JEDDD Posté(e) le 26 Mai 2019 Signaler Share Posté(e) le 26 Mai 2019 Bien le bonjour ARO ! Ça faisait longtemps que je n'étais pas passé :) Je vous expose mon problème : Problème de "raté" "broutage" sur une alfa Romeo 147 Jtdm 150ch. À l'accélération et en stabilisé il y'a des raté d'injection. Pièces changées : -Connecteur injecteur bosh MTA -échangeur, durites silicones, etc.. -vidanges et changement de tous les filtres Souci survenu du jour au lendemain, je roulais sur 3 pattes. Suite au changement de connecteur il y'a eu un gros mieux ! Maintenant je roule sur 4 cylindres mais avec des ratés.. Si quelqu'un veut bien m'aiguiller ^^ j'ai rdv vendredi chez Dijon auto racing pour une reprise complète de cartographie (car mal été faite) Cordialement JED Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matt25 Posté(e) le 27 Mai 2019 Signaler Share Posté(e) le 27 Mai 2019 Tiens... un dijonnais...😉 Si ta carto à mal été faite.. ne serait ce pas là cause du problème ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JEDDD Posté(e) le 27 Mai 2019 Auteur Signaler Share Posté(e) le 27 Mai 2019 il y a 30 minutes, matt25 a dit : Tiens... un dijonnais...😉 Si ta carto à mal été faite.. ne serait ce pas là cause du problème ? Hehe je suis savoyard mais je fais des bornes pour une bonne reprog 🙂 Alors non, mais à priori j'ai une deuxième prise d'injecteur qui merde... Ducoup verdict mercredi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kasper007 Posté(e) le 27 Mai 2019 Signaler Share Posté(e) le 27 Mai 2019 (modifié) salut jai a peu pret le même problème et le même moteur saccade en stabilisé et des que je renfonce l'accélérateur tous s'arretes aucun code défaut a la valise correction et test de retour ok si ton moteur tremble a l'accélération après avoir refais ton cablage cet soit coter cardan ou coter compression qu'il faudrait regardé en tous cas je vais refaire mon câblage Modifié le 27 Mai 2019 par Kasper007 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JEDDD Posté(e) le 27 Mai 2019 Auteur Signaler Share Posté(e) le 27 Mai 2019 il y a 22 minutes, Kasper007 a dit : salut jai a peu pret le même problème et le même moteur saccade en stabilisé et des que je renfonce l'accélérateur tous s'arretes aucun code défaut a la valise correction et test de retour ok si ton moteur tremble a l'accélération après avoir refais ton cablage cet soit coter cardan ou coter compression qu'il faudrait regardé en tous cas je vais refaire mon câblage La c'est vraiment lié à l'injection, pour l'historique : Je roulais sur 3 pattes, voyant moteur allumé, changement prise injecteur cylindre 2. Maintenant je roule sur 4 pattes mais avec des saccades, défaut à la valise : cylindre 3. Le 2 n'étant pas revenu, je vais changer la prise du cylindre 3 et on verra 🙂 Je vous tiens au courant Pour ton soucis j'ai déjà eu exactement la même chose sur mon ancienne 147, c'était la prise de l'injecteur ET l'injecteur, 220e main d'œuvre comprise avec l'injecteur en échange standard 🙂 Tiens au courant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonton77 Posté(e) le 28 Mai 2019 Signaler Share Posté(e) le 28 Mai 2019 salut quand tu commence a changer un connecteur d'injecteur autant tous les faire vue le prix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kasper007 Posté(e) le 28 Mai 2019 Signaler Share Posté(e) le 28 Mai 2019 J'ai resserré les cosses sans changement j'ai eu un code erreur pour l'injecteur 3 il ya un moment et une autre pour le rendement de la rampe injection cet possible que ce soit un injecteur mon problème les sacades sont toujours dans la même plage de régime quand j'accélère tous s'arrête Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JEDDD Posté(e) le 28 Mai 2019 Auteur Signaler Share Posté(e) le 28 Mai 2019 il y a 20 minutes, Kasper007 a dit : J'ai resserré les cosses sans changement j'ai eu un code erreur pour l'injecteur 3 il ya un moment et une autre pour le rendement de la rampe injection cet possible que ce soit un injecteur mon problème les sacades sont toujours dans la même plage de régime quand j'accélère tous s'arrête En soit si y'a un voyant c'est électrique, si défaut sans voyant c'est injecteur, dans 80% des cas 🙂 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JEDDD Posté(e) le 3 Juin 2019 Auteur Signaler Share Posté(e) le 3 Juin 2019 J'ai changé les prises d'injecteur, depuis nickel ! D'autres soucis sont survenus mais ça va le faire 🙂 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts