accélération après avoir refais ton cablage cet soit coter cardan ou coter compression qu'il faudrait regardé en tous cas je vais refaire mon câblage

La c'est vraiment lié à l'injection, pour l'historique :

Je roulais sur 3 pattes, voyant moteur allumé, changement prise injecteur cylindre 2. Maintenant je roule sur 4 pattes mais avec des saccades, défaut à la valise : cylindre 3. Le 2 n'étant pas revenu, je vais changer la prise du cylindre 3 et on verra 🙂

Je vous tiens au courant 

 

Pour ton soucis j'ai déjà eu exactement la même chose sur mon ancienne 147, c'était la prise de l'injecteur ET l'injecteur, 220e main d'œuvre comprise avec l'injecteur en échange standard 🙂

 

Tiens au courant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai resserré les cosses sans changement j'ai eu un code erreur pour l'injecteur 3 il ya un moment et une autre pour le rendement de la rampe injection cet possible que ce soit un injecteur mon problème les sacades sont toujours dans la même plage de régime quand j'accélère tous s'arrête

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Kasper007 a dit :

J'ai resserré les cosses sans changement j'ai eu un code erreur pour l'injecteur 3 il ya un moment et une autre pour le rendement de la rampe injection cet possible que ce soit un injecteur mon problème les sacades sont toujours dans la même plage de régime quand j'accélère tous s'arrête

En soit si y'a un voyant c'est électrique, si défaut sans voyant c'est injecteur, dans 80% des cas 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...