Aller au contenu

Entretien Boîte automatique Giulia


Recommended Posts

Bonjour à tous et à toutes,

Je m'excuse si je fais un doublon mais j'ai cherché sur le forum avant de poster mais rien trouvé...

Avec mon mari on a une Giulia2 - Sport - summer edition - 2.2 AT8 - 180CH - 9CV

On se posait la question à combien de kilomètres, fallait-il faire la vidange de la boîte de vitesse ?

J'ai cherché dans les carnets de notre Giulia mais je n'ai rien trouvé.

Merci d'avance pour votre aide et vos réponses

Bonne journée à tous et à toutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors visiblement ce n'est pas prévu dans l'entretien, elle ne se vidange pas, après c'est au bon vouloir … Tout dépend si tu fais beaucoup de route ou ville.

 

Sportivement

 

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vidanger impérativement autour de 80 000 km.

 

Il ne faut pas écouter les preco "ne se vidange pas", une boite auto fonctionne avec la viscosité de l'huile.

Cette viscosité se dégrade à l'usage.

 

pour info, sujet régulièrement abordé sir RMC Direct auto le dimanche matin, a titre d'exemple.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est une boite de la firme ZF , a voir avec eux , mais il me semble que en utilisation normale est 120000 ou 8 ans.Le problème c est de trouver le garage qui veut le faire , des fois il n ont pas le matériel , ou n ont pas envie car c est plus complexe que les vidanges classiques .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, madrid a dit :

c est une boite de la firme ZF , a voir avec eux , mais il me semble que en utilisation normale est 120000 ou 8 ans.Le problème c est de trouver le garage qui veut le faire , des fois il n ont pas le matériel , ou n ont pas envie car c est plus complexe que les vidanges classiques .

Tu as raison quant aux garages.

 

Idéalement aller chez MERCEDES qui ont la culture de l'entretien des BVA.

Fait pour mon ex 159 3.2.

Un pote qui roulait alors en Audi ou Béhème, je ne sais plus, et aujourd'hui en XJ8R fait de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci Ritonbiscione et Madrid.

 

Mon mari a contacté hier après-midi la concession Alfa Romeo près de chez nous, le chef mécano lui a dit que la boîte était à vie et qu'il n'y avait pas besoin de la vidanger...

 

On est assez septique sur ce sujet et on va suivre vos conseils, faire la vidange à 120000, on a encore le temps, pour le moment on en est à 21200kms mais ça va vite quand même… Il faudra juste trouver un garage au moment voulu qui peut le faire

 

Encore merci à tous pour vos aides et vos conseils, bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des kit zf ( huile , joint , visserie , seringue pour bien vider et remplir .....)a vendre sur le net , pour la faire , il parait que pour un bricoleur moyen c est du gâteau . juste être méticuleux , température d huile , passage des rapports pendant la procédure.....................................intéressant les constructeurs qui disent on touchent a rien  c est a vie ......mais pour eux c est quoi une vie de voiture , ou de boites ?  ou plutôt le raisonnement est , on garantie deux ans ou 3 ans la voiture, zf c est du sérieux , donc pas de problèmes avant 150000 km ou 8 ans , bref si le client a un problème qu il daigne se rapprocher de la population grecque.ou mieux il met la vielle voiture dont les rapports ne passent plus a la poubelle (cause prix réparation ou nouvelle boite ) , et rachète une neuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...